Programme de parutions Pygmalion/J'ai lu 2e semestre 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Programme de parutions Pygmalion/J'ai lu 2e semestre 2008

Message par Thibaud E. » mar. mai 27, 2008 10:56 am

Bonjour,

Comme l'indique le titre, voici le programme des parutions du second semestre 2008 de Pygmalion et de J'ai lu.

Pygmalion
Septembre :
 George R.R. Martin, Le Trône de Fer, l'intégrale 1 (volume omnibus réunissant les tomes 1, 2 et 3 de la série, autrement dit le découpage original de l'auteur)

Octobre :
 Elizabeth Haydon, La symphonie des siècles 6 : Destiny, deuxième partie (ultime volume de cette série de fantasy)

 Steve Cockayne, Légendes du pays 1 : Vagabonds et Insulaires (nouvelle trilogie de fantasy non-héroïque, à rapprocher des univers de China Miéville, d'Ursula K. Le Guin ou de Guy Gavriel Kay)

Novembre :
 David B. Coe, La couronne des Sept Royaumes 10 : Le pacte des justes (ultime volume de cette série de fantasy « de cour », dans la veine du Trône de Fer)


J'ai lu
Juillet :
 Terry Brooks, L'héritage de Shannara 3 : La reine des elfes de Shannara
 David B. Coe, La couronne des Sept Royaumes 6 : Le sang des traîtres

Août :
 Roland C. Wagner, L.G.M. (si vous avez raté cet excellent bouquin en grand format, c'est le moment !)
 Lynn Flewelling, Le royaume de Tobin 5 : La troisième Orëska
 Raymond E. Feist, La guerre des serpents 4 : Les fragments d'une couronne brisée

Septembre :
 Roland C. Wagner, Les futurs mystères de Paris 1 : La balle du néant (eh, ouais !)
 Elizabeth Haydon, La symphonie des siècles 1 : Rhapsody, première partie
 Elizabeth Haydon, La symphonie des siècles 2 : Rhapsody, deuxième partie (les deux volumes seront publiés simultanément)

Octobre :
 Pierre Bordage, Griots célestes 1 : Qui-vient-du-bruit
 Pierre Bordage, Griots célestes 2 : Le dragon aux plumes de sang (là aussi, parution simultanée des deux volumes)
 Robin Hobb, Retour au pays (nouvelle située dans le monde de l'Assasin royal et des Aventuriers de la mer)

Novembre :
 Megan Lindholm (alias Robin Hobb), Ki et Vandien 4 : La roue du destin (ultime volume de cette série de fantasy)
 David B. Coe, La couronne des Sept Royaumes 7 : L'armée de l'ombre
 Terry Brooks, L'héritage de Shannara 4 : Le talisman de Shannara

Décembre :
 Pierre Grimbert, Les enfants de Ji 4 : Le patriarche


J'ai lu Grand Format
Octobre :
 Stephen King, La Tour Sombre, l'intégrale 1/2
 Stephen King, La Tour Sombre, l'intégrale 2/2
L'intégrale du cycle phare du maître de l'imaginaire en deux volumes énormes : format 19x24, plus de 1400 pages par volume, couverture cartonnée… Cerise sur le gâteau : chaque exemplaire sera numéroté.

Novembre :
 Sean McMullen, Les chroniques de Verral 2 : Dragons de verre (inédit)
Pour information, le tome 1 de cette magistrale série de fantasy, intitulé Le voyage de l'Ombrelune, est disponible depuis le 5 mai en librairie.

Sous réserve de confirmation :
 Lois McMaster Bujold, La saga Vorkosigan, l'intégrale 1/4
 Lois McMaster Bujold, La saga Vorkosigan, l'intégrale 2/4
Les deux premiers volumes de l'intégrale de cette série mythique, contenant chacun quatre romans.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. mai 27, 2008 12:50 pm

Les futurs mystères de Paris en poche, moi je dis, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ; maintenant j'aurais plus d'excuse...

Autre bonne nouvelle a priori, c'est l'omnibus chez Pygmalion ; ça fait un peu retournement de tendance, non ? 'Fin, là aussi, c'est du gros qui me faisait peur, et maintenant, fonction du prix... à cogiter.

Et je vais peut-être enfin oser La tour sombre aussi, du coup. Misère...

Christopher

Re: Programme de parutions Pygmalion/J'ai lu 2e semestre 200

Message par Christopher » mar. mai 27, 2008 12:56 pm

Thibaud E. a écrit :
Pygmalion
Septembre :
 George R.R. Martin, Le Trône de Fer, l'intégrale 1 (volume omnibus réunissant les tomes 1, 2 et 3 de la série, autrement dit le découpage original de l'auteur)
Il y a erreur. Selon le découpage orignal de l'auteur, le premier tome comprend uniquement les deux premiers livres édités par Pygmalion/J'ai Lu (Le Trône de Fer et Le Donjon Rouge). Le troisième livre de la VF (La Bataille des Rois) est le premier tiers du deuxième tome de la VO.

Autrement dit , cette intégrale rassemblera le premier tome et un tiers du deuxième tome.

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mar. mai 27, 2008 1:18 pm

Nébal a écrit : Autre bonne nouvelle a priori, c'est l'omnibus chez Pygmalion ; ça fait un peu retournement de tendance, non ?
Pas vraiment, il y a au moins 5 ans qu'ils sortent des reliures des Hobb tronçonnés.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. mai 27, 2008 1:25 pm

d'accord avec nébal, les futurs mystères de paris, ça c'est de la bonne nouvelle, d'autant que ça n'a que trop tardé. ( sorti il y plus de dix ans quand même !)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. mai 27, 2008 1:37 pm

Simon a écrit :
Nébal a écrit : Autre bonne nouvelle a priori, c'est l'omnibus chez Pygmalion ; ça fait un peu retournement de tendance, non ?
Pas vraiment, il y a au moins 5 ans qu'ils sortent des reliures des Hobb tronçonnés.
Au temps pour moi. Je me flagelle de suite avec des orties fraichement coupées.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. mai 27, 2008 2:35 pm

Moi aussi, intéressé par Les Nouveaux mystères de Paris.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mai 27, 2008 3:02 pm

Et vous avez raison. Une lecture vraiment très agréable. Excellent souvenir.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. mai 27, 2008 4:07 pm

Idem : bonne nouvelle pour « les futurs mystères de paris » (et L.G.M)
Cela dit, beaucoup trop de la Fantasy à mon goût (mais je ne sais pas au juste pour les Bordage)
J’ai l’impression que Roland porte toute la SF de chez J’ai lu (en poche). Il doit se sentir bien seul!
On ne peut plus vraiment parler d’une collection de SF mais d’une collection de fantazy qui, éventuellement, publie quelques romans de SF!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 27, 2008 4:14 pm

Salut,

Hélas, oui, il y a bien quelques années que J'ai Lu n'est plus un des piliers de la SF en France.

C'est fort dommage.

Pour le coup, en poche, sorti de Folio SF, c'est un peu le désert...

A+

Patrice

Christopher

Message par Christopher » mar. mai 27, 2008 4:25 pm

Patrice a écrit :Hélas, oui, il y a bien quelques années que J'ai Lu n'est plus un des piliers de la SF en France.
AMHA, depuis le départ de Jacques Sadoul.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. mai 27, 2008 5:29 pm

patrice a écrit :Pour le coup, en poche, sorti de Folio SF, c'est un peu le désert...
abuse pas non plus, avec gérard klein, le livre de poche se défend encore niveau sf.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 27, 2008 5:46 pm

Salut,
abuse pas non plus, avec gérard klein, le livre de poche se défend encore niveau sf.
Oui, mais c'est essentiellement des reprises de Ailleurs et Demain. Il n'y a plus beaucoup d'inédits.

A+

Patrice

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. mai 27, 2008 5:58 pm

Patrice a écrit :Oui, mais c'est essentiellement des reprises de Ailleurs et Demain. Il n'y a plus beaucoup d'inédits.
Je crois que tu peux enlever le "beaucoup". Il n'y a plus d'inédits du tout, pas plus qu'en J'ai Lu du reste. Pocket en sort encore 1 ou 2 par an, et Folio un poil plus.

bruno

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. mai 27, 2008 8:01 pm

Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde ici ou ailleurs (enfin une majorité), déplorent le tous Fantasy qui règne un peu partout.
Mais à priori, les directeurs de collection n'en tiennent absolument pas compte et se moquent complètement de nos jérémiades!
Ce qui, pour moi, ne peut vouloir dire qu'une seule chose. Commercialement, tous autant que mous sommes, on compte pour du beurre.
Ce n'est pas nous qui font bondir le volume des ventes, donc leurs devise est "Cause toujours". Ensuite les lois du marché, auquel personne n'échappent font le reste.
Foutu business!

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »