Les zombies se relèvent…

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Les zombies se relèvent…

Message par Nessae » dim. janv. 20, 2008 10:07 pm

Zombie Harbor


En quelques points, ZOMBIE HARBOR c'est:
– Une communauté créative ouverte à tout artiste désireux de travailler sur le zombie comme focus de création.
– Une communauté de zombies résistants
– Un univers, dans lequel le zombie est le héros, que les membres développent et enrichissent sur de multiples supports (illustrations, photos, BD, roman, roman-photo, court-métrage, jeux de toutes sortes, etc.).
– Une série de sites Internet qui vont former une réalité virtuelle dans le but d'alimenter les productions artistiques de ZH et de toujours mélanger réalité et fiction. Zombie Harbor étant le pilier central de ce réseau.
– Bientôt une association de loi 1901 pour fédérer les idées, les énergies et les personnes et mettre l'accent sur l'aspect collectif du projet. Le but de l'association sera de permettre la promotion des artistes participants au projet, de développer des projets artistiques et d'organiser des événementiels.

Pour donner envie:

Image

Image

Image


Autrement, il s'agit de membres 'achement sympas qui étaient présents lors de la dédicace CVH du 15 et qui distribuaient de jolis tracts avec des images de Social Portrait of a zombie society. :D

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. janv. 20, 2008 11:34 pm

Je te déplace dans une section plus appropriée.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » dim. janv. 20, 2008 11:50 pm

Merci, avec mes excuses: j'avais beaucoup hésité, mais comme il ne s'agissait pas d'un événement et que j'avais vu des fanzines dans la section Remarques, questions et impressions…

Bref, merci! ^^

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. janv. 25, 2008 1:55 pm

Pourquoi les zombies ne mangent que devant la caméra ?

Je m'explique, les zombies bouffent bien les gens non ? Qui deviennent à leur tour des zombies ok ? Mais s'ils sont mangés, comment peuvent-ils devenir des zombies ? Car bon, 95% des zombies ont les yeux glauques, une démarche pas très assurée et un peu de chair qui pendouille mais finalement ils ont a peu près tout gardé. Alors quoi, quand on voit les zombies attaquer les humains ils s'arrêtent quand on regarde ailleurs ou quoi ?

Bon j'y suis allé de mes propres petites théories :

Hypothèse 1 : Les zombies sont de fins gourmets

Car oui, il se peut que les zombies n'aiment que la viande humaine d'excellente qualité, vivante, gigotante et parfaitement paniquée. Observons donc un peu ce qui se passe quand un zombie A se jette sur un individu B, disons un avocat prétentieux.

A mange B.
B est infecté et devient un zombie, donc comme A.
A n'aime pas manger du A, donc va chercher à manger ailleurs.

Ceci supposerait donc que la période d'incubation du virus zombiifiant, appelons le C, soit très très courte, de l'ordre de la minute ou même de seconde.

Des spécialistes de la question ont cependant soulevé des objections tout à fait recevables en la matière d'exemples où des individus infectés par C (le virus, vous suivez quand-même ?) mettaient des heures voire des jours à se zombiifier. En fait c'est la fameuse et inévitable scène dans tout bon film de zombies qui se respectent où l'un des personnages est infecté mais refuse d'assumer ce changement de statut, le cache à sa bande de copains, et finalement finit par se jeter sur eux quand le processus de C a fait son effet.

Il faut donc peut-être chercher ailleurs, d'où

Hypothèse 2 : Les zombies sont remplis d'amour

Un courant de pensée subversif a récemment émis cette idée incroyable : les zombies ne seraient pas des bêtes affamées et décérébrées mais en fait des personnes débordant d'amour et d'affection. Quand un zombie vient vers vous de sa démarche chaloupée il ne vient pas vous mastiquer les gencives, non non, il vient vous embrasser ! Et il est également si rempli d'amour et d'affection pour vous que ses furieuses embrassades auraient un caractère quelque peu excessif dont résulteraient quelques saignements et arrachements de peau. Pas plus méchant et agressif qu'un chat qui vous griffe les genoux lors de vos ébats ludiques en somme.

Cet état de pure béatification dans lesquels sont plongés les zombies seraient également la cause de leurs mouvements mal assurés, similaire aux déplacements erratiques des personnes en état d'ébriété.

Et cet amour est si fort, si pur, donné avec un manque abyssal de retenue tel qu'il en devient contagieux et que les personnes bénéficiant de ces gestes éxubérant ne peuvent s'empêcher de vouloir en donner en retour.

Ou bien troisième hypothèse qui semble emporter l'adhésion de la majorité, tout le monde s'en fout.

Avatar du membre
k_tastrof
Messages : 465
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 10:09 am
Contact :

Message par k_tastrof » ven. janv. 25, 2008 2:06 pm

quatrième hypothèse : le processus de cicatrisation s'accélère une fois que C (le virus) a pleinement agi et la chair pourrie des zombies repousse... comme les queues des lézards.
Les zombies n'ont pas tout gardé, ils ont tout retrouvé.


Kt (qui devrait bosser quand même)
«Un spécialiste, c'est quelqu'un qui sait tout sur quelque chose et rien sur tout le reste.» Ambrose Bierce
Dernier article sur Actusf : ##39##
KtSteward, le site ou Le Blog

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. janv. 26, 2008 1:58 pm

Autre hypothèse : quand les zombis bouffent un humain sain, ce dernier meurt et il ne devient pas un zombi parce qu'il lui manque trop de morceaux.

Ben oui, dans la plupart des films de zombis, la zombification est due à un virus qui touchent au bas mot 99% de la population. Pour un pays comme la France, ça représente quelque chose comme 59 400 000 zombis pour 600 000 survivants.
Qu'est-ce qu'on en a un foutre que les survivants qui se font bouffés ne se relèvent pas ? c'est pas 1 de plus sur des millions qui va changer la donne !

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » sam. janv. 26, 2008 3:08 pm

Ben non ! Ce virus touche les morts pas encore trop en poudre ET disposant d'un accès à l'air libre, parce que sortir d'un caisson en chêne massif fermé à la clouteuse à percussion + une dalle de béton d'une tonne six + un quintal de terre arable + une stèle en travertin, ou d'un caisson de morgue en acier double épaisseur, ou d'une paire de chaussons en ciment au fond de l'étang de Berre, merci.
Donc, les zombis sont plutôt peu.
Alors, devant tant de repas possibles, peut-être qu'ils grignotent ? Un pied de petite fille par ci, une oreille de vieillard par là, et au suivant ?

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »