Avant-première !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. févr. 02, 2007 8:47 am

Faux débat.

(une fois de plus)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » ven. févr. 02, 2007 8:47 am

Patrice, je sais bien que le smiley se veut signe d'humour.

je veux juste dire que parfois, le lecteur prend ce qu'on lui offre.*
Qu'il ne faut pas forcément lui jeter la pierre.

Maintenant, l'essentiel n'est-il pas qu'il y ait des lecteurs et surtout une relève ?**


*Je peux vous raconter mes années avesnoises où la librairie c'était l'hypermarché du coin, où j'achetais des pocket terreur en fonction des arrivages ce qui me dépitait parfois, parce qu'il y avait des trucs franchement mauvais... Mais bon, ca rentrait dans mon budget de l'époque.


** moment de pur bonheur, passage avec ma classe de ce1/ce2 à la bibliothèque municipale où j'ai réussi à convaincre deux de mes bonnes lectrices de lire "la petite joueuse d'échecs" et de voir le débat né entre elles qui avaient adoré. Bon j'avoue j'avais demandé une fiche de lecture, ce qui oblige à lire le bouquin...

Jess qui tente de convertir le jeune lectorat au fantastique / sf et qui offre des livres DE CE GENRE contre 60 bons points... faut ce qu'il faut.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. févr. 02, 2007 2:19 pm

PEREKAAN a écrit :je veux juste dire que parfois, le lecteur prend ce qu'on lui offre.*
Oui mais justement, en l'occurence, on lui offre plein d'autres choses plus intéressantes. Spécialement à la FNAC Forum où il s'en écoule le plus...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. févr. 02, 2007 3:07 pm

Eric a écrit :Oui mais justement, en l'occurence, on lui offre plein d'autres choses plus intéressantes. Spécialement à la FNAC Forum où il s'en écoule le plus...
Tu parles d'Aubenque, là ? Justement, je suis passé hier à la FNAC Forum, et un client a demandé à la dame du rayon SF des conseils pour du space opera. Le gars avait lu Hypérion et voulait creuser le genre. Après lui avoir proposé deux trois trucs dont Fondation, la dame l'a aiguillé sur du Reynolds. Mais à aucun moment elle n'a mentionné Aubenque. J'étais soulagé, il y a quand même encore un peu d'impartialité et d'objectivité à la FNAC :)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. févr. 05, 2007 9:28 am

Aubenque a arreté la fnac pour se consacrer à l'écriture à plein temps, ai-je lu dans Phénix. (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. févr. 05, 2007 2:23 pm

rmd a écrit :Aubenque a arreté la fnac pour se consacrer à l'écriture à plein temps, ai-je lu dans Phénix. (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.)
Mais... alors il va lui falloir apprendre complètement un nouveau métier ???
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. févr. 06, 2007 12:11 am

rmd a écrit :Aubenque a arreté la fnac pour se consacrer à l'écriture à plein temps, ai-je lu dans Phénix.
Ca n'empêche que ses romans sont toujours en tête de gondole... il doit avoir garder des copains infiltrés chez les libraires de la FNAC :)

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » mar. févr. 06, 2007 12:36 am

Je viens de lire les razzies de cette année.
Je ne vais pas rentrer à nouveau dans un débat visant à savoir si ce prix a un intérêt ou pas, s'il est un règlement de compte ou pas... Habituellement, les razzies réussissaient à m'arracher un sourire, ne serait-ce que par une tournure de phrase bien trouvée ou un enchaînement d'adjectifs péjoratifs sympatique.
Cette année : rien. J'ai parcouru la chose sans qu'aucune once d'esquisse de sourire ne vienne ne serait-ce qu'ourler une commissure de lèvre. J'ai lu et puis "pouet", j'ai refermé le Bifrost. J'étais un peu déçu. En fait, je crois que je n'en ai rien à foutre de savoir quel bouquin a reçu le prix de la pire merde de l'année, mais que, habituellement, la façon dont s'était présenté m'amusait. J'ai ressenti ces razzies là comme un exercice désormais obligé qui ne bénéficiait plus du même entrain qu'à ses origines.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »