[Expo] Art robotique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

[Expo] Art robotique

Message par marie.m » ven. mars 07, 2014 8:46 am

Du 8 avril au 4 janvier 2015 aura lieu à la Cité des sciences une exposition consacrée à l'art robotique. Elle est réalisée en partenariat avec EPIDEMIC.

Image

Pas moins de 20 œuvres gigantesques seront présentées durant toute la période de l'exposition. Parmi elles :
-> Totemobile de Chico MacMurtrie/ARW (États-Unis) se cache sous l’apparence d’une DS, voiture mythique de Citroën, pour se transformer ensuite en un totem organique de 18 m de haut.
-> The Big Picture du collectif robotlab, originaire d’Allemagne, est un robot-peintre étonnant, qui réalise seul une œuvre picturale grand format durant les neuf mois de l’exposition. Une réalisation qui va au-delà des limites des capacités humaines et dont la technique inimitable fera émerger peu à peu un dessin unique et distinctif, riche en détails et d’un haut niveau de précision.

Durant toute l'exposition, un atelier de médiation est à ouvert à tous.
Les mercredis et les week-ends, trois animations sont également proposées :
-> “Balade 2.0”: visite de l’exposition par le robot Nao ;
-> “L’Ère des robots” : en savoir plus sur ces nouveaux compagnons que l’on nomme Nao, Virgule ou Poppy
-> “Robot³”, : exploration des fonctions de base de la robotique à travers la construction d’un robot modulaire.

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

rduburo
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 19, 2014 12:44 pm

Message par rduburo » lun. juin 30, 2014 3:39 pm

Je suis passé à cette exposition et je vous la conseille.
Tout ne m'a pas emballé :
- la DS qui se transforme en Totem, bof bof c'est bien pour la performance robotique mais le rendu ne m'a pas transcendé.
- idem pour le robot qui dessine pendant 9 mois, pour l'instant, cela ressemble à un simple bout de photo.

Par contre, certains projets valent le détour :
- j'étais plié de rire par le savant fou et sa centrifugeuse
- le travail sur les matrices liquides est impressionnant, hypnotique.
- le plus SF de toute l'exposition n'est pas de la robotique au sens ou on l'attend habituellement : les Animaris . D'ailleurs si vous ne pouvez pas aller à l'expo, jetez un coup d'oeil là : http://www.strandbeest.com/

Au global, aller à la cité des sciences que pour l'exposition, c'est peut-être un peu juste mais la coupler avec une entrée avec l'exposition permanente ou le planétarium et vous passerez un très bon moment.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »