38ème Convention française de science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. mars 01, 2011 11:48 pm

Pontiac a écrit :Où est l'insulte ?
Ils ont des yeux mais ils ne voient pas...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. mars 01, 2011 11:52 pm

Daelf a écrit :
Pontiac a écrit :
Daelf a écrit :Ca restera con mais au moins ce sera écrit en français...
Quel sens du respect ! T'es un parfait citoyen...
Eh oh.

D'abord je suis une femme. Non mais.

Ensuite, ça fait des semaines qu'on essaye de te faire comprendre que tes réponses en deux phrases de dix mots maximum sont à côté de la plaque et souvent stupides (voire insultants) alors que dix secondes (voire moins) de réflexion aurait permis de rectifier le tir. Tu ne réagis pas, tu ne réponds rien... Et quand ENFIN j'ai l'honneur de te réveiller, tu m'insultes, parce que j'ai perdu patience.

Tu parles d'"humour" dans ton message suivant, en réponse à une accusation. Eh bien apprends une chose, puisque tu sembles décidément ignorer beaucoup de bases des rapports humains : quand on fait de l'humour, il vaut mieux que ce soit clair, surtout quand il est pourri et potentiellement insultant. Exemple : Eons fait de l'humour souvent pourri, et les smileys qu'il rajoute sont souvent agaçant, mais au moins on comprend que c'est de l'humour.

Cela dit je suis doublement d'accord avec MF : le monde est mal fait, et si la modération pouvait intervenir, franchement, ça nous ôterait une épine du pied.
(Pour toi, Pontiac : OUI, l'épine c'est TOI. Et je ne considère toujours pas ça comme une insulte, juste un fait. Marre.)
Et bien je te dirais que, pour moi, l’humour est naturel. S'il faut utiliser des smileys, je le ferai. Mais si tu n'aimes pas mes messages, je ne t'oblige pas à les lire.

Et Zemmour, aussi, disait : "c'est un fait". Pourtant il a quand même été condamné. Peut-être devrais-je porter plainte aussi contre toi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comme ça, c'est clair.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. mars 02, 2011 12:01 am

Pontiac a écrit :Et bien je te dirais que, pour moi, l’humour est naturel. S'il faut utiliser des smileys, je le ferai. Mais si tu n'aimes pas mes messages, je ne t'oblige pas à les lire.

Et Zemmour, aussi, disait : "c'est un fait". Pourtant il a quand même été condamné. Peut-être devrais-je porter plainte aussi contre toi... :lol: :lol: :lol: Comme ça, c'est clair.
Concernant l'humour : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Y'a une façon d'aborder le sujet, aussi, qui fait que le même abordé par des personnes différentes ne fera pas rire le même public.

Concernant Zemmour : j'ai la joie et l'honneur de ne pas vraiment savoir qui est ce monsieur, ni quels sont ses propos précisément. Toute tentative pour les comparer avec les miens tombera donc fatalement à l'eau. Dommage pour toi.

Concernant les smileys : rassurée de savoir que tu n'as pas l'intention de te ruiner pour me ruiner la santé, haha lol.

Concernant l'obligation ou non de lire tes messages : je pourrai les ignorer quand tu ne les sèmeras pas partout dans le forum, ou quand ledit forum proposera une fonction "ignorer" (et le thème de base phpBB, aussi, ce serait chouette ; pourquoi j'ai pas pensé à demander ça à Noël ?) Là je peux pas. J'ai même pas pu ignorer le dernier mot d'un bouquin quand je l'ai feuilleté à la recherche de mon marque-page, mot dont on m'avait pourtant prévenue que c'était un spoiler énauuuuurme. J'arrive pas non plus à ignorer les pubs qui clignotent sur les sites d'information tu te rends compte !
Te dire à quel point je suis handicapée pour ignorer des trucs écrits de la même façon que des messages normaux sur une page que je consulte.

Compatis et fais un effort, quoi, merde.

(non ce n'est aps de l'humour, je suis sérieuse : fais un effort.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 02, 2011 12:04 am

Pontiac, je crois que tu as la même conception de l'humour que Zemmour: tu appelles humour toute insulte de ta bouche, et insulte tout ce qui est dit par quelqu'un d'autre que Zemmour ou toi, surtout si c'est dit par quelqu'un qui parle français, langue que tu ne comprends visiblement pas.. :twisted: 8) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. mars 02, 2011 12:08 am

bormandg a écrit :Pontiac, je crois que tu as la même conception de l'humour que Zemmour: tu appelles humour toute insulte de ta bouche, et insulte tout ce qui est dit par quelqu'un d'autre que Zemmour ou toi, surtout si c'est dit par quelqu'un qui parle français, langue que tu ne comprends visiblement pas.. :twisted: 8) :twisted:
Insulte ? Faut pas exagérer. Vous avez juste une trop haute opinion de vous même.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 02, 2011 12:10 am

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :Pontiac, je crois que tu as la même conception de l'humour que Zemmour: tu appelles humour toute insulte de ta bouche, et insulte tout ce qui est dit par quelqu'un d'autre que Zemmour ou toi, surtout si c'est dit par quelqu'un qui parle français, langue que tu ne comprends visiblement pas.. :twisted: 8) :twisted:
Insulte ? Faut pas exagérer. Vous avez juste une trop haute opinion de vous même.
Parce que nous nous considérons comme humains et réclamons le respect des Droits proclamés? Droits que Zemmour et toi prétendez réserver à Votre Haute Suprématie?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. mars 02, 2011 12:23 am

bormandg a écrit :
Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :Pontiac, je crois que tu as la même conception de l'humour que Zemmour: tu appelles humour toute insulte de ta bouche, et insulte tout ce qui est dit par quelqu'un d'autre que Zemmour ou toi, surtout si c'est dit par quelqu'un qui parle français, langue que tu ne comprends visiblement pas.. :twisted: 8) :twisted:
Insulte ? Faut pas exagérer. Vous avez juste une trop haute opinion de vous même.
Parce que nous nous considérons comme humains et réclamons le respect des Droits proclamés? Droits que Zemmour et toi prétendez réserver à Votre Haute Suprématie?
Je suis très respectueux. C'est juste que vous n'aimez pas les avis différends de vous. Mais je l'ai dis : j'arrête.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mars 02, 2011 9:27 am

Boin, est-ce qu'il serait possible de causer sur les fils en rapport avec leurs sujets sans se faire troller par Pontiac, qui s'estime visiblement supérieur aux autres ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 02, 2011 11:04 am

Je rappelle qu'il y a un autre fil (que j'ai hélas mal placé) sur le sujet qui n'est pas encore infesté...
Verrouiller l'un ou l'autre avec expulsion de la digression et, éventuellement, déplacement du fil mal placé serait-il possible?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mer. mars 02, 2011 11:49 am

Pontiac a écrit :Je suis très respectueux. C'est juste que vous n'aimez pas les avis différends de vous.
Ce qui a causé ton attaque sur ce fil, c'est pas un avis, c'est une énorme bêtise (je suis poli) insultante pour les gens du CCPL d'Esneux (j'en connais plusieurs), qui sont très bien et très impliqués, qui ont repris une organisation qui ne les concernait que moyennement et qui se débrouillent pour faire de cette convention, qui aurait pu être plombée par les évènements qu'on sait, un évènement de qualité. Ton manque de respect est consternant.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. mars 02, 2011 3:20 pm

Je locke le sujet, les infos importantes ayant déjà été données. Vous pouvez continuez la discussion sur la convention sur l'autre fil ouvert par Georges et indiqué par lui quelques lignes plus haut. Sur ce second fil, tout message tournant au règlement de compte sera effacé sans préavis ni information après coup. Si vous voulez continuez à vous expliquer, merci de le faire en privé.

Verrouillé

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »