Pierre Bordage au ciné !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Pierre Bordage au ciné !

Message par jerome » jeu. mars 30, 2006 5:54 am

Pierre Bordage préparerait avec Marc Caro un long métrage fantastique intitulé Dante XXI.

Il s'agirait d'un film fantastique. On en sait guère plus pour l'instant.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » jeu. mars 30, 2006 7:39 am

Je savais que Pierre avait écrit un scénario pour Marc Karo. Et aussi qu'un film sur L'Évangile du serpent était en projet.

Maintenant, il y a un titre ! Ça avance à petit pas :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 30, 2006 3:48 pm

Epistolier a écrit :Je savais que Pierre avait écrit un scénario pour Marc Karo. Et aussi qu'un film sur L'Évangile du serpent était en projet.
Maintenant, il y a un titre ! Ça avance à petit pas :)
Tu crois que c'est l'adaptation de l'Evangile du serpent ?

En tout cas, apparemment, Dante XXI, c'est le nom d'un album du groupe Sepultura... (est-ce que vraiment ça colle au livre :-))
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » jeu. mars 30, 2006 6:24 pm

Je ne crois rien du tout. Je ne connais pas du tout le groupe Sépultra, mais l'évangile du Serpent est un roman assez anarchiste je trouve, ça correspond ?

Il se peut qu'il y ait plusieurs projet ciné en même temps pour Bordage, l'adaptation de son seul roman adaptable étant logiquement en attente. Mais ce n'est pas forcément le meilleur projet de film.

Et puis, le fait d'annoncer un film "fantastique" laisse planer un doute. Même si je comprend si le terme de SF n'apparait pas, puisque la SF au ciné, on sait tous ce que c'est !

De toute façon, on peut spéculer à souhait sur une maigre annonce, cela ne peu qu'être stérile. Il vaut mieux avoir des renseignements à la source je crois, non ?

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. mars 30, 2006 8:31 pm

Epistolier a écrit :Je ne crois rien du tout. Je ne connais pas du tout le groupe Sépultra, mais l'évangile du Serpent est un roman assez anarchiste je trouve, ça correspond ?
Non, Bordage n'est pas Evangelisti :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 30, 2006 9:59 pm

Sepultura (prononcer Tchploultoura) est un groupe brésilien, à l'origine fondé par Max et Igor Cavalera et qui fût le premier groupe de Death Metal à décrocher un disque d'or en France grâce à leur album Roots, dans lequel ils mélangeaient instruments éléctriques (sursaturés comme il se doit) et instruments traditionnels des indiens d'Amazonie. Bon album d'ailleurs. Juste après Max a quitté le groupe pour former Soulfly et a été remplace par Derrick Green, un géant black de 2.10m originaire de Washington D.C.

Cela répond-il à ta question cher Epistolier.

Le film maintenant. Ne nous emballons pas. Depuis qu'il bosse en solo, c'est au moins le troisième projet de Marc Caro dont j'entends parler. Seulement à chaque fois, ça capote, et il retourne à son lucratif métier de directeur artistique de pub.

En plus, très franchement, je vois mal l'univers des deux cohabiter.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. mars 31, 2006 7:23 am

Eric a écrit :Le film maintenant. Ne nous emballons pas. Depuis qu'il bosse en solo, c'est au moins le troisième projet de Marc Caro dont j'entends parler. Seulement à chaque fois, ça capote, et il retourne à son lucratif métier de directeur artistique de pub.
D'ailleurs il est pas fou Marc Caro. A chaque fois qu'on l'a vu en interview, il a éludé la question des projets à venir en disant qu'il est un peu superstitieux...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 31, 2006 8:35 am

Oui, ou pas assez bon (ou malin) pour tenter un producteur de mettre du blé sur son nom.

Après tout le réalisateur c'était Jeunet, Caro lui ne faisait que définir l'univers visuel.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » lun. avr. 03, 2006 2:34 pm

Bon, rien à voir avec l'Évangile du Serpent, c'est un projet totalement original...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. avr. 03, 2006 5:11 pm

Ben c'est peut-être pas plus mal : les adaptations de romans de SF souffrent en général de vouloir mettre trop de choses en trop peu de temps (voir H2G2, Dreamcatcher et sans doute un paquet d'autres qui ne me viennent pas directement à l'esprit).

Un scénar original a donc plus de chances d'être plus accessible. Bon maintenant je n'ai pas lu Bordage, si ça se trouve ses livres se prêteraient très bien à l'adaptation...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 5:18 pm

D'une manière générale, adapter des romans au ciné, je trouve déjà la démarche un peu bancale.

Bon maintenant si ça fait un gros chèque pour l'auteur tant mieux. Encore que je me sois laissé dire que, par exemple, dans le cas du Prestige, Christopher Priest se demandait encore si il ne s'était pas fait un tout petit peu enfumer par les avocats de la prod.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 04, 2006 7:10 am

Tiens, on en sait un peu plus.

Les acteurs retenus pour le film sont : Wilson , Linh Dan Pham, Dominique Pinon et François Levantal

Quand au scénario, Dante XXI se situera dans une une prison spatiale qui dérive dans l'atmosphère d'une planète nommée Dante. On suivra l'histoire de six des plus dangereux criminels des mondes environnants qui servent de cobayes à des expériences obscures...

Il manque juste Christophe Lambert pour ce genre de film...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 7:36 am

jerome a écrit :Il manque juste Christophe Lambert pour ce genre de film...
Ah oui... toi aussi tu y as pensé...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 04, 2006 7:47 am

Eric a écrit :
jerome a écrit :Il manque juste Christophe Lambert pour ce genre de film...
Ah oui... toi aussi tu y as pensé...
Un film de SF, une tenue de prisonnier... Non franchement, Christophe Lambert devait pas être libre sinon il serait au générique...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 7:48 am

C'est con, parce que ça... c'est gage de succès.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »