Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » sam. mai 31, 2008 7:58 am

Enfin un argument valable dans cette discussion.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. mai 31, 2008 8:30 am

justine a écrit :Enfin un argument valable dans cette discussion.
:lol: n'est-il pas? :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. mai 31, 2008 8:44 am

dracosolis a écrit :
Anne a écrit :N'empêche que la responsable de Milady est super mimi! :shock:
elle doit même être l'une des dir de coll les plus sexys de toute la sff...
Un mec dirait ça, on trouverait sa réflexion sexiste...

Enfin bon...

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » sam. mai 31, 2008 8:59 am

Et depuis quand les mecs sont-ils les seuls à pouvoir être sexistes?

Non sans rire, dit par une fille, c'est plutôt un grand compliment...

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. mai 31, 2008 9:07 am

et en plus, elle est sympa.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mai 31, 2008 9:36 am

C'est bien ce que je disais, ils sont fort en marketing chez Bragelonne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. mai 31, 2008 10:08 am

Anne a écrit :
Non sans rire, dit par une fille, c'est plutôt un grand compliment...
Alors CA, c'est sexiste !

(avec tous les sous-entendus "les filles entre elles, blabla") :twisted:

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » sam. mai 31, 2008 10:35 am

Je veux une photo de la miss Milady, je ne crois que ce que je vois.
Princesse Chaos a écrit :Une nouvelle collection prend peut-être (ou pas) les lecteurs d'une autre... mais c'est comme ça.
J'espère alors que tu peux comprendre alors que cela nous agace de voir un éditeur dont nous apprécions plus que moyennement la ligne éditoriale prendre la place d'autres auxquels nous accordons nos faveurs. "C'est comme ça" ne fait pas parti de notre vocabulaire.
Tu dis que tant que la SF se porte bien tu te portes bien, publié par tel ou tel éditeur tu t'en fous. D'accord avec toi (quoi que je me foute un peu de la SF). A production équivalente (c'est là que le bas blesse). Voilà seulement, ce que fait Bragelonne n'est pas ce que peut faire A&D ou Lunes d'encre, parmi d'autres. Et si "bien se porter" pour la SF c'est faire beaucoup de fric avec de la littérature de divertissement bas du front, au détriment d'une littérature plus ambitieuse, là non, je ne suis plus d'accord.
Ce n'est pas uniquement une histoire de linéaire vampirisé en librairie, mais aussi de formatage commercial (cf le dernier paragraphe de ce post d'Eric).
Pour les librairies, désolée si je ne suis pas en phase avec la majorité, mais je crois que c'est un métier appelé à disparaître ; dans cette optique, à mes yeux, le débat sur la taille du rayon est vain puisque je l'attends, à terme, nul...
Assez d'accord sur les librairies physiques.
Mais là où tu te trompes c'est en pensant que hop dès qu'on est sur le web il n'y a plus de concurrence pour la visibilité. Au contraire. Les sites de vente en ligne mettent en avant des bouquins, de la même manière qu'un libraire physique. Pour aller trouver un bouquin plus obscur (puisque publié par une petite maison et diffusé/distribué par un petit structure) il va le plus souvent te falloir taper son titre dans le moteur de recherche - à peu de choses près une démarche similaire à celle de commander un livre à ton libraire (facilitée, certes, mais pas en amont). D'ailleurs le commerce en ligne est bien parti pour favoriser les gros (gros éditeurs, gros distributeurs, centrales d'achats,...) qui ont eux un poids commercial (que n'ont pas les "petits") suffisant pour imposer des conditions, dont une mise en avant favorable.



Aldaran > tu oublies un atout que tu possèdes et moi pas : j'écris des messages clairs et construits, je ne peux pas à loisir modifier leur signification à posteriori si le besoin se fait sentir.
Mon arrogance te salue bien.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
CPA
Messages : 112
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 1:47 pm
Contact :

Message par CPA » sam. mai 31, 2008 10:38 am

+++1
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » sam. mai 31, 2008 11:18 am

Epikt a écrit :D'ailleurs le commerce en ligne est bien parti pour favoriser les gros (gros éditeurs, gros distributeurs, centrales d'achats,...) qui ont eux un poids commercial (que n'ont pas les "petits") suffisant pour imposer des conditions, dont une mise en avant favorable.
D'ailleurs, il l'est déjà. Les modèles économiques de la distribution numérique reproduisent peu ou prou les mécaniques des magasins physiques. La PLV devient un espace sur un site qui, s'il n'est pas encore monnayé, est d'hors et déjà valorisé lors des deals commerciaux.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » sam. mai 31, 2008 11:45 am

Sand a écrit :
Anne a écrit :
Non sans rire, dit par une fille, c'est plutôt un grand compliment...
Alors CA, c'est sexiste !

(avec tous les sous-entendus "les filles entre elles, blabla") :twisted:
Ben en même temps, c'est vrai, les filles entre elles... :twisted:

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » sam. mai 31, 2008 11:51 am

Je dis sans doute une connerie (désolée, l'habitude...) mais il me semble que Bragelonne publie aussi des auteurs plus "obscurs" et plus littéraires comme Lovegrove. Et que la maison d'édition garde le principe de "8 livres "commerciaux" en font vivre 2 plus "ambitieux d'un point de vue littéraire".
Ils peuvent se faire plaisir à côté, puisque leurs finances le leur permettent.

Je ne comprends pas ce débat: pourquoi une maison d'édition se retiendrait-elle de réussir pour en favoriser une autre? Les lecteurs de Bragelonne iraient-ils vraiment chercher autre chose ailleurs? Je pense naïvement qu'il y a un lecteur pour chaque livre...

Mais bon, je fais partie des gens qui lisent du Bragelonne (pas tout, disons 20% de leurs sorties) et aussi des Moutons Electriques (et je baise les pieds de Ruaud pour avoir sorti un Crowley et un Burnett Swann...), de l'Atalante ou du Terre de Brumes.
Du poche aussi, quand mes finances sont en baisse ou que j'ai envie de lire un livre mais pas au point de mettre 20 euros dans l'édition grand format.
Modifié en dernier par Anne le lun. juin 02, 2008 5:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » sam. mai 31, 2008 12:12 pm

Juste pour donner le nom en entier (tout de même !) de la directrice de la collection Milady :

Isabelle Varange

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » sam. mai 31, 2008 12:14 pm

Qui fut libraire avant ça à la FNAC de Boulogne-Billancourt. (Comme quoi, il y a aussi des trucs bien, de ce côté-ci du périph…)

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » sam. mai 31, 2008 12:27 pm

Oui, d'ailleurs, elle me manque bien, maintenant.

Du coup, je boycotte en ne demandant l'avis de personne.

Une première.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »