Un nouvel éditeur : INTERKELTIA

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » ven. juin 20, 2008 11:28 am

Thibaud E. a écrit :Vous savez par qui c'est diffusé/distribué ?
SARL Interkeltia :

SIRET 503 479 461 00017

Diffuseur : C.E.D

Distributeur France : DAUDIN

Source : leur site.

Par contre le titre "scientifique" "l'après-vie expliquée par la science", c'est un peu nauséabond. mais je me trompe peut être.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. juin 20, 2008 11:58 am

Et puis, "suspense" ne s'écrit pas "suspens" (cf. 4e de couv. d'Adae).

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. juin 20, 2008 12:10 pm

idlekam a écrit : Par contre le titre "scientifique" "l'après-vie expliquée par la science", c'est un peu nauséabond. mais je me trompe peut être.
Le titre exact est "L'après-vie confirmée par la science". Ce qui est tout aussi con. La préface est mavrante (marrante ? navrante ? J'hésite) : http://www.interkeltia.com/Prefaces/Pre ... resvie.htm

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 20, 2008 1:12 pm

Je note cette belle formule:

Stephen WEINBERGER : « La réalité essentielle est un ensemble de champs soumis aux règles de la relativité restreinte. Et de la mécanique quantique ; tout le reste n'est qu'une conséquence de la dynamique quantique de ces champs ».

D'un autre côté, je me demande ce qu'il entend par "tout le reste"...

Oncle Joe

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. juin 20, 2008 1:17 pm

Lensman a écrit :Je note cette belle formule:

Stephen WEINBERGER : « La réalité essentielle est un ensemble de champs soumis aux règles de la relativité restreinte. Et de la mécanique quantique ; tout le reste n'est qu'une conséquence de la dynamique quantique de ces champs ».

D'un autre côté, je me demande ce qu'il entend par "tout le reste"...

Oncle Joe
:?:
Je suis sur quel forum exactement ?
:?:

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » ven. juin 20, 2008 1:35 pm

Transhumain a écrit :
idlekam a écrit : Par contre le titre "scientifique" "l'après-vie expliquée par la science", c'est un peu nauséabond. mais je me trompe peut être.
Le titre exact est "L'après-vie confirmée par la science". Ce qui est tout aussi con. La préface est mavrante (marrante ? navrante ? J'hésite) : http://www.interkeltia.com/Prefaces/Pre ... resvie.htm
Franchement, moi je trouve ça glaçant, surtout la dernière partie. C'est encore plus nauséabond que ce que je pensais.
Puissions-nous prendre conscience que notre liberté, notre divinité nous sont accessibles par la reconnaissance de ces champs ; que la grande Tradition a raison lorsqu'elle nous dit « Il vous sera fait comme vous croyez ».
(...)Comme le souligne l'auteur, nous voici arrivés au terme d'une conscience duelle limitée par l'espace temps, qui doit faire place à un changement de niveau correspondant à l'ère du Verseau : l'ère des ondes, de la reconnaissance de l'immatériel, de l'unité ; donc au respect de l'autre, de tous les minéraux, végétaux, animaux et humains !

Ce changement est visible partout, depuis les tenants du végétarisme de plus en plus nombreux (surtout parmi les jeunes) jusqu'aux partisans du respect de l'animal et de ses droits, qui refusent toute domination et surtout toute exploitation. Nous entrons vraiment dans une ère nouvelle pleine de promesses.

Nous entrons vraiment dans une ère nouvelle pleine de promesses qui préfigure l'âge d'or."
Le Nouvel Age etc... brrrr :(

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juin 20, 2008 1:43 pm

C'est un essai de ressuciter "l'aventure mystérieuse" ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. juin 20, 2008 2:22 pm

idlekam a écrit :Franchement, moi je trouve ça glaçant, surtout la dernière partie. C'est encore plus nauséabond que ce que je pensais.
Inutile de trembler comme une feuille et atteindre mentalement le point Godwin dès que quelqu'un prononce une expression comme "nouvelle ère" ! Je ne vois pas en quoi ce délire new age serait "nauséabond". On peut trouver ça complètement débile, ça oui. Mais nauséabond, faut pas pousser.

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » ven. juin 20, 2008 2:34 pm

Transhumain a écrit :
idlekam a écrit :Franchement, moi je trouve ça glaçant, surtout la dernière partie. C'est encore plus nauséabond que ce que je pensais.
Inutile de trembler comme une feuille et atteindre mentalement le point Godwin dès que quelqu'un prononce une expression comme "nouvelle ère" ! Je ne vois pas en quoi ce délire new age serait "nauséabond". On peut trouver ça complètement débile, ça oui. Mais nauséabond, faut pas pousser.
Merci Transhumain de ce judicieux conseil.

Je n'aime pas entendre ce genre de discours, ces conneries de parasciences ça me fait froid dans le dos, c'est tout. Bien sûr qu'il n'y a pas une secte derrière chaque ufologue et autres "scientifiques" dans ce genre, et j'espère qu'il y a plus d'illuminés inoffensifs qu'autre chose, mais perso, je trouve que ça pue.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juin 20, 2008 3:15 pm

Ce changement est visible partout, depuis les tenants du végétarisme de plus en plus nombreux (surtout parmi les jeunes) jusqu'aux partisans du respect de l'animal et de ses droits, qui refusent toute domination et surtout toute exploitation
traduction : depuis les végétariens jusqu'au végétaliens (ceux qui poussent le refus de tout produit d'origine animal, y compris le miel parce que c'est le fruit de l'odieuse exploitation des abeilles - sic) et anti-espécistes* (ceux qui estiment que prendre en photo un écureuil sans son autorisation relève de l'atteinte à la vie privée - sic aussi)

C'est un "partout" qui est vachement petit quand même !

Avatar du membre
Fredericque
Messages : 141
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:58 am
Localisation : 2, rue Boutaric - appt.96
Contact :

Message par Fredericque » ven. juin 20, 2008 9:31 pm

Sand a écrit :
Ce changement est visible partout, depuis les tenants du végétarisme de plus en plus nombreux (surtout parmi les jeunes) jusqu'aux partisans du respect de l'animal et de ses droits, qui refusent toute domination et surtout toute exploitation
traduction : depuis les végétariens jusqu'au végétaliens (ceux qui poussent le refus de tout produit d'origine animal, y compris le miel parce que c'est le fruit de l'odieuse exploitation des abeilles - sic) et anti-espécistes* (ceux qui estiment que prendre en photo un écureuil sans son autorisation relève de l'atteinte à la vie privée - sic aussi)

C'est un "partout" qui est vachement petit quand même !
:lol:

A la fac où j'étais, ils géraient la partie bouf (lors du dernier blocage). On ne va pas dire que les bloqueurs n'étaient pas contents de ne manger que ... hum. Enfin, les neuf dixième m'ont dit "merci maman" (je grossis) lorsque je leur ai apporté des œufs :lol:
Sur toute la fac (18 000 étudiants), je n'ai trouvé que 3 grands protectionnistes des bêtes. Ce n'est peut-être pas très représentatif, mais du coup, je me demande ce que ça donnerais s'ils étaient "de plus en plus nombreux"... Ils seraient peut-être 4 ou 5 :lol:


Bon, je :arrow:
Site perso : www.farahdouibi.fr
Image

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. juin 21, 2008 10:31 am

Je vous poste la réponse de Jacques Seval (avec son accord bien sûr), qui m'a contacté par mail et qui sera en interview dans les prochains jours sur Actusf.
Bonjour,

Après avoir rapidement fait le tour des réactions sur ActuSF, je voudrais répondre plus particulièrement à l'une d'entre elle.
Où l'on oppose deux genres : le réaliste, dur et froid, qui serait le mien, et l'imagino-optimiste qui serait l'autre, beaucoup plus sympa.

Sur les 4eme de couvertures de mes bouquins est inscrit "Littéraire+Ludique+subversif"... Voilà. Je déteste le sombre, je recherche la lumière.
Proposer, à travers des fictions, des critiques ou des idées en relation, quelque part, avec notre plan de réalité, ne signifie aucunement sombrer dans le dur, le froid, le pessimisme, le manque d'imagination. Bienvenue chez Interkeltia au Space Opera, aux ambitieuxde l'imaginaire... Pourvu qu'il y ait quelques messages à faire passer...

Bien cordialement

Jacques Seval
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. juin 22, 2008 12:02 am

En tout cas, faut pas qu'ils oublient de diffuser leurs livres au Gibert Esotérisme qui est sur les quais.
Souvenir ému de mon dernier passage là-bas en compagnie de Transhumain, qui ne savait pas encore, à l'époque, que depuis Babylone et même avant, nous sommes tous manipulés par le complot des grands sauriens...
Heureusement, y avait de la kabbale (au Canada) juive et du Abellio, et pis ça sentait bon l'encens, c'était déjà ça, et ça sauvait le reste.
C'est seulement quand, ensuite, j'ai voulu enchaîner sur la librairie d'extrême-droite qui est pas très loin de l'ésotérisme que Transhu a formulé un veto salvateur...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. juin 22, 2008 7:08 am

Salut,
C'est seulement quand, ensuite, j'ai voulu enchaîner sur la librairie d'extrême-droite qui est pas très loin de l'ésotérisme que Transhu a formulé un veto salvateur...
Rassure-toi, tu y aurais trouvé les même bouquins de Guénon.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »