James Gunn SFWA Grand Master

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. déc. 01, 2006 11:12 am

Pour les problèmes de droit, un accès payant pour les textes qui ne sont pas du domaine public- c’est à dire presque tous, pour la SF - permettrait peut-être, (je m’avance pas trop la) la rémunération des ayants droit.
Pour les textes qui sont encore accessibles et qui ne sont pas épuisés – la c’est sûrement plus problématique – mais dans ce cas il faudrait en supprimer l’accès avec un message renvoyant à (ou aux) éditeurs on il est publié
Le texte serait de nouveau accessible quand la version papier ne le serait plus.

Pour le travail titanesque, (voir ce que disait rmd dans un autre fil, a propos de Noosfere) je me demande si cela ne devrait pas être un groupement d’éditeur que maintiendraient ce site – après tout rien ne prouve qu’un tel site ne serait pas bénéfique pour eux.

Bon, tous ça, c’est un délire a mon avis complètement irréaliste. Et alors, on peut rêver non ? en fait, c’est de la science-fiction!

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »