Forum nouveau mais déja incontournable !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. févr. 13, 2008 9:38 am

C'est une blague ce truc, non ? Je viens de lire "Popsy", de notre ami Angel, short short story commentée par notre non moins ami Apocalipta-et-Apocalypto-sont-dans-un-bateau, et... Extrait :
Comme ordonnance, Henry avait exigé qu’une de ses nuits ; Tommy affronte ses peurs et d’ouvrir son placard au cours d’une de ces nuits.
Et commentaire :
Très bonne nouvelle, bien écrite malgré quelques erreurs, la peur de Tommy est bien rendu.
Mouhahahaha !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 13, 2008 9:51 am

Apocalipta a écrit :Tout d'abord, il y a eu confusion ce qui prouve que vous n'avez même pas lu la presentation pour vos critiques:
Faut dire que quand on lit :
Voila, et si vous n'avez jamais lus Brown ou Adams, Curval, Tolkien, Mankell, King, Asimov on va vous conseiller, pour que vous remédiez à ce manque effarant de culture.
Image
« conseiller », rien que ça !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. févr. 13, 2008 10:50 am

Moi j'opte pour un canular, une grosse blague potache de Transhumain ou Epikt. Ou pitêtre Roland... :lol:

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. févr. 13, 2008 10:53 am

...

Ben si c'est une blague, elle n'est pas drôle.

Et si ce n'en est pas une, c'est pas bien de tirer sur une ambulance.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. févr. 13, 2008 11:02 am

Apocalipta a écrit :Ensuite, vous pourriez au moins prendre la peine de critiquer de maniere construite plutôt que de faire de l'humour completement nul (ahaha 'chié sur" ahaha)
Très cher Apocalypto, je suis fier de mon humour très nul et très à chier - je le revendique - je suis un beauf et pis c'est tout.
Ceci étant posé, je ne pense pas que je prendrai la peine de critiquer de façon construite - je ne voudrais pas vous faire de peine mais lorsque je constate que vous considérez Werber comme étant une source d'inspiration 'sans égale et magnifique', je ne peux que pouffer ou pleurer (voire les deux ensemble). Ensuite lorsque l'on constate que la première nouvelle mise en ligne a été écrite 'rapidement, soyez indulgents', justement, non, je n'ai pas envie d'être indulgent, je n'ai pas envie de prendre plus de temps à critiquer que l'auteur a pris de temps à écrire sa nouvelle.
Bien à vous,
Laurent
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. févr. 13, 2008 11:10 am

Apocalipta a écrit :Peut etre serait-il benefique de vous calmer au lieu de reagir comme des gamins à la recherche du bouc-emmissaire.
- quand on vient faire une pub pour un forum vide (qui deviendra peut-être une référence un jour, là n'est pas la question) en le présentant comme incontournable ;
- quand on se prétend forum Littéraire (avec la majuscule) mais qu'on ne fait pas un minimum attention à l'orthographe ;
- quand les auteurs des "nouvelles" disent qu'ils se moquent des critiques (Cry_alone) ou demandent l'indulgence parce qu'ils ont écrit "rapidement" (Angel) ;

tout cela cela ne manque certes pas d'enthousiasme, mais ça manque profondément de maturité - alors venir faire la morale sur des réactions "de gamins"...
Apocalipta a écrit :Tout d'abord, il y a eu confusion ce qui prouve que vous n'avez même pas lu la presentation pour vos critiques:
C'est moi, Apocalipta l'administrateur et createur de ce forum.
Si tu veux te la jouer tatillon : dans le post initial de Angel sur votre forum, il dit bien que tu es administrateur, mais pas créateur. La confusion était donc permise...
Apocalipta a écrit :Ensuite, vous pourriez au moins prendre la peine de critiquer de maniere construite plutôt que de faire de l'humour completement nul (ahaha 'chié sur" ahaha)
Les remarques sur l'orthographe sont parfaitement constructives : si vous voulez que le forum soit Littéraire, c'est une condition indispensable (non pas une orthographe parfaite - qui peut y prétendre ? - mais là on ne sent aucun effort). Si vous n'êtes pas capable de garantir cela, il faut être un peu plus modeste.

Faire remarquer l'absence du message de présentation, c'est constructif : sans cela, ceux qui débarquent sur votre forum risquent de poster n'importe quoi.

Personnellement je n'ai rien contre un nouveau forum (même si ça ne m'intéresse pas), mais des forums sur l'imaginaire, il y en a des dizaines sur le net. Alors si vous voulez vous différencier, il va falloir faire des efforts. Et oui, le net est cruel : les gens ne prennent pas de gants pour vous faire des remarques acides. C'est comme ça, il ne faut pas pousser de hauts cris dès qu'on se prend un message méchant.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 13, 2008 11:30 am

Bon, OK, fin de la récré !

Le message est passé, un nouveau forum consacré à l'Imaginaire est né. En soi, c'est déjà une bonne chose, et à titre perso je leur souhaite bonne chance et longue vie. Maintenant, on va arrêter le lynchage. C'est gratuit et contre-productif. Ceux qui aiment bookmarkent, les autres non. Point barre. On est là pour débattre, pas pour allumer.

Bonne chance les gars.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Verrouillé

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »