Quelques couvertures J'ai lu de romans à venir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Quelques couvertures J'ai lu de romans à venir

Message par jerome » jeu. janv. 31, 2008 5:46 pm

voici quelques couvertures des prochains livres de J'ai lu :

Image
C'est l'un des deux romans pour le lancement de la collection Grand Format en Fantasy de J'ai lu en février 2008.

Image
Voici l'autre roman.

Et toujours en février sort en poche les deux tomes de l'anthologie dirigée par Robert Silverberg : Fantasy
Image

Image

Des livres qu'on vous fera gagner sur Actusf
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Stéphane

Message par Stéphane » jeu. janv. 31, 2008 7:23 pm

Chez J'ai Lu aussi ils ont du goût ! :D
Mais où sont donc les couvertures toutes moches ? Ah oui, chez Robert Laffont...

ok, c'était gratuit...

gutboy

Message par gutboy » jeu. janv. 31, 2008 8:17 pm

Pas mal oui. Les "Silverberg" font un peu (beaucoup) penser à la composition des affiches de StarsWars, mais c'est surement un hasard.

Par contre je n'arrive vraiment pas à me faire à leur nouvelle disposition (et polices diverses) du nom des auteurs et des titres. Je ne les trouve pas très lisible.

Pour J'ai Lu, au passage, mention spéciale pour leur site pourri, lent, avec des coquillles et avec des fautes d'orthographe sur les noms des auteurs. http://www.jailu.com/
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Stéphane

Message par Stéphane » jeu. janv. 31, 2008 8:37 pm

Enorme ! ActuSF a les couvertures avant même l'éditeur : la preuve ici :D

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. janv. 31, 2008 9:01 pm

Les legendes de la fantasy sont jolies au niveau de la couv' : dommage que le contenu le soit moins.
J'vais encore m'en faire des amis
:lol:

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. janv. 31, 2008 9:19 pm

Ooooooh :shock: une gonzesse en mini-jupe avec une épée flamboyante!!!
Ooooooh, tout le mauvais gout de la fantasy résumé en une image...
(Bon, d'accord, je suis de mauvaise foi - d'habitude la gonzesse a des gros seins - j'aime bien)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

kibu

Message par kibu » ven. févr. 01, 2008 8:53 am

Je deviens allergique à la fantasy.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 01, 2008 9:02 am

Sans discuter de la technique des différents illustrateurs, vous ne trouvez pas, tout de même, que ça manque d'un d'un tout petit (tout petit, je dis bien) minimum d'originalité?
Par ailleurs, c'est une question de goût, mais vous ne trouvez pas la police de caractère très laide, avec le point au milieu du O, et le t en forme de croix (ça fait un peu religieux sans le vouloir...)? Vous me direz que d'un côté, je veux de l'originalité, et que de l'autre, je râle quand c'est original...
Oncle Joe
PS: à part ça, les trucs de Silverberg, ça fait très, très peur... encore un truc auquel je n'avait pas fait attention, et mon instinct me dit que j'ai bien fait... mon instinct se trompre-t-il?

zul595

Message par zul595 » ven. févr. 01, 2008 9:14 am

kibu a écrit :Je deviens allergique à la fantasy.
Ca fait longtemps que je le suis 8)

jerome

Message par jerome » ven. févr. 01, 2008 9:33 am

Lensman a écrit : PS: à part ça, les trucs de Silverberg, ça fait très, très peur... encore un truc auquel je n'avait pas fait attention, et mon instinct me dit que j'ai bien fait... mon instinct se trompre-t-il?
Ben c'est à voir. Le concept de ces deux Légendes, c'est de demander à des auteurs connus d'écrire une nouvelle dans l'univers de leurs séries. Un truc pour les fans ou juste pour mettre un pied dans certains cycles sans s'embarquer dans la lecture de douze tomes.

On y retrouve au sommaire Robert Silverberg, Diana Gabaldon, Terry Brooks, Robin Hobb, Elizabeth Haydon, Orson Scott Card, Raymond E. Feist, Neil Gaiman, George R. R. Martin, Anne Mc Caffrey et Tad Williams.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simon

Message par Simon » ven. févr. 01, 2008 9:38 am

PEREKAAN a écrit :Les legendes de la fantasy sont jolies au niveau de la couv' : dommage que le contenu le soit moins.
J'vais encore m'en faire des amis
Je penserais plutôt le contraire.

Nébal

Message par Nébal » ven. févr. 01, 2008 9:57 am

Ah, ouf, je suis rassuré.

Parce que là, j'allais dire les goûts et les couleurs (qui flashent) pour rester consensuel, mais le fait est que j'ai les yeux qui saignent.

Aïe.

Patrice

Message par Patrice » ven. févr. 01, 2008 10:32 am

Salut,

Merci, Virprudens... Mais tu sais, pour les gros seins de la fille, c'est dfficile à dire, parce qu'elle a le bras devant. Si ça se trouve...

Sinon, personne n'a jamais pensé que ce genre d'épée devait vraiment être fait dans un acier ultra, mais vraiment ultra léger? Parce que niveau muscles, c'est quand même inversement proportionnel à la taille de la poitrine, non?

Bref, tout ça pour dire: c'est bêtement illustratif. Sans originalité, sans aucun intérêt. Du travail soigné, mais encéphalogramme plat.

A+

Patrice

Le_navire

Message par Le_navire » ven. févr. 01, 2008 10:52 am

La première n'est pas mal, elle fait très BD. Pas original en BD, mais pour une couve de roman, si. La seconde est plus dans la veine classique des vieux SF (ah, les couvertures qui faisaient SAS de l'espace, même quand c'était de la Hard à l'intérieur !) pour son thème mais le traitement graphique de l'image est nettement moderne et assez réussi.

Les deux autres en revanche, sont je trouve d'une laideur consternante.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Papageno

Message par Papageno » ven. févr. 01, 2008 11:15 am

Pour les couvertures, je ne dit rien, mais une chose est certaine, je n’achèterais pas ces livres – surtout quand je vois un petit 1 sur les couverture qui annonce encore des séries a rallonges!
Décidément J’ai lu, c’est plus ce que c’était et l’overdose de Fantasy commence vraiment a faire chier !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »