LAISSEZ VOUS SURPRENDRE

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
dolphine
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 2:55 pm
Localisation : paris
Contact :

LAISSEZ VOUS SURPRENDRE

Message par dolphine » ven. oct. 13, 2006 3:27 pm

:shock: :shock: :!: :?:
QUART-TEMPS DANS LA VIE D'UNE HAINE
Stéphane GROBARCIK

Recueil de textes pervers et inopéra rock, le présent ouvrage, qui oscille entre la causticité
et la corrosion de l'esprit, relève de la curiosité littéraire.
Mélancolie et misandrie, amoralité, ténèbres et lumière de l'âme, autant de thèmes
envisagés dans cet objet fictionnel, en amont desquels se devine une seule et même
pensée : le mal de vivre en tant que propre de l'Humanité.
Il s'ose à énoncer ou dénoncer l'exquise cruauté du genre humain, sa fascinante faiblesse ; à dépeindre
l'esclavagisme engendré par la dictature du paraître et sa surenchère mercantile ; à décrire l'agonie d'une
espèce dans sa sphère de négation… Au final, l'oeuvre est dérangeante dans ses accès de vérité.
Le monde, dépourvu de son voile, se confond en monstruosité.
16 €


NEUFS FRAGMENTS OBSCURS
Dominique KOWALIK

J’aime musarder dans l’imaginaire !
Explorant cet univers fantasque, j’ai tenté d’exprimer les zones obscures et les mystères
insondables de l’humain, par le biais de réalités gauchies, de quotidiens « déformés ». La
réalité de chacun et le sens de la vie ont souvent des parcours divergents. J’ai tenu à laisser
« parler » l’émotion profonde, ballottée entre l’insolite et le réel. Enfin, en utilisant la forme
métaphorique, j’ai reconsidéré les traits essentiels de l’aventure humaine.
Je vous y entraîne :
« Ses bras se levèrent, mécaniquement, jusqu'à frôler les visages bien connus. Ses beaux yeux clairs se
cristallisèrent en une étrange fixité, les orbites s'assombrirent, le regard sembla jaillir des ténèbres. Elle
hésita ; fébrilement, sa main voulut se poser sur l'épaule de sa mère, mais ne sentit pas le contact tant désiré,
sa main ne palpa que le néant. Une ombre, ce n'était qu'une ombre, une chimère se travestissant des
couleurs et des formes du monde tangible. »
10 € :wink: [/i]
Responsable Diffusion
EDITIONS VELOURS
95 rue de la Boetie
75008 PARIS
Tél : 01.45.61.08.02
Fax : 01.34.78.82.79

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »