Euro Steam Con

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Euro Steam Con

Message par jerome » ven. sept. 13, 2013 7:27 pm

Le 28 septembre aura lieu l''Euro Steam Con à Paris. Voici la présentation que l'on trouve sur la page Facebook de l'évènement.

Mesdames et Messieurs,

La Steam Rocket est heureuse de vous inviter à l'édition française 2013 de l'Euro Steam Con, pour célébrer les communautés steampunk en Europe !

Et comme une simple soirée en votre compagnie nous paraissait trop courte, c'est tout un Week-End de découvertes et de festivités que nous vous proposons, les 28 et 29 septembre, avec la complicité du Maxi Monster Music Show et du Théâtre de l'Alhambra à Paris.

-----PROGRAMME-----

SAMEDI
Le matin, nous organisons avec Arthur Morgan, auteur du Guide Steampunk avec Etienne Barillier et co-fondateur de French Steampunk, un café-steampunk, de discussions sur des thèmes du mouvement dans la convivialité !
Le midi, nous poursuivrons avec un pique-nique tous ensemble dans la Capitale.
L'après-midi sera l'heure des visites culturelles, qui seront dévoilées un peu plus tard pour régler les derniers détails.

SAMEDI SOIR
Notre soirée de Gala, placée sous le signe de l'Empire du Freak !
Venez participer à la dernière représentation de la saison du Maxi Monster Music Show, qui promet d'être... particulière !

Avec la présence de l'Empereur et de l'Impératrice et de nombreux guests, vous pourrez aussi avoir accès au Steampunk Monster Market pour découvrir ou redécouvrir des créateurs du mouvement. Et bien sûr après le spectacle, la soirée continuera au bar du théâtre !

- Les places normales sont disponibles à 20€ pour la soirée + le spectacle + le market sur le site de l'Alhambra à cette adresse :
http://www.alhambra-paris.com/fiche.php ... m=9&a=2013 (tarif spécial limité Steampunk)

- Pour vivre la soirée en grand, les places VIP et leurs nombreux avantages sont disponibles ici : http://www.weezevent.com/escparis-billetsvip

Ne tardez pas, les places seront forcément limitées pour l’événement !


Le programme du DIMANCHE ? Une journée aux puces de St-Ouen, avec de petits guides pour vous faire aller là où personne ne va jamais... en reviendrez-vous ?

En partenariat avec French Steampunk.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. sept. 23, 2013 6:51 am

Dans le cadre de l'Eurosteamcon, Arthur Morgan et Thibault Hycarius animeront deux petits déjeuners-débat les 28 et 29 septembre.

SAMEDI 28 à 10 h : Montre moi ton Steam que je te montre mon Punk !
Discussion autour de la notion du punk dans le steampunk.

DIMANCHE 29 à 10 h : Steampunk : Culture ou Esthétique ?

Le Puis Montorgueil
17 rue Marie Stuart
75002 Paris

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. sept. 25, 2013 3:27 am

C'est aussi une façon d'être libre des conventions du passé pour certains auteurs : chaque génération d'auteurs (une génération s'étend en général sur une dizaine d'années) créé son propre mouvement.
*
Pour le steam-punk, je crois qu'il s'agissait de se démarquer du cyberpunk et du gothique pour réaffirmer la liberté en matière de SF. (je fais parti des auteur qui se réclame du steam-punk).
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »