Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » mer. mai 28, 2008 4:30 pm

Virprudens a écrit :
idlekam a écrit :Désolée, j'avoue mon inculture dumas-esque.
Bas les masques, Vie privée, vie publique ? Non ? Vraiment ? Ca te dit rien ?
aaaaaaaaaaaaaaah maintenant je comprends tout, merci maître. 8)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. mai 28, 2008 4:50 pm

Charlotte a écrit :
orcusnf a écrit :ben pour le nom, milady est la mère de bragelonne...faut lire ses Dumas
Milady, la mère du Vicomte de Bragelonne ? Je ne suis pas certaine..
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. mai 28, 2008 5:21 pm

orcusnf a écrit :
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...
M'est d'avis qu'elle se plante. Fred a confirmé déjà que Milady n'est pas la mère de Raoul. On attend ce soir pour l'arbre généalogique parce qu'il est bien le fils d'Athos, qui est donc l'ex de Milady.

(ça fait très sitcom)

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Re: Le programme de parution de Milady

Message par Bruno » mer. mai 28, 2008 5:27 pm

jerome a écrit :Les éditions Bragelonne ont annoncé le planning des premiers titres de leur collection de poche Milady. Tout ça sort en mai (juin, en fait)
Bon, Stéphane Marsan se défendait de vouloir étouffer le marché de l'imaginaire en France, indiquant qu'il créait juste avec Milady un concurrent direct à Bragelonne, il n'empêche que 10 sorties en juin, 3 en juillet et 8 en août, ça fait beaucoup, quand même. Je suis quand même super surpris qu'ils puissent sortir autant de titres sans que les ventes s'en ressentent un minimum. Et, pour rebondir sur une remarque de Joseph sur un autre fil, quand je vois qu'à la FNAC ils ont déjà du mal à étaler toutes les nouveautés SF/F/F, une telle avalanche de livres supplémentaires va clairement poser d'énormes problèmes (même si y'a pas mal de titres poche). Et je ne parle bien sûr pas des "petits" libraires.

Quoi qu'il en soit, attendons de voir les chiffres de vente ; pour ma part, compte-tenu de la proximité des livres choisis avec ceux de Bragelonne, je ne conçois pour l'instant pas Milady comme un concurrent de Bragelonne mais bien comme une collection supplémentaire (OK, appelons ça une marque, m'enfin c'est du pareil au même). Et le fait que les maquettes de M. sont quand même très proches de celles de B., sans aucune différenciation évidente, ne fait que me conforter dans cette idée.

bruno

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. mai 28, 2008 5:34 pm

mais en fait, z'ont pas le même distributeur, je crois qu'ils visent les grandes surfaces avec leur petit format. ( pask'un bragelonne dans un auchan, ça marche pas vu la hauteur des étagères)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. mai 28, 2008 5:37 pm

Charlotte a écrit :
orcusnf a écrit :
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...
M'est d'avis qu'elle se plante. Fred a confirmé déjà que Milady n'est pas la mère de Raoul. On attend ce soir pour l'arbre généalogique parce qu'il est bien le fils d'Athos, qui est donc l'ex de Milady.

(ça fait très sitcom)
Raoul est le fils de la Duchesse de Chevreuse pas de Milady
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. mai 28, 2008 5:42 pm

dracosolis a écrit :Raoul est le fils de la Duchesse de Chevreuse pas de Milady
Ha ha!

merci Draco !

(et Fred aussi)

Quynh Lan
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:17 pm
Localisation : Lyon

Message par Quynh Lan » mer. mai 28, 2008 5:55 pm

Rah.. recommençons :

Athos (le comte de la Fère) s'est marié avec une certaine Anne de Breuil, qu'il a répudiée après avoir découvert qu'elle était marquée d'une fleur de lys. Cette même Anne de Breuil se remarie avec le comte de Winter, et devient Milady de Winter.

Bon, Milady fait sa méchante, elle se fait tuer. Donc, les aventures des mousquetaires étant finies, Athos voyage et rencontre sur son chemin la duchesse de Chevreuse déguisée. Elle avait demandé asile à un presbytère, et Athos ayant demandé asile un peu plus tôt lui ouvre. Elle pense qu'il est un prêtre et se dit : "haha, ce serait cool de baiser un curé", ils passent donc la nuit ensemble, et paf, ça fait (des chocapic) un Raoul de Bragelonne.

Mais bon, on découvre dans Vingt Ans après que Milady a eu un fils (qui devient le méchant du roman, Mordaunt) mais ceci est une autre histoire ^^

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 28, 2008 9:02 pm

orcusnf a écrit :mais en fait, z'ont pas le même distributeur, je crois qu'ils visent les grandes surfaces avec leur petit format. ( pask'un bragelonne dans un auchan, ça marche pas vu la hauteur des étagères)
Exact. Ils viennent en fait concurrencer J'ai Lu sur leurs terres, puisque, jusqu'à présent, c'étaient eux les leaders du marché en grandes surfaces.

Heureusement que ce sont des partenaires commerciaux, parce que moi, à la place de J'ai Lu, j'aurais pu prendre ça pour une déclaration de guerre commerciale.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. mai 28, 2008 9:34 pm

Eric a écrit :Heureusement que ce sont des partenaires commerciaux, parce que moi, à la place de J'ai Lu, j'aurais pu prendre ça pour une déclaration de guerre commerciale.
Y a comme une connivence historique entre J'ai Lu et Brage qui va un peu au-delà du partenariat commercial.
Tous les Bragelonne ne vont pas sortir en poche chez Milady. Certes ils se gardent les meilleurs morceaux (Gemmel, Goodkind, McIntosh, etc.) mais le catalogue de Brage est assez vaste pour qu'ils puissent encore céder des éditions poche intéressantes à J'ai Lu.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 28, 2008 10:24 pm

Moui... 21 sortie en trois mois tout de même.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. mai 28, 2008 10:41 pm

Eric a écrit :Moui... 21 sortie en trois mois tout de même.
le lancement eric, faut un fonds, appater le lecteur, et le tenir bien fermement. Ce serait étonnant que le rythme reste le même.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 29, 2008 6:54 am

Certes, mais par ailleurs Brage sort chaque mois ce que LdE sort en un an. Entre 8 et 10 grands formats.

Là, le catalogue, c'est de la remise à dispo de séries éculées virées du Fleuve, et de la sortie poche de titres qu'ils ont déjà sortis.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. mai 29, 2008 7:02 am

Eric a écrit :Certes, mais par ailleurs Brage sort chaque mois ce que LdE sort en un an. Entre 8 et 10 grands formats.
Et ça marche !
Au point que la boite a les reins assez solides pour créer son plus ou moins clone.

Difficile d'en vouloir à une entreprise de renouveler une formule qui lui a réussit.

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » jeu. mai 29, 2008 7:12 am

Sand a écrit :
Eric a écrit :Certes, mais par ailleurs Brage sort chaque mois ce que LdE sort en un an. Entre 8 et 10 grands formats.
Et ça marche !
Au point que la boite a les reins assez solides pour créer son plus ou moins clone.

Difficile d'en vouloir à une entreprise de renouveler une formule qui lui a réussit.
... et de nous prouver qu'il y a un marché en France.
Croire qu'un éditeur va saturer les rayons et tuer ses concurrents, c'est vraiment penser que l'émulation se fait par le bas.

S'ils peuvent le faire, c'est que c'est "faisable" et un point c'est tout.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »