Une soirée "contes" à Paris samedi 8 avril

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une soirée "contes" à Paris samedi 8 avril

Message par jerome » jeu. avr. 06, 2006 6:51 am

Amateurs d'imaginaire, rendez-vous sur Paris pour une soirée contes vendredi 7 avril

Début des festivités à 20h

Rendez-vous : Mission bretonne, 22 rue Delambre ds le 14eme
Métro edgar quinet

Et vous pourrez même écouter Pierre, un des p'tits gars d'actusf conter ses histoires...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » ven. avr. 07, 2006 3:15 am

Arrh, tu mets le samedi 8 dans le titre du sujet, et le vendredi 7 dans le corps du message ! ;)
Espérons que ça n'ait pas trop enduit les gens d'erreur. Pour ma part, je vais louper ça, ayant déjà un truc vaguement culturel programmé ce soir-là, mais je répondais au cas où l'erratum pouvait profiter à quelqu'un.
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 07, 2006 6:52 am

Et tu as raison. C'est bien le samedi 8 (demain)

Autant pour moi :-)

Désolé
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » ven. avr. 07, 2006 2:20 pm

Oh, samedi soir ? Ca me tente bien, du coup.
L'aprèm, je vais faire un tour à un marché médiéval à Pontoise (si par hasard ça tente des amateurEs de méd', ya les infos ici), mais je vais zapper le banquet du soirée qui n'est hélas pas dans mes moyens.
Selon l'heure à laquelle je rentre, j'irais bien écouter les contes (j'ai suivi un peu des cours de lecture à voix haute, c'est une activité que j'aime bien). Mais du coup, peut-être que ça intéressera des amis à moi aussi.. hum.

Ca se passe comment ? On peut venir à plusieurs ? (genre plutôt 3 que 12, hein) Il y a un protocole spécial pour les non-initiés ? ;) Tu y seras, Jérome ? Ca vous dérange pas de faire ça à l'heure du repas ? (hem, on peut oublier la dernière question, en fait :p)
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. avr. 07, 2006 6:42 pm

Bien sûr que l'on peut venir à plusieurs, c'est même fortement encouragé !!!

Pas de protocole spécial pour le snon-initiés, à part qu'ils seront du coup initiés.

Et pour la dernière question : euh, tu manges à 8h00, toi ? A 10 h00 un samedi soir çà devrait le faire aussi, non ?

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » dim. avr. 09, 2006 12:23 am

Bein du coup, je suis "initié", donc. ;)

Je ne regrette pas que Jérome se soit trompé de date, en tout cas (:D), ça m'a bien plu de pouvoir venir. J'ai pu voir Pierre conter deux histoires, et aussi tout le reste de la troupe, tous très convaincants. Bon, ça n'avait pas grand chose à voir avec la lecture à voix haute (c'est moi qui avais fait l'analogie, plus haut, en croyant que les contes seraient lus), et c'était très bien comme ça aussi.

Pour en dire un peu plus pour ceusses et ceux qui ont loupé l'affaire (s'il y en a qui ne connaissent pas encore), il s'agissait de contes issus du folklore celte, avec des korrigans, du cidre et des lavandières. ;) Les conteurs mettaient une ambiance sympa, assez prenante, parfois flippante (j'aime pas les lutins, brrr ! :P), ça mérite d'y faire un saut quand on connaît pas !

Merci pour l'info, Jérome !
(et il paraît que Charlotte était présente, mais quant à savoir qui tu étais parmi tout le monde... ;) moi j'ai dû partir assez vite, de toute façon, j'avais emmené deux amis à qui ça a bien plu aussi mais qui voulaient rentrer assez tôt)
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. avr. 09, 2006 3:12 pm

Ben, nous y étions aussi (avant dernière rangée à droite, Charlotte est petite avec des lunettes...). Même si pour ma part, j'ai du rapidement filé. Il y avait aussi Nathalie d'Actusf dans le public (qui est arrivée en retard... bouhhhhh).

Et je m'associe aux félicitations à l'équipe. Le concept était sympa et les contes très agréables.

bravo

N'hésitez pas à aller faire un tour à la mission bretonne lors d'une de leurs prochaines soirées. L'endroit est sympa et même si on aime pas les crêpes on est bien accueillis.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. avr. 09, 2006 3:25 pm

jerome a écrit :Il y avait aussi Nathalie d'Actusf dans le public (qui est arrivée en retard... bouhhhhh)...
Pourtant ce n'est pas trop son genre...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 2:53 pm

Ouaip j'y étais, et je ne suis pas PETITE. Juste la taille qu'il faut ;)

La soirée était très sympa (dommage que l'on ne se soit pas rencontré, c'est le Pierrot qui a merdé, il aurait pu présenter quand même)

En tout cas le cadre est vraiment particulier, hors du temps. C'est vraiment à voir au moins une fois.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 2:58 pm

Eric a écrit :
jerome a écrit :Il y avait aussi Nathalie d'Actusf dans le public (qui est arrivée en retard... bouhhhhh)...
Pourtant ce n'est pas trop son genre...
Et pourtant, même charlotte était à l'heure !!!

(pas taper charlotte)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 3:19 pm

Je n'ai jamais que le retard que la politesse parisienne exige, soit 30 minutes

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 3:22 pm

Par chez nous en province, on a le quart d'heure lyonnais... (note qu'à Paris je m'excusais avec le quart d'heure parisien, et en Bretagne avec l'heure bretonne...)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. avr. 10, 2006 3:33 pm

Vous avez aussi l'heure de retard réglementaire informaticien, c'est limite chiant d'ailleurs quand tu arrive a l'heure (d'ou le bar pour prendre une biére en attendant :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 3:35 pm

bastien a écrit :Vous avez aussi l'heure de retard réglementaire informaticien, c'est limite chiant d'ailleurs quand tu arrive a l'heure (d'ou le bar pour prendre une biére en attendant :)
C'est pas l'heure des mecs qui ont pas réussit à se lever parce qu'ils tchataient où jouaient ensemble chacun chez soi la veille au soir ? :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 3:40 pm

Je suis d'accord pour l'option bar. C'est toujours plus sympa que de se peler dans le froid ou que d'aider à préparer les toasts parce qu'on est arrivée trop tôt :wink:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »