Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. mai 30, 2008 10:31 am

Lensman a écrit :dracosolis:
Encore les vieilles diatribes sur les chapelles, les diktas, les lobies, etc. Tu n'oublies pas les francs-maçons, la camora, les triades chinoises et l'amicale des boulistes de Palavas les Flots?
Oncle Joe
et pendant que tu y étais, tu aurais pu coller les petits gris dans ton énumération, histoire que j'ai l'air bien con et de bien déconsidérer mon propos
tu ne sais arguimenter que dans l'amalgame méprisant?

c'est vrai que la croisade anti Brage est un poussin sorti tout frais pondu de l'oeuf, elle, en revanche,

arrête Oncle Joe
tu es l'auteur de la plupart des simili points godwin qui ont émaillé ce thread

d'ailleurs je vais en faire autant (arrêter, je veux dire)
pas plus d'un moulin à vent par semaine qu'il a dit mon toubib...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » ven. mai 30, 2008 11:12 am

J'adore les nouilles chinoises.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 30, 2008 11:13 am

dracosolis:
Dans le domaine "amalgames méprisants", l'histoire des chapelles, diktats, lobbies, je trouvais que ça allait bien comme ça. Mais libre à toi de rester dans cette vision des chose, que je ne partage pas, et que je trouve très désagréable. C'est mon point de vue, et je le partage.
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mai 30, 2008 11:19 am

Katioucha a écrit :J'adore les nouilles chinoises.
Surtout dans la soupe. Miam.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mai 30, 2008 11:30 am

Katioucha a écrit :J'adore les nouilles chinoises.
C'est un contrepet ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. mai 30, 2008 11:45 am

rmd a écrit :
Katioucha a écrit :J'adore les nouilles chinoises.
C'est un contrepet ?
J'adore la chtouille niçoise ?

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 30, 2008 12:14 pm

Thibaud E. a écrit :
rmd a écrit :
Katioucha a écrit :J'adore les nouilles chinoises.
C'est un contrepet ?
J'adore la chtouille niçoise ?
Les chouilles ninoises?
Les couilles nhinoises?
Les nois ouilloises?
Je vois pas.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. mai 30, 2008 1:23 pm

Stéphane a écrit :Bah... Tant qu'il reste de la baleine...
euh je vais changer d'avatar je crois...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » ven. mai 30, 2008 2:02 pm

dracosolis a écrit : et pendant que tu y étais, tu aurais pu coller les petits gris dans ton énumération, histoire que j'ai l'air bien con et de bien déconsidérer mon propos
tu ne sais arguimenter que dans l'amalgame méprisant?

c'est vrai que la croisade anti Brage est un poussin sorti tout frais pondu de l'oeuf, elle, en revanche
:shock: :shock:
Sans animosité, j'ai l'impression que tu te décrédibilises toute seule pour le coup...

Les hordes de sectateurs anti B sont elles tellement nombreuses que l'avenir de la maison B est menacée ?
Il faudrait peut être ne pas prendre quelques opinions pour une généralité.

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » ven. mai 30, 2008 2:15 pm

efelle a écrit :Sans animosité, j'ai l'impression que tu te décrédibilises toute seule pour le coup...
Objectivement (puisque je ne suis ni pro ni anti-Brage), non.
Il y a effectivement des attaques répétées contre la "SF commerciale" et des trucs ALC du même style.
Et personne n'en sort gagnant...

Perso, plus la SF va bien, mieux je me porte.
Que cette SF soit publiée chez Brage ou chez quiconque d'autre.

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » ven. mai 30, 2008 2:35 pm

Princesse Chaos a écrit : Objectivement (puisque je ne suis ni pro ni anti-Brage), non.
Il y a effectivement des attaques répétéescontre la "SF commerciale" et des trucs ALC du même style.
Et personne n'en sort gagnant...
Quelques personnes qui donnent leur opinions ici et sur le cafard cosmique, ce n'est pas non plus une mise à l'index.
Faudrait peut être aussi arrêter de jouer les victimes et de hausser le ton dès que quelqu'un n'est pas du même avis.

Aubenque et quelques tomes du Club Van Helsing se prennent des volées de bois vert sans qu'on parle d'appel à la croisade, d'injustices profondes et de critiques aigries systématiquement.
Certaines publications de Bragelonne ont eu de bon retour, non ?

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » ven. mai 30, 2008 2:41 pm

efelle a écrit :Quelques personnes qui donnent leur opinions ici et sur le cafard cosmique, ce n'est pas non plus une mise à l'index.
Faudrait peut être aussi arrêter de jouer les victimes et de hausser le ton dès que quelqu'un n'est pas du même avis.

Aubenque et quelques tomes du Club Van Helsing se prennent des volées de bois vert sans qu'on parle d'appel à la croisade, d'injustices profondes et de critiques aigries systématiquement.
Certaines publications de Bragelonne ont eu de bon retour, non ?
Je ne peux pas "jouer les victimes" dans un domaine où je ne suis qu'un observateur impartial. A la rigueur, tu ne pourrais me reprocher que d'avoir une vision partielle/faussée.

Cela dit, je participe à des listes de discussion et des forums depuis plus de 10 ans et je ne traine ici et sur le CC que depuis peu... donc je ne fais probablement pas juste référence à ça :twisted:

La "veille technologique" dans notre petit milieu, c'est une activité que je pratique depuis suffisamment longtemps pour estimer que mes impressions sont assez solides.
Cela dit, sur le fond, ça n'a pas grande importance puisque le fond du débat est plutôt : est-ce que cette nouvelle collection nuit ou pas ?
Et, perso, je ne pense pas qu'une nouvelle collection puisse nuire en quoi que ce soit.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 30, 2008 3:35 pm

On peut aussi se demander si elle fait avancer le schmilblick, ou c'est juste une collection de plus qui va fractionner encore un peu plus le marché.

On peut ?

Allez... On peut
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mai 30, 2008 3:54 pm

Princesse Chaos a écrit :Cela dit, sur le fond, ça n'a pas grande importance puisque le fond du débat est plutôt : est-ce que cette nouvelle collection nuit ou pas ?
Et, perso, je ne pense pas qu'une nouvelle collection puisse nuire en quoi que ce soit.
J'ai l'impression de boucler, mais cette nouvelle collection va forcément prendre la place en rayonnage au détriment d'autres éditeurs. Et pour les éditeurs faisant des bouquins moins vendeurs ca va etre plus difficile. Combien de fois as tu vu un bouquin des moutons electriques mis en avant dans une fnac ou une grande surface ?

J'ai par ailleurs lu (gerard klein dans bifrost ?) que le noyau dur des lecteurs achetant toutes les nouveautés avait baissé et n'était certainement plus suffisant pour assurer la rentabilité d'un livre, donc j'en déduis que la visiblité dans les librairies devient cruciale pour la survie des livres a faible potentiel commercial.

Je suis peut-etre (certainement) un connard elitiste, mais je pense que les moutons (ou le belial) ont plus à (m')apporter que milady.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » ven. mai 30, 2008 4:15 pm

rmd a écrit :
Princesse Chaos a écrit :Cela dit, sur le fond, ça n'a pas grande importance puisque le fond du débat est plutôt : est-ce que cette nouvelle collection nuit ou pas ?
Et, perso, je ne pense pas qu'une nouvelle collection puisse nuire en quoi que ce soit.
J'ai l'impression de boucler, mais cette nouvelle collection va forcément prendre la place en rayonnage au détriment d'autres éditeurs. Et pour les éditeurs faisant des bouquins moins vendeurs ca va etre plus difficile. Combien de fois as tu vu un bouquin des moutons electriques mis en avant dans une fnac ou une grande surface ?

J'ai par ailleurs lu (gerard klein dans bifrost ?) que le noyau dur des lecteurs achetant toutes les nouveautés avait baissé et n'était certainement plus suffisant pour assurer la rentabilité d'un livre, donc j'en déduis que la visiblité dans les librairies devient cruciale pour la survie des livres a faible potentiel commercial.

Je suis peut-etre (certainement) un connard elitiste, mais je pense que les moutons (ou le belial) ont plus à (m')apporter que milady.
Une nouvelle collection prend peut-être (ou pas) les lecteurs d'une autre... mais c'est comme ça. Je veux dire : demain, si je décide de lancer un truc quelconque, je n'ai pas à me demander si je vais concurrencer ou non les autres. Je le ferais parce que j'en aurais envie.
Bragelonne aurait pu augmenter sa production sous un label unique, z'en ont créé un autre. C'était leur choix et ils n'ont pas à se demander si ça va couler quelqu'un à côté.
Leur attitude n'est pas immorale ; ils ont une entreprise à faire tourner, ils font leur job.
Par contre, s'ils allaient faire imprimer leurs bouquins par des enfants chinois, mettons, là, ça choquerait ma morale.

Ensuite... chacun voit midi à sa porte : je publie des nouvelles et les diffuse gratuitement. On pourrait dire que je nuis aux éditeurs qui publient des nouvelles, vu que je fais la même chose qu'eux "moins cher".
Sauf que je pense qu'on est beaucoup à estimer que ce n'est "pas la même chose". Y'a des gens qui vont chercher des nouvelles sur le net, d'autres qui voudront un beau bouquin, etc.

Et, en plus, je crois que chaque publication émule les autres : celui qui va lire un truc ici, si ça lui plait, voudra retrouver d'autres machins du même genre.

Pour les librairies, désolée si je ne suis pas en phase avec la majorité, mais je crois que c'est un métier appelé à disparaître ; dans cette optique, à mes yeux, le débat sur la taille du rayon est vain puisque je l'attends, à terme, nul...

Et, pour ta dernière phrase, tu connais la réponse : tes choix de lecteur n'ont forcément rien d'absolu...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »