Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 5:36 pm

Célia a écrit :Bonjour les gens, juste un truc en passant :
Une dizaine de posts, sur un fil par ailleurs intéressant, pour déterminer si une directrice de collection est, ou pas, "mimi", c'est atterrant de bêtise, et je suis polie.
Ou alors, qu'on m'explique le rapport avec la choucroute.
je ne suis pas sûre que tu sois polie
en revanche la notion de lègèreté t'es étrangère apparemment...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » dim. juin 01, 2008 5:44 pm

dracosolis a écrit :en revanche la notion de lègèreté t'es étrangère apparemment...
J'imagine qu'un post est léger dès que tu l'enkystes de smilies ?
Moonmotel ♥ u.

Célia
Messages : 63
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 9:10 am

Message par Célia » dim. juin 01, 2008 5:47 pm

Erion, je n'ai pas dit que la réflexion avait émané de mâles, ni que le problème venait de là. :wink:

Quand à la "légèreté", j'en manque peut-être, Draco, mais apprécierais-tu la tenue d'un débat public, tout "léger" soit-il, sur tes qualités esthétiques ?
Modifié en dernier par Célia le dim. juin 01, 2008 5:49 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 5:48 pm

Daylon a écrit :
dracosolis a écrit :en revanche la notion de lègèreté t'es étrangère apparemment...
J'imagine qu'un post est léger dès que tu l'enkystes de smilies ?
c'est vrai que j'en ai tant utilisé pendant ce thread que l'accusation parait tout à fait justifiée...

oups

saperlipopette !

je parle au type qui croit que "conne" et "débile" sont des smiley !



arrêtons ça tout de suite

Célia a écrit :Erion, je n'ai pas dit que la réflexion avait émané de mâles, ni que le problème venait de là. :wink:

Quand à la "légèreté", j'en manque peut-être, Draco, mais apprécierais-tu la tenue d'un débat public sur tes qualités esthétiques ?
dans la mesure où je connais Isabelle je sais pertinemment qu'elle n'en sera en aucune façon vexée

il est vrai également que si je n'avais pas connu la personne en question (et Anne avec moi) je ne me le serais sans doute pas permis

(encore que j'ai dit quelque part que Tad Williams était sexy...)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. juin 01, 2008 5:53 pm

Le plus sexy, c'est lui :

Image

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 5:55 pm

tu parles de la coccinelle je suppose ?



(tin j'adore la tronche de ce chat)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Célia
Messages : 63
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 9:10 am

Message par Célia » dim. juin 01, 2008 6:03 pm

Erion a écrit :Après, c'est comme tout, y'a bien des photos d'éphèbes rugbymen dans un fil concernant les couvertures de Mnemos.
C'est pour mon projet de collection rugby-fantasy.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 01, 2008 6:09 pm

mets m'en un de côté...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. juin 01, 2008 6:20 pm

Célia a écrit : mais apprécierais-tu la tenue d'un débat public, tout "léger" soit-il, sur tes qualités esthétiques ?
Maintenant qu'on a liquidé le léger, on va se risquer dans l'aérien.
Qualifier quelqu'un de "mimi", ça mange pas de pain. Que par là dessus deux lascars se radinent pour dire que non, en fait, c'est plutôt le terme "boudin" qui convient, faut oser.
D'ailleurs ils ont osé, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 01, 2008 6:28 pm

Daylon:
La remarque sur les smileys, ça c'est un vrai coup bas ! Tu sais que tu es une terreur?
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » dim. juin 01, 2008 6:29 pm

Faut dire que ca a beaucoup osé dans ce fil. Voir actusf comme concurent de brage était aussi un grand moment.


(posting in a legendary thread)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » dim. juin 01, 2008 6:33 pm

Y'avait au moins les posts de Sungod pour ratrapper le coup... :wink: Perso j'aime bien quand un discours est aussi clairement argumenté... 8)

Avatar du membre
CPA
Messages : 112
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 1:47 pm
Contact :

Message par CPA » dim. juin 01, 2008 6:37 pm

hollyv a écrit : Tant mieux si il y a plus de livres à paraitre çà fera plus de choix dans le petit monde de la SF/Fantasy
ben non, justement. Question de place et de lisibilité en rayon. C'est ce qui est expliqué depuis le début de la discussion. Sans entrer dans la polémique pour ou contre Bragelonne dont je me fiche comme de ma première culotte, et juste pour répondre à cette remarque, il est bien là le hic. Que le choix, en fait, les lecteurs ne l'aient pas.

Maintenant, ben si Milady se destine à la grande distribution, là où de toute façon les autres n'ont pas accès, je ne vois pas le problème. Quoi, pas que ? ah... :? Et si ça fait de la place en poche pour les autres français, dans les maisons traditionnelles, tant mieux tant mieux :lol: (quoi, ce n'est pas le sujet ? ben si on ne peut plus rigoler, alors...)

Claire
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » dim. juin 01, 2008 7:00 pm

Annonçons la couleur, je suis d'accord avec Epikt et Daylon ( Si on m'avait dit ça le jour ou je suis arrivé au CC, j'aurais sûrement dit d'arrêter la poudre blanche.)

Comme quelqu'un la rappelé au début Bragelonne publie en un mois ce que Lunes d'encre fait en un an.
Et puis on rajoute milady...

De plus chez Bragelonne que trouve-t-on? De la BCF au kilo voir à la tonne.
Si j'aime Joyce/Delany/Fazy et Gudule... Les autres livres de la collection excusez moi mais comment dire...ah oui Daylon l'avait clairement exprimé dans un de ces posts...

J'ai du mal à comprendre quand on regarde le catalogue Lunes D'encres ou A&D ou Moutons électriques comparé à celui de Braguelonne comme on peut ne pas arriver à deux conclusions:
- La pléthore de livres chez l'un (c'est assez hallucinant de voir leur sorties)
- La pauvre qualité chez le même (oui chez A&D y'a les pré quelles de Dunes mais en même temps y'a Whittemore ou Mac Auley, et chez Brag y'a quoi? )

Mais comme une personnalité dirait: Le public a toujours raison et la grande force de bragelonne c'est d'avoir compris une chose:
Le public aime qu'on le prenne pour un con et qu'on lui fasse bouffer de la merde.

En fait Brag c'est un peu Nintendo aujourd'hui. On se fout de la gueule du consommateur, on lui refourgue des trucs honteux et le consommateur il aime, il en redemande.

Après je sais pertinemment qu'on s'en fout de mon opinion puisque c'est le public qui a raison mais il n'est pas né celui qui me fera taire parce que si on est le dernier à se soucier de lire des œuvres de qualités en devient-on pour autant un connard élitiste... Si c'est le cas, ça reste un compliment dans le contexte.

Et puis bon quand brag sort de bon trucs je le dis genre l'omnibus Delany ou celui de Gudule mais dis donc ma bonne dame ça fait peut quand même...
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. juin 01, 2008 7:05 pm

Katioucha a écrit :Qualifier quelqu'un de "mimi", ça mange pas de pain.
En effet, qui croit ici que "mimi" laidit ?

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »