Les Uropiales et la SF françaises vues par la droite…

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » mar. nov. 20, 2007 9:31 am

Lucie a écrit :Vu le vent qui souffle chez moi, je rêve d'une éolienne !
Il parait que ça dénature pas mal le paysage, et que ça fait un boucan de tous les diables : moins de pollution carbonne pour plus de pollution sonore ? :twisted:

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mar. nov. 20, 2007 10:19 am

c'est sur qu'une bonne centrale thermique ou nucléaire , ça pose tout de suite un paysage !
:D
et sans parler des pylones partout !

NB : c'est bizarre , l'argument du bruit revient souvent pour les éoliennes . Moins souvent quand on construit des autoroutes un peu partout . Et les gars qui vivent à coté des autoroutes adorent ce petit bruit particulier , c'est bien connu !

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. nov. 20, 2007 10:48 am

Goldeneyes a écrit :
Lucie a écrit :Vu le vent qui souffle chez moi, je rêve d'une éolienne !
Il parait que ça dénature pas mal le paysage, et que ça fait un boucan de tous les diables : moins de pollution carbonne pour plus de pollution sonore ? :twisted:
Cette nuit, j'ai eu du mal à dormir à cause du bruit du vent. Franchement, si j'avais eu un peu plus de bruit mais que ça m'avait occasionné quelques économies, j'aurais été ravie. Et j'aurais mieux dormi.

Mais je respecte le choix de ceux qui préfèrent le silence des grandes villes et les crises d'asthme qui vont avec :wink:

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » mar. nov. 20, 2007 12:00 pm

Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne ...

:oops:

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. nov. 20, 2007 12:23 pm

PEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne ...
Ca dépend des éoliennes

Et il y a des problèmes partout : l'homme est un problème (la femme, déjà beaucoup moins :wink: )

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mar. nov. 20, 2007 12:24 pm

PEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne ...

:oops:
exact . et c'est ça le vrai souci , pas la pétole , contrairement à ce qu'on pourrait penser . Les tempêtes soudaines peuvent obliger le système à tout débrayer dans l'urgence ( et c'est pour l'instant le seul cas de figure ou le danemark a eu des soucis ).

pour les métaux ,je ne sais pas , mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela représente un pouième de ce qu'on a avec les voitures, ordi, etc .. Normalement on parle de métaux conducteurs , donc du cuivre pour les bobinages , peut être de l'argenture , de la fonte ......


Attention ! je ne dis pas qu'il n'y a aucune difficulté , juste que comparé à celles qu'on a déjà ou qu'on va avoir prochainement , c'est peanuts .

Quand à la position d'EDF , elle n'est pas difficile à comprendre : il y a aujourd'hui en France de gros producteurs ( des bonnes grosses centrales ) et des gros consommateurs ( des grosses villes, les grosses industries ) . C'est bien , c'est facile , c'est ( toute proportion gardée) facile à gérer au niveau des flux .

Avec les éoliennes , le solaire , la géothermie c'est le bordel , ça produit quand ça veut , c'est autonome , ça réinjecte son surplus sur le réseau n'importe où , bref , faut réfléchir et innover pour gérer ça . Moins confortable que d'exploiter pépère le zoli réseau qu'on a aujourd'hui .

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. nov. 20, 2007 12:56 pm

Le problème c'est que les gros réseaux ne sont pas l'avenir. La privatisation d'EDF c'est le bordel et les nouvelles entreprises comme Poweo qui communiquent beaucoup sur les énergies renouvelables font en fait construire des centrales à gaz et à charbon (article récent du monde). Si l'on veut exploiter correctement les énergies renouvelables il faudrait passer du niveau national au réseau territorial. Dans la commune où j''habite (5000 habitants) l'électricité est produite par une régie municipale qui exploite une micro centrale hydro électrique. Elle fournit toute la zone urbaine de la commune, EDF gardant les territoires ruraux. En gros un peu de 50% des ménages sont pourvus en électricité par la régie en question.
Le département de la Haute Savoie va créer une régie départementale d'électricité et ils font construire une grosse centrale solaire pour subvenir à leur besoin. Les problèmes que connaissent les pays industrialisés c'est que l'on a privilégié les grands réseaux à l'approche territoriales. L'electricité c'est un peu comme l'eau. On ne comprendrait pas que l'eau potable soit géré au niveau national. et bien l'électricité c'est pareil. Et pour abandonner le nucléaire il faut qu'il y ait territorialisation et c'est pas se qui se dessinne aujourd'hui.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mar. nov. 20, 2007 1:31 pm

ben ouais . Mais comme chacun sait , la décentralisation n'est que le prélude à l'anarchie la plus noire et autres jacqueries , donc ..

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 20, 2007 1:55 pm

Une solution intéressante pour sortir proprement du nucléaire (et des centrales thermiques).
Décrite en détail dans ce livre :
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=38
Un modèle réduit est en test aux Caraïbes.

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » mar. nov. 20, 2007 2:11 pm

tj a écrit :c'est sur qu'une bonne centrale thermique ou nucléaire , ça pose tout de suite un paysage !
:D !
Et bien oui ! J'en ai même une d'installée dans mon jardin. Je ne me chauffe pas au fuel, moi, monsieur, ni au charbon, ni au feu de bois. Je me chauffe au nucléaire ! Cela implique bon nombre d'avantages : économies d'eau chaude (le surplus du liquide de refroidissement que reccrache la centrale m'assure une quantité d'eau nécessaire à une année), plus besoin de four micro-onde pour chauffer mes repas (m'habillant d'une combinaison antirad dernière tendance, je vais faire chauffer mes petits plats dans la cuve du réacteur pour une garantie de cuisson à point).
Qui a dit que le nucléaire n'était pas pratique ?
Par contre, je ne sais pas pourquoi, depuis quelques semaines, je perd mes cheveux...
Et mes dents aussi...
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. nov. 20, 2007 3:18 pm

et si on revenait aux bons vieux esclaves tournant autour d'une roue ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » mar. nov. 20, 2007 5:39 pm

PEREKAAN a écrit :Lorsque ca souffle trop fort, l'éolienne ne fonctionne pas...
Euh et il me semble qu'il y aussi un osuci de recuperation de certains metaux presents dans l'éolienne
Y a aussi un problème d'érosion des sols, avec tout le tintouin du vent qui tourbillationne.


Sinon, je ne dirais rien de la formulation du titre de cette discution, juste que ça sens la bonne vieille provoc démago écolo gauchiste, et que c'est bien la preuve que quand on a pas de cervelle et rien à ajouter à une réflexion on n'a rien de mieux à faire que de troller.
Le pire, c'est que ça marche.

(awé, j'aime bien le coup de Crichton aussi, bien rigolé)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

selene
Messages : 58
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 7:58 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par selene » mar. nov. 20, 2007 7:29 pm

PEREKAAN a écrit : Selene : pour la pollution automobile à la croix rousse, rien à voir avec le nucléaire (enfin, pollution, mais pas du même acabit)
Comment ça ? Y a pas des bagnoles nucléaires ? Zut alors...

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » mar. nov. 20, 2007 9:04 pm

C'est bien ce que je te dis.
:?

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. nov. 20, 2007 9:27 pm

Epikt a écrit :... je ne dirais rien de la formulation du titre de cette discution, juste que ça sens la bonne vieille provoc démago écolo gauchiste, et que c'est bien la preuve que quand on a pas de cervelle et rien à ajouter à une réflexion on n'a rien de mieux à faire que de troller.
Encore une fois, j'ai rien bitté (et j'écris ça avec 2 t, passque ça veut dire que mon cerveau arrive pas à s'amarrer à quoi que ce soit) : dienstag, le gars, il est de droite ou de gauche ? Il fait la pub de son blog ou quoi ? C'est un gentil ou un méchant ?
C'est sur qui qu'il faut taper ?

Sur le le recyclage des déchets nucléaires qu'est trop SF, et que donc, ça veut dire que c'est même pas la peine, c'est des gros cacas de bison en barre, jamais on y arrivera, passque la SF ça dit rien que des conneries, ça sert à rien, on avance pas, et juste on discute, on blablatte, on trolle jusqu'à plus soif ?

Sur les mecs d'EDF qui ont oublié que dans notre belle société sarkoziste narcosée névrosée, tout le monde avait droit à la même chose (putain, c'est trop cool, c'est un truc de gauche ça, tous pareil, tous au même régime, sans pain et sans sel), et que y avait pas de raison qu'ils soient pas au chômage comme tout le monde ?

Sur les biocarburants, c'est trop mortel mon frère, brother péquenot, oublies les choux, le mais et les salades vertes, plante des machins à faire de l'essence, t'auras des subventions de l'Etat, tu verras, t'arrondiras bien tes fins de mois, t'en à rien à branler si on manque de bouffe on pourra toujours l'importer de Pologne ou de Roumanie ?

Putain, je pâne jamais rien à ces trucs politiques ...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »