Le mois de l'imaginaire chez Gibert Joseph

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Le mois de l'imaginaire chez Gibert Joseph

Message par marie.m » mer. mars 05, 2014 9:40 am

Durant tout le mois de mars, de nombreux rendez-vous autour de l'imaginaire aura lieu au Gibert Joseph Saint-Michel (Paris).
A noter également une exposition de Jeam Tag avec une mise en vente de tirages d'auteur de certaines de ses illustrations à l'espace rencontre.

Mercredi 5 mars : Les super-héros "à la française", table ronde sur la disparition des héros français au profit des américains et les différentes réapparitions au fil du temps, en partenariat avec Hexagon Comics
Intervenants : Alex Nikolavitch : traducteur, scénariste, novelliste, essayiste
Romain d'Huissier : scénariste, romancier, créateur de jeux de rôles
Plus d'infos

Mercredi 12 mars à 17 h : Les "autres" éditeurs de l'imaginaire, table ronde avec des éditeurs en-dehors du marché grand public afin de discuter de ce qui fait leurs spécificités
Intervenants : Dimitri Pawlowski - L'Homme sans Nom
Robert Darvel - Le Carnoplaste
Christophe Thill et Thomas Bauduret - Malpertuis
Jean-Luc Rivera - animateur

Samedi 15 mars à 15h : dédicace d'Ayerdhal pour la sortie de son roman Bastards chez Le Diable Vauvert

Vendredi 21 mars à 17 h : L'art de la collection, table ronde autour des éditions dites recherchées, le pourquoi des collections et les différentes méthodes pour obtenir ces livres
Intervenants : Alain Sprauel - bibliographe
Joseph Altairac - collectionneur
Jérôme Charnay - libraire
Jean-Luc Rivera - collectionneur / animateur

*sous réserve* Du 17 au 22 mars : exposition pour les dix ans de La Volte de diverses illustrations et couvertures avec anecdotes.

Samedi 22 mars à 15 h : dédicace d'Alain Damasio à l'occasion des dix ans des éditions La Volte

Jeudi 27 mars à 17 h : conférence de Philippe Marlin sur Rennes-le-Château

*sous réserve* Samedi 29 mars : dédicace en partenariat avec les éditions de l'Homme sans Nom

Librairie Gibert Joseph
26 bd Saint-Michel
75006 Paris

Avatar du membre
Tag
Messages : 25
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 12:28 pm
Localisation : Nulle part à Livérion

Message par Tag » ven. mars 14, 2014 12:34 pm

La petite présentation de mes anciennes images (vous en connaissez la plupart, certes, ce sont les rescapées, mais il y en a quelques récentes quand même, sur les 26 présentées : j'essaie de m'y remettre sérieusement...) qui tague les murs de l'espace rencontres où se déroulent ces manifestations, outre qu'à l'instigation de la librairie certaines font l'objet de tirages photos à tirages limité/signé que vend Gibert, fera aussi l'objet, dès la semaine prochaine, d'un petit catalogue couleurs. Je le détaillerai sur ma page FB dès lundi. Jeam

Demain, c'est la sig Yal Ayerdhal (et pas Ayerdahl, comme il est écrit sur le blog Gibert, hu hu hu...) viendez tous.

GibertJoseph
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 17, 2014 12:36 pm
Localisation : Paris

Message par GibertJoseph » lun. mars 17, 2014 1:39 pm

Bonjour,

Juste pour vous prévenir que la dédicace du 29 mars est confirmée et accueillera Sébastien Péguin (Le Songe d'Adam) et Nicolas Debandt (Iluvendan).

En espérant vous voir nombreux !
Gibert Joseph Paris
26 bd Saint-Michel

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »