Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juin 02, 2008 8:54 am

dracosolis a écrit :8) le Grand Complot Bragelonne-Denoel est en marche
Ah oui, là c'est sûr que c'est bien parti !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. juin 15, 2008 8:01 am

Salut,

J'ai vu. Hier, en faisant mes courses à l'Intermarché de mon quartier. Eh bien beurk.
Evidemment le supermarché n'a pas choisi de mettre en avant les quelques titres intéressants. Un bon mètre linéaire d'Indiana Jones, de Dragonlance et autres. Et tout ça avec des couvertures à vomir. Age mental 5-11 ans, et encore, ce que je dis là est méprisant pour les vrais titres "jeunesse".

Exemple de mocheté:
Image
Image
Ca n'est pas très glorieux tout ça. Et ça ne mérite même pas un razzie.

A+

Patrice

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » dim. juin 15, 2008 9:26 am

Comme je l'ai déjà écrit en me trompant de sujet, je n'en ai pas vu un seul dans le rayon du Carrefour du coin, d'ailleurs il n'y a plus un seul Bragelonne.
Par contre il y a toujours de la BCF grand format d'autres éditeurs et les poches n'ont pas changés depuis un an (Brussolo en folio SF, Scott Card en Point Fantasy).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juin 15, 2008 9:45 am

On est rassuré de voir que ces deux monuments de la littérature de l'imaginaire sont, enfin, publié en texte intégral.

Un argument de poids.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. juin 15, 2008 12:23 pm

Au moins c'est de la fantasy d'exploitation qui s'assume contrairement aux Goodkind ou Brooks qui en écrivent mais qui essaient de faire passer ça pour des chefs d'oeuvre du genre. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise au moins.
Milady n'est peut être pas présente chef Carrefour mais elle est présente dans la petite librairie de mon patelin, curieusement ou pourtant la SF et la fantasy adulte était absente jusque là. Comme quoi...
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. juin 15, 2008 2:50 pm

Putain! même la Fantasy ne mérite pas ça!! et il y a un public pour lire ces trucs! j'y crois pas!
Bon, Samedi, dans les points de vente de mon patelin, la pollution n'était pas encore visible!

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. juin 15, 2008 3:10 pm

Ce qui me paraît étrange c'est que chez les anglo saxons, il semble que les ventes des romans dérivés se tassent un peu. Black Library qui publiait les romans Warhammer a créé le label Solaris Books qui édite pas d'auteur de SF et de fantasy intéressants. De même cette année Wizard of the Coast a lancé les WOTC Discoveries une collection consacré a des des romans SF, fantasy ou fantastique originaux (et ils ont été salué par la critique et notamment par Jeff Vandermeer). Si ces sociétés ont changé leur fusil d'épaule et arrêté de publier les romans dérivés de leur propre jeu c'est sans doute qu'il y avait moins de public pour ça.
De même chez Del Rey il n'y a guère plus que les romans Star Wars qui sont publiés en romans dérivés. Les romans dérivés de jeux vidéos et les novelisations de films ou de séries disparaissent de leur catalogue. Je trouve que finalement c'est un pari à contre courant de publier des romans à licence.
Putain! même la Fantasy ne mérite pas ça!!
J'ai déjà essayé de l'expliquer à Alain Névant sur le forum Bragelonne. Et c'est vrai quitte à publier de la fantasy d'exploitation, mieux vaudrait publier de jeunes auteurs français.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. juin 15, 2008 5:19 pm

Eric a écrit :On est rassuré de voir que ces deux monuments de la littérature de l'imaginaire sont, enfin, publié en texte intégral.
Du coup, il doit en plus s'agir de traductions révisées (au moins complétées). Le grand luxe, quoi.

En revanche, je suis surpris du peu de promo de Milady depuis le début du label le 6 juin : site ouèbe toujours inactif, blog quasi inexistant, aucune interview de la dircoll Isabelle Varange ou des boss de Bragelonne, aucun papier sur Fantasy.fr... Ca me surprend achtement de la part des gars de Brage.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juin 15, 2008 6:20 pm

Bruno a écrit :... aucune interview de la dircoll Isabelle Varange ou des boss de Bragelonne...
On leur a proposé. Mais on n'a pas eu de réponse...

J'imagine que ça veut dire non...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. juin 15, 2008 6:45 pm

Papageno a écrit :y a un public pour lire ces trucs! j'y crois pas!
Ouais, mais c'est parce que Drizzt Do'Urden et Cattibrie, vous pouvez pas comprendre.
C'est comme Mulder et Scully ou Candy Neige et Terence Gloucester, ou Booth et Bones : on est capable de tenir 180 tomes / épisodes / numéros de Spirou pour voir si à la fin, ils s'embrassent. Largement.
C'est comme ça.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 15, 2008 7:04 pm

Fabien Lyraud a écrit : J'ai déjà essayé de l'expliquer à Alain Névant sur le forum Bragelonne. Et c'est vrai quitte à publier de la fantasy d'exploitation, mieux vaudrait publier de jeunes auteurs français.
:lol: :lol: :lol: :lol:

pardon Fabien 8)


Eric a écrit :
Bruno a écrit :... aucune interview de la dircoll Isabelle Varange ou des boss de Bragelonne...
On leur a proposé. Mais on n'a pas eu de réponse...

J'imagine que ça veut dire non...
tss tss
on se demande pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. juin 15, 2008 8:04 pm

Fabien Lyraud a écrit :J'ai déjà essayé de l'expliquer à Alain Névant sur le forum Bragelonne. Et c'est vrai quitte à publier de la fantasy d'exploitation, mieux vaudrait publier de jeunes auteurs français.
Du Royaumes Oubliés écrit par Aubenque ? Si c'est ça je préfère encore qu'on s'en passe. :?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 15, 2008 8:32 pm

8) on peut remplacer par Eddy maggior si tu veux...
ou Manuel Ruiz.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. juin 15, 2008 8:35 pm

On a dit "jeunes". Donc pas Eddy. 8)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 15, 2008 8:39 pm

Herbefol a écrit :On a dit "jeunes". Donc pas Eddy. 8)
:shock: il est "jeune" Aubenque? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »