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Programme Denoël fin 2008

Posté : ven. mai 16, 2008 9:09 am
par jerome
OCTOBRE 2008
Serge Lehman, Le Haut-lieu et autres espaces inhabitables (recueil de 6 nouvelles, dont une inédite), préface de Xavier Mauméjean, Illustration de couverture Daylon, plan du Haut-lieu par Daylon.

J.G Ballard, La Forêt de cristal, roman traduit de l'anglais par Michel Pagel (nouvelle traduction), bibliographie complète des oeuvres de J.G Ballard par Alain Sprauel, illustration de couverture Vincent Froissard

NOVEMBRE 2008
Christopher Priest, Le Glamour, roman traduit de l'anglais par Michelle Charrier, bibliographie complète des oeuvres de Christopher Priest par Alain Sprauel, illustration de couverture Benjamin Carré.

Posté : ven. mai 16, 2008 9:21 am
par Eric
Et moi je dis... ça claque sa mère !

Posté : ven. mai 16, 2008 12:02 pm
par gutboy
Des couv! des couv!

Posté : ven. mai 16, 2008 5:39 pm
par Bruno
Eric a écrit :Et moi je dis... ça claque sa mère !
C'est clair, y'a pire comme programme de publication. En revanche, c'est - à la nouvelle de Lehman près - que de la réédition, puisque le roman de Priest a déjà été publié chez Ailleurs & Demain sous le titre "Le don". Il est vrai qu'il est publié, comme le Ballard, dans une nouvelle trad.

bruno

Posté : sam. mai 17, 2008 1:57 pm
par orcusnf
Bruno a écrit :
Eric a écrit :Et moi je dis... ça claque sa mère !
C'est clair, y'a pire comme programme de publication. En revanche, c'est - à la nouvelle de Lehman près - que de la réédition, puisque le roman de Priest a déjà été publié chez Ailleurs & Demain sous le titre "Le don". Il est vrai qu'il est publié, comme le Ballard, dans une nouvelle trad.

bruno
nouvelle ne veut pas dire meilleure hélas.

Posté : sam. mai 17, 2008 11:00 pm
par Eric
Le style de Priest est très difficile à rendre, et Michelle Charrier fait des miracles.Ses traductions sont bien supérieures à celle de Bruno Martin ou de Bernard Eisenschitz, qui tombaient dans la platitude.

Seul Chambon, dans la Fontaine Pétrifiante, avait réussi à retrouver l'extrême subtilité de la musique de son écriture.