Salon des jeunes auteures franciliennes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Salon des jeunes auteures franciliennes

Message par céline B » mer. févr. 08, 2012 8:52 pm

Je vais un peu de pub pour la première édition de ce salon qui se déroulera le 7 avril à Viry Chatillon de de 9h30 à 18h30, à la salle "la ferme".
J'en parle par ce que c'est ouvert à tous les genres (et aussi parce que j'y serai en dédicace ^_^ )

plus d'infos ICI
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 08, 2012 9:50 pm

Si le salon est réservé aux auteures et à leurs lectrices... j'aurais préféré un salon d'auteurs même limité aux auteurs femmes.
En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. févr. 08, 2012 11:43 pm

si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.
Désormais, je suis cheffe de projet :(

Après, il y a de plus en plus d'auteurs femmes et rien qui permette de nous distinguer, alors va pour auteure :wink:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 08, 2012 11:47 pm

céline B a écrit :si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.
Désormais, je suis cheffe de projet :(

Après, il y a de plus en plus d'auteurs femmes et rien qui permette de nous distinguer, alors va pour auteure :wink:
Tu veux dire cheftaine de projet? Le mot existe parfaitement.

Oncle Joe


Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 10:43 am

céline B a écrit :si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.
Non: on ne promeut pas l'égalité en créant une catégorie séparée. :twisted:
A Tonton: on le savait que tu considères les femmes comme une autre espèce, inférieure selon toi. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. févr. 09, 2012 12:57 pm

bormandg a écrit :[
A Tonton: on le savait que tu considères les femmes comme une autre espèce, inférieure selon toi. :twisted:
ben oui toutes les civilisations ne se valent pas...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. févr. 09, 2012 1:07 pm

Si on féminise , la contrepéterie "Quel beau métier , professeur !" perdra pas mal de son sel .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 1:26 pm

Hoêl a écrit :Si on féminise , la contrepéterie "Quel beau métier , professeur !" perdra pas mal de son sel .
Quid probat que le contrepet est un "art" masculin...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. févr. 09, 2012 1:28 pm

bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Si on féminise , la contrepéterie "Quel beau métier , professeur !" perdra pas mal de son sel .
Quid probat que le contrepet est un "art" masculin...
Ca montre que les hommes sont de vrais littéraires.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. févr. 09, 2012 1:49 pm

on va encore dire que je suis pas féministe mais un salon juste de filles, ça me sonne pas bonne idée
(et d'ailleurs j'irai pas si - par hasard - on m'invitait)
mais que voulez-vous, n'en déplaise à l'oncle Joe, j'ai le sentiment d'appartenir à l'humanité
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 09, 2012 2:10 pm

Je suis contre les civilisations féminines, tout contre..

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. févr. 09, 2012 2:32 pm

bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 6:57 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.
Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. févr. 09, 2012 7:01 pm

bormandg a écrit :
Sand a écrit :
bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.
Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.
Et d'ailleurs, pour éviter d'aggraver toute dépréciation de la femme, il faut aussi leur interdire tout métier masculin, dès fois qu'elles se révèlent incompétentes et que ça ternisse leur image.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 7:07 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Sand a écrit :
bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.
Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.
Et d'ailleurs, pour éviter d'aggraver toute dépréciation de la femme, il faut aussi leur interdire tout métier masculin, dès fois qu'elles se révèlent incompétentes et que ça ternisse leur image.
A ce compte, il y a aussi 99% (compte tronqué) d'hommes à qui il faudrait l'interdire. En commençant par ceux qui qualifient un métier de métier masculin. (un NOM de métier, ou le NOM qui désigne celui (neutre) qui l'exerce, PEUT être masculin)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »