www.imaginari.fr recherche chroniqueurs bénévoles

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Imaginari
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:58 am
Contact :

www.imaginari.fr recherche chroniqueurs bénévoles

Message par Imaginari » lun. nov. 13, 2006 5:48 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Pour mon plaisir j'ai créé il y a quelque temps un blog dédié principalement à la littérature de l'imaginaire et, dans une moindre mesure, à l'actualité scientifique. J'essaie d'y publier régulièrement mes impressions de mes lectures. Ce blog était destiné initialement à rester personnel, mais je suis en train de changer d'avis. Je veux surtout en faire un lieu de partage et d'échange sur un thème qui m'est cher.

Si parmi vous se trouvent des personnes qui aiment écrire mais n'ont pas envie de se lancer dans la création d'un blog ou d'un site à partir de zéro, je leur propose de me rejoindre en tant que rédacteurs sur mon blog (dont je modifierai un peu la page d'accueil pour la rendre moins "personnelle" ).

Si vous appréciez l'esprit de mon blog et que vous souhaitez me rejoindre, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec moi.
http://www.imaginari.fr

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. nov. 14, 2006 1:43 pm

Un peu trop de R. Hobb à mon goût... et pourtant j'aime bien cette auteur. ;)
Le design est sympa, ni trop chargé ni trop bariolé.
Pas de polar ni de littérature asiatique !!! Arghhh ! :lol:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Désolé.

NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Imaginari
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:58 am
Contact :

Message par Imaginari » mar. nov. 14, 2006 1:56 pm

En effet, il faut que je me calme un peu avec Robin Hobb :D

D'ailleurs, pour être franc, je n'avais quasiment jamais lu de Fantasy jusqu'à il y a deux ans lorsque j'ai découvert Robin Hobb: en bon obsessionnel, j'ai tendance à vouloir lire tout ce qu'elle a écrit... :? La Fantasy est un genre nouveau pour moi alors il me faut un peu de temps avant d'intégrer d'autres chroniques (il faut que j'écrive un truc sur les princes d'Ambre, le trône de fer etc.. que j'ai lu tout récement). Des choses en chantier sur la rubrique "Classiques SF" (2001, Fondation, Hypérion, les fontaines du paradis...)

Par contre, il est certain que de moi même je ne parlerai jamais de polars ni de littérature asiatique: ce n'est pas du tout mon truc :wink: Mais l'éventuel futur rédacteur qui voudra se joindre à moi sera parfaitement libre d'en parler.

edit: je suis en train de naviguer sur ton site "Nick_Holme’s Paradise Lost" et j'aime beaucoup. Je me suis permis d'en mettre un lien sur mon blog

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. nov. 14, 2006 9:50 pm

Pas de problème et merci pour tes messages. :D
Un petit lot de conseils qui n'engage que moi :

- Essaye de mettre à jour régulièrement ton site, cela fait tout de suite plus sérieux, voire [semi-]pro (comme actu-SF qui a acquis ainsi une bonne réputation de sérieux. Bon j'arrête le cirage de pompe :lol: ).

- Il faut tenter de parler des livres que les autres sites n'ont pas chroniqué, cela attire un peu plus de visites (c'est plus motivant) et permet d'avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

- Comme les éditeurs ont une ligne éditoriale, prend un ou deux grands objectifs pour ton site [la fantasy et les classiques SF sont très biens] et garde les comme ligne directrice du blog.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »