Projet webzine

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
ledragonrouge
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:41 pm

Projet webzine

Message par ledragonrouge » mer. avr. 19, 2006 8:42 pm

Projet de webzine

Nom : à définir
Support : pdf
Longueur : 10 à 30 pages, à définir et selon possibilités
Thème : le rôleplay en général
Contenu : Articles, écrits, nouvelles, interviews, news…
Parution : trimestrielle, ou dans la mesure du possible

Bonjour,
Je suis en train de monter un projet de webzine sur le roleplay au sens large.
Le contenu traiterait donc de tout ce qui touche de près ou de loin au rôleplay, c’est à dire la littérature, les jeux de rôles, les univers fantastiques et tout le reste.
Le mag pourra avoir déférentes parties apparentées à différents univers, ou bien des rubriques thématiques fixes (par exemple une rubrique littérature qui conseillerait des auteurs et des références, une rubrique interview de grands RPistes et créateurs d’univers fantastiques professionnellement ou en amateur…).
Les différents textes présents seront écrits par les rédacteurs ou des lecteurs, seront tirés de forums, de sites webs et autres avec bien sur à chaque fois l’autorisation de l’auteur.
Ce webzine ce voudra interactif dans le sens où chacun pourra réagir à des articles ou écrits parus en en faisant une critique ou en écrivant la suite par exemple, ces réactions pouvant êtres parues dans le webzine suivant dans une rubrique dédiée. Un site web serait bien entendu mis en place avec forum, anciens numéros…
Bref, les perspectives et les possibilités sont nombreuses, mais j’ai besoin me constituer une équipe sérieuse et motivée pour participer bénévolement au projet.
Voici ci-dessous une liste non-exhaustive de ma demande en recrutement, mais si vous pensez avoir quelques compétences utiles n’hésitez pas à me contacter aussi.

Rédacteur(trice)
Pour écrire régulièrement des articles ou des interviews, ou pourquoi pas publier régulièrement des nouvelles en RP ou sous forme de feuilleton.
Compétences : Bon style d’écriture, curiosité et inventivité.

Co directeur(trice) de projet
Pour faire la somme de écrits reçus, prévoir les publications, coordonner l’ensemble et accessoirement écrire quelques articles, répondre aux mails et sélectionner les écrits.
Compétences : Très grande motivation, disponibilité…

Webmaster(trice)
Pour faire le site web et le mettre à jour. A défaut ce poste serait tenu par moi.
Compétences : Maitrise des langages web courants, rapidement disponible

Illustrateur(trice)
Pour égailler un peu les pages du mag.
Compétences : Savoir dessiner ;)

… et bien sûr tous ceux qui voudront se rendre utile pour concrétiser le projet.

Si vous êtes intéressés, que vous voulez faire parti de l’équipe ou juste apporter votre soutien, contactez moi par mail (ledragonrouge3@free.fr), sur msn (ledragonrouge3@hotmail.com), un forum ainsi qu’un site web seront prochainement mis en place.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 19, 2006 11:07 pm

Bonjour à toi ledragonrouge,

Tu ne m'en veux pas si j'ai déplacé ton post en Les événements salons/festivals/dédicaces, où il est bien plus à sa place.

Ambitieuse initiative que la tienne. Je te souhaite bonne chance pour la concrétisation de ce projet.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

ledragonrouge
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:41 pm

Message par ledragonrouge » jeu. avr. 20, 2006 10:57 pm

Merci, désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
L'quipe du webzine commence à se constituer mais nous avons toujours besoin de volontaires.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 20, 2006 11:09 pm

Confidence pour confidence... nous aussi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » ven. avr. 21, 2006 8:39 pm

Eric a écrit :Confidence pour confidence... nous aussi.
Ah ?
Are you my mummy ?

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » dim. avr. 23, 2006 10:56 am

Un intéressé pour remplir sa bibliothèque de service de presse ? :lol:

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. avr. 23, 2006 12:55 pm

Epistolier a écrit :Un intéressé pour remplir sa bibliothèque de service de presse ? :lol:
Remplir...
C'est beaucoup dire.
Un livre par semaine, c'est seulement 52 livres par an...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

jm
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:40 pm
Localisation : nantes

Message par jm » lun. avr. 24, 2006 10:55 am

moi je suis volontaire :D

Lionel
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 8:33 am

Message par Lionel » lun. mai 08, 2006 8:52 am

moi aussi :lol:

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » lun. mai 08, 2006 4:20 pm

Heuu.. Je ne voudrais pas tuer dans l'oeuf un si beau projet, mais ce que tu veux faire s'apparent un peu à Casus Belli ?

Je pense que tu connais ledragonrouge ?

http://www.casusbelli.com/

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »