Exposition Urban Fantasy

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean, sebastieng, Mathilde Marron

Répondre
amandine astier
Messages : 184
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 8:55 am

Exposition Urban Fantasy

Message par amandine astier » mar. mai 27, 2014 8:43 am

“Avec ces idées folles, toute la ville est mon studio de cinéma.”

L’exposition « urban fantasy » présente deux œuvres de l’artiste taïwanais Chou Wei-Chen dont les travaux montrent une autre façon de jouir d’un paysage dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, lorsque la technologie et la société deviennent de plus en plus compliquées, on a besoin plus en plus de stimulations, surtout quand la technique peut répondre à cette demande. Pour lui, les deux œuvres symbolisent un transfert de jouissance. C’est le pur sens derrière le terme « jouissance » dont il voulait parler dans ses projets. Dans « Little Scenes » (Les petites scènes) une série de photos qu’il a faite entre 2010 et 2011, il se demande s’il est possible de représenter le même bonheur que normalement les grandes industries créent, mais d’une manière plus personnelle.

Avec « Highway 001 », l’artiste tente d’éliminer la partie technique pour ne se concentrer que sur la jouissance. Pour lui, le corps humain est déjà adapté à l’utilisation de la technique, et c’est seulement quand on peut dépasser la technique, que l’on peut jouir pleinement.

Le vernissage a eu lieu le Jeudi 22 Mai, mais l'exposition se poursuit jusqu'au 30 Mai à l'université Paris 8 à Saint Denis (Adresse : Bâtiment A, RDC, Salle A033, 2, Rue de la Liberté, 93200, Saint-Denis)

Biographie
Wei-Chen Chou, né le 9 octobre, 1983 à Changhua, Taïwan, est un artiste en art visuel. Il traite en particulier le problème du passage de l‘esthétique relationnelle à l’art visuel. Il commence toujours avec un projet déjà bien réfléchi et le développe de manières différentes : la photographie, la performance, la vidéo ou l’installation. Ses œuvres sont influencées par Jeff Wall, Koki Tanaka ou encore Shimabuku Michihiro. Il est major de sa promotion de l’université de l’art de Taipei et, en 2008, il obtient une bourse gouvernementale pour être un résident artistique à New York pendant deux mois. En 2009, Il a eu sa deuxième exposition solo à New York.
Il vit actuellement à Leipzig.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »