3 expositions à la galerie Daniel Maghen

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

3 expositions à la galerie Daniel Maghen

Message par marie.m » jeu. oct. 20, 2011 9:55 am

La galerie Daniel Maghen proposera trois exposition au cours des mois d'octobre et novembre.

Exposition Yoann - Spirou et Fantasio, du 25 au 29 octobre : suite à la parution du dernier album des aventures de Spirou et Fantasio, la galerie accueillera Yoann, le successeur de Franquin.
Les planches encrées de Alerte aux Zorkons et La face cachée du Z seront proposées pour la première fois à la vente, ainsi que des illustrations couleurs.

Vernissage le jeudi 27 octobre à partir de 19 h 30.

Image

Exposition Cosey, du 2 au 12 novembre : suite à la parution du dernier album de la série Jonathan, la galerie accueillera Cosey.
Série mythique créée en 1975, Jonathan nous mène sur les chemins de l’Orient, à travers ses philosophies et ses rebondissements historiques. Amoureux de l’Asie, Cosey nous invite au voyage, là où tout n’est que luxe, calme et volupté.
Cette exposition présentera une vingtaine de planches encrées du dernier album de Jonathan intitulé Atsuko, une dizaine de planches de Peter Pan, Voyage en Italie, ainsi que quelques illustrations en couleur…

Vernissage le vendredi 04 novembre à partir de 19 h.

Image

Exposition Sylvain Vallée - Il était une fois en France, du 16 au 26 novembre : à l'occasion de la sortie du 5e tome de Il était une fois en France, la galerie accueillera Sylvain Vallée.
Amoureux de Polar teinté d’humour noir et fan des Tontons Flingueurs, Sylvain Vallée, après un début de carrière remarqué, collabore tout naturellement à la série Gil St André et en assure le dessin pour cinq albums à partir du 3e tome.
Il affirme sa maestria dans le genre en dessinant la série, aujourd’hui culte, Il était une fois en France. Série encensée par les critiques et moult fois primée, elle retrace l’ascension et la chute vertigineuse de Joseph Joanovici, petit émigré fuyant les pogroms et devenu milliardaire durant la Seconde Guerre Mondiale et l’Occupation.
Cette exposition présentera pour la première fois une cinquantaine de planches et quelques illustrations de la série Il était une fois en France, ainsi que 21 planches de Gil St André dont 4 couvertures.

Vernissage le vendredi 18 novembre à partir de 19 h (à confirmer)

Image

Plus d'info sur le site de la galerie.


Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins
75006 Paris

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »