Fausse nouvelle

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Fausse nouvelle

Message par Patrice » ven. déc. 15, 2006 9:58 am

Salut,

Dans un message précédent (rubrique Dernières lectures), j'ai signalé que Boris Strougatski était décédé en octobre dernier. C'est une erreur. Il a eu une crise cardiaque et a été hospitalisé, mais est toujours vivant. Toutes mes excuses.

Je signale au passage que plein de sites francophones le donne pour mort depuis 1992. Alors qu'il soutient toujours l'édition d'un magazine de SF basé sur le concept du Isaac Asimov' Science Fiction Magazine et qu'il a encore publié en 2003 un roman intitulé Les Moins puissants de ce monde sous le pseudonyme de S. Vititsky (déjà utilisé d'ailleurs en 1994 pour un autre roman: Recherche de désignation ou 27 théorème d'éthique). Ces deux romans sont inédits en français, tout comme le dernier roman écrit par les deux frères, paru en 1988.

Quel éditeur en voudrait?

A+

Patrice

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Fausse nouvelle

Message par Davidian » ven. déc. 15, 2006 5:56 pm

Patrice a écrit :Je signale au passage que plein de sites francophones le donne pour mort depuis 1992.
Ce genre de truc doit être passablement énervant pour l'auteur concerné. Dans l'autobiographie d'Asimov, je me rappelle avoir lu des passages où il racontait que, dans les années 80, certains lecteurs étaient très surpris de le voir - bien vivant - dans des conférences de SF. ("No I'm not dead, thank you very much indeed")

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: Fausse nouvelle

Message par rmd » ven. déc. 15, 2006 6:33 pm

Patrice a écrit :Je signale au passage que plein de sites francophones le donne pour mort depuis 1992.
Aie. J'ai modifié sur Wikipedia et ce sera corrigé sur noosfere.

Si jamais tu vois des erreurs ou des manquements sur cette page là:

http://www.noosfere.org/icarus/livres/a ... umpays=123

n'hésites pas à me les signaler à rmd@mecreant.org .

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »