Page 1 sur 1

L'affaire Elfe, une aventure de Brakmâr le Viking

Posté : mer. mai 23, 2007 10:51 am
par Hervé N.
:D

L'affaire Elfe, une aventure de Brakmâr le Viking vient de paraître aux éditions du Léopard Masqué. Un peu de pub ne leur fera pas de mal vu qu'ils ont la taille Bragelonne mais époque Montreuil.

Valà.

8)

Re: L'affaire Elfe, une aventure de Brakmâr le Viking

Posté : ven. juin 01, 2007 12:20 pm
par Katioucha
Hervé N. a écrit :L'affaire Elfe, une aventure de Brakmâr le Viking vient de paraître aux éditions du Léopard Masqué. Un peu de pub ne leur fera pas de mal vu qu'ils ont la taille Bragelonne mais époque Montreuil.
C'est quoi, ce truc ? on peut avoir des précisions ?

Posté : ven. juin 01, 2007 12:34 pm
par Epikt
C'est ça.

En passant :
Un peu de pub ne leur fera pas de mal
Un peu de pub ne te fera pas de mal.
Parce que bon, c'est toujours pas mal de préciser, même si c'est facile de faire le rapprochement, que tu es l'auteur du bouquin super chouette dont tu viens faire la pub.

Posté : ven. juin 01, 2007 12:59 pm
par Eric
Alors dans ce cas, tu ne m'en voudras pas de déplacer dans la section idoine.

Posté : ven. juin 01, 2007 1:41 pm
par Patrice
Salut,
« le mage n’affichait que deux cent quarante-sept ans mais, tellement il était bien conservé, n’en paraissait qu’à peine cent quatre-vingt-seize. »
Est-ce que tout est écrit selon la même syntaxe?

A+

Patrice

Posté : ven. juin 01, 2007 1:46 pm
par Hervé N.
:)
L'affaire Elfe est un roman d'Héroïc Fantasy humoristique. Brakmâr le Viking en est le héros. Acccompagné de son fidèle dragon cracheur d'eau (Lance Lô), ce viking un peu maladroit et trop curieux file toujours tout droit dans les ennuis. Présentement l'affaire Elfe qui mêle immobilier pas clair et concessions pétrolières louches (le pétrole : la pétra oléum sert à alimenter les dragons afin qu'ils crachent feu et volent de leurs ailes, c'est donc une matière première très importante à l'époque). On y croise Un Lorik Floc Floc Régent, chef de la caste des Elfes (prospecteurs de pétrole), sa fille Fina, sa femme je n'en parle pas car elle est morte des suites d'une mauvaise opération de la totale (j'ai osé, oui). Le Drakkar de ce brave Brakmâr se nomme le Paris (oeuf Corse) et il y a même un Djack Crozmary qui fabrique des Arcs absolument et totalement Nazes (il les vend en une journée et file voir ailleurs, arnaquer d'autres types).
Une nouvelle aventure de Brakmâr le viking paraîtra en Septembre (3 romans par an). J'ai présenté ce roman en avant première aux Imaginales d'Epinal (sortie le 15 mai), il était même pas sec. L'accueil était bein cool et le festival extra.

Bye. Hervé Nicolas :wink: