Zoom sur la SF : vente aux enchères

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean, sebastieng, Mathilde Marron

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Zoom sur la SF : vente aux enchères

Message par marie.m » mer. sept. 03, 2014 8:07 am

Le 6 octobre aura lieu une vente aux enchères organisée par la maison Kapandji Morhange. De nombreuses photographies (une centaine de tirages originaux) ainsi que du mobilier seront mis en vente, tout en lien avec le cinéma de science-fiction..

Une exposition publique se tiendra le 4 octobre de 11 h à 2 h, dans le cadre de la prochaine Nuit Blanche.

Quelle meilleure occasion qu’une Nuit Blanche pour plonger dans l’inconnu et explorer les mondes parallèles. C’est ce que propose Kapandji Morhange grâce à un corpus de photographies entièrement consacré au cinéma de science-fiction. Composé d’une centaine de tirages originaux, il retrace l’évolution du genre à travers ses titres les plus emblématiques. Les héros des grands classiques du 7e art y côtoient les surhommes de la galaxie blockbuster et les créatures bizarroïdes de la série B. Où Brigitte Helm, l’héroïne du Metropolis de Fritz Lang en 1927, rencontre Anthony Daniels et Kenny Baker, respectivement C-3PO et R2-D2, propulsés dans la guerre interstellaire par Georges Lucas en 1977.
Des pièces design complèteront le programme, qu’elles soient emblématiques du mobilier des années 60-70 – comme la Ball Chair d’Eero Aarnio – ou plus contemporaines – Étoile filante, sculpture luminaire de Guillaume Piéchaud, pièce unique datée de 2011.


Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »