Galaxies 42

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Galaxies 42

Message par Patrice » mar. mai 15, 2007 8:52 am

Salut,

Ca y est... du moins d'après le site internet:

http://www.galaxies-sf.com/g-parus/hub/revue_45.asp

Il est paru!
Et mieux: sur les 5 nouvelles, 4 sont d'auteurs français. Chapeau!

A+

Patrice

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. mai 15, 2007 9:10 am

Pas seulement d'après le site internet ! Il était dispo à Epinal

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 15, 2007 9:13 am

J'y étions point... :cry:

A+

Patrice

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. mai 15, 2007 9:17 am

Profitons en pour souhaiter bonne chance au nouveau redac'chef qui doit avoir du boulot pour redresser l'image de galaxies dont les derniers numéros n'étaient pas vraiment au top.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Re: Galaxies 42

Message par Sneed » mar. mai 15, 2007 10:07 am

Patrice a écrit :Salut,

Ca y est... du moins d'après le site internet:

http://www.galaxies-sf.com/g-parus/hub/revue_45.asp

Il est paru!
Et mieux: sur les 5 nouvelles, 4 sont d'auteurs français. Chapeau!

A+

Patrice
Et la nouvelle anglo de Megan Lindhom est, dans mon souvenir, excellente !
à lire là en VO :
http://www.asimovs.com/Nebulas03/cut.shtml

Sneed

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mar. mai 15, 2007 10:12 am

J'ai eu l'occasion de feuilleter l'objet : il est rempli de Damasio et moi, j'aime bien. Et puis, il y a une interview de Léa Silhol dont le way to be dans la life meuble heureusement les conversations. Et puis, il y a une interview de Wayne Barrow et ça, ça ne se rate pas.
Et puis, il y a le courrier des lecteurs où le combat Galaxie-Bifrost continue, ce qui ne nous rajeunit pas.

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mar. mai 15, 2007 10:23 am

j'étais à épinal juste le vendredi malheureusement et j'ai pris le galaxies nouveau pour découvrir Alain Damasio.
le combat galaxies-bifrost jcomprend pas trop à quoi ça rime...
et ds le présences d'esprits,Olivier Bourdy tape son édito en parlant de l'affaire mangoo dont actusf a organisé une pétition.

j'essaye de suivre le milieu un max possible mais il y a des choses qui m'échappent!

si il y en a pour éclairer ma lanterne ce serait bien sympa.

:D
sallon du livre de Liévin les 22 et 23 sept prochain

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mai 15, 2007 10:40 am

Y Thiên a écrit :j'étais à épinal juste le vendredi malheureusement et j'ai pris le galaxies nouveau pour découvrir Alain Damasio.
le combat galaxies-bifrost jcomprend pas trop à quoi ça rime...
et ds le présences d'esprits,Olivier Bourdy tape son édito en parlant de l'affaire mangoo dont actusf a organisé une pétition.

j'essaye de suivre le milieu un max possible mais il y a des choses qui m'échappent!

si il y en a pour éclairer ma lanterne ce serait bien sympa.

:D
Pour le dossier mango, tout est là : http://www.actusf.com/SF/articles/mangodossier.htm

Sinon le combat Galaxies/Bifrost se résume à un vieil antagonisme qui dure depuis la création des deux revues, quasiment en même temps, et avec des lignes éditoriales légèrement différentes. Résultat, régulièrement, il y a quelques tacles à droite et à gauche soit dans les éditos soit dans le courrier des lecteurs comme c'est le cas dans le dernier Galaxies.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 15, 2007 10:43 am

Le combat Galaxies/Bifrost, c'est une sorte de portante, qui se manifeste de temps à autre, juste pour prouver que l'on est bien branché sur la bonne longueur d'onde. Le contenu en est strictement sans aucune importance informative ou qualitative, mais ça prouve que l'on est vivant.
Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. mai 15, 2007 10:45 am

J'en profite pour faire une requète au nouveau redacteur en chef:

Olivier, supprime le courrier des lecteurs, ca sert à rien de gâcher des pages qui pourraient certainement être mieux utilisées!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 15, 2007 2:19 pm

Là, tu vas lui faire de la peine: le courrier de lecteurs des revues est presque TOUJOURS rédigé par la rédaction elle-même, histoire, en général, de faire rebondir un débat idiot auquel, évidemment, aucun lecteur normalement constitué n'aurait JAMAIS fait allusion...
Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. mai 15, 2007 2:26 pm

Dans Lunatique, il n'y a pas toujours de courrier des lecteurs, mais quand il y en a, c'est de l'authentique. Juré !

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 15, 2007 2:47 pm

Lensman a écrit :Le combat Galaxies/Bifrost, c'est une sorte de portante, qui se manifeste de temps à autre, juste pour prouver que l'on est bien branché sur la bonne longueur d'onde. Le contenu en est strictement sans aucune importance informative ou qualitative, mais ça prouve que l'on est vivant.
Joe
Le plus drôle étant que les rédac'chefs des deux revues ne se sont jamais rencontrés. Cette guéguerre est purement et simplement de l'ordre du réflexe moteur.Et d'autant plus inutile que généralement les fans du genre lisent les deux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Galafrost

Message par Transhumain » mar. mai 15, 2007 3:51 pm

Ah, le courrier des lecteurs... Je ne sache pas qu'il soit inventé - nous avons VRAIMENT de gentils abonnés tout contents -, et ne comptez pas sur moi, en tout cas, pour m'adonner à ce petit jeu.
Bifrost ? Ouais, je ne les connais pas encore. Mais ça va venir, puisque, paraît-il, nous allons nous murger ensemble à la grande fiesta ActuSF. Et puis, je rappelle que les deux revues ont des plumes communes, y compris dans la rubrique critique...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 15, 2007 3:57 pm

HA! HA! HA!
Le courrier des lecteurs pas inventé, à d'autres! Dans les vraies bonnes revues, il y en a dès le premier numéro!
Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »