Les nominés du prix Merlin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mer. juil. 02, 2008 9:21 am

D'un autre côté, que le Merlin fasse office de mise en valeur de jeunes talents, c'est pas non plus une mauvaise idée.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. juil. 02, 2008 10:50 am

Katioucha a écrit :D'un autre côté, que le Merlin fasse office de mise en valeur de jeunes talents, c'est pas non plus une mauvaise idée.
Ah?
Ca sert à ça?
Ah bon ? A lire les remarques de certains auteurs/illustrateurs/whatever, je pensais qu'on naissait avec écrit talent sur le front, que c'était inné, qu'ils faisaient partie d'une génération spontanée et que les petits nouveaux c'étaient tout nul et les inconnus ils écrivaient que de la merde?
Il me souvient d'un auteur me pourrissant la gueule parce que 'j'étais personne, je sortais de nulle part et que j'avais qu'à juste bien fermer ma gueule'. Ca fait plaisir de voir que certains auteurs reconnus n'ont pas cet état d'esprit.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mer. juil. 02, 2008 11:00 am

Virprudens a écrit :Ah bon ? A lire les remarques de certains auteurs/illustrateurs/whatever, je pensais qu'on naissait avec écrit talent sur le front, que c'était inné, qu'ils faisaient partie d'une génération spontanée et que les petits nouveaux c'étaient tout nul et les inconnus ils écrivaient que de la merde?
Oui, et moi j'ai plein de copines qui répètent à l'envie que Laetitia Casta est une conne. (Faut voir les boudins que c'est, aussi.)
Il me souvient d'un auteur me pourrissant la gueule parce que 'j'étais personne, je sortais de nulle part et que j'avais qu'à juste bien fermer ma gueule'.
Si c'était moi, j'avais bu. Ca vaut pas.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 02, 2008 11:05 am

En attendant, il faut aussi penser à voter pour le Rosny!
Oncle Joe

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 02, 2008 11:07 am

D'un autre côté, que le Merlin fasse office de mise en valeur de jeunes talents, c'est pas non plus une mauvaise idée.
Celle-ci je vais la graver dans le marbre, avec le nom de l'auteur en dessous. Merci M'dame.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. juil. 02, 2008 11:12 am

Virprudens a écrit :
Katioucha a écrit :D'un autre côté, que le Merlin fasse office de mise en valeur de jeunes talents, c'est pas non plus une mauvaise idée.
Ah?
Ca sert à ça?
Ah bon ? A lire les remarques de certains auteurs/illustrateurs/whatever, je pensais qu'on naissait avec écrit talent sur le front, que c'était inné, qu'ils faisaient partie d'une génération spontanée et que les petits nouveaux c'étaient tout nul et les inconnus ils écrivaient que de la merde?
Il me souvient d'un auteur me pourrissant la gueule parce que 'j'étais personne, je sortais de nulle part et que j'avais qu'à juste bien fermer ma gueule'. Ca fait plaisir de voir que certains auteurs reconnus n'ont pas cet état d'esprit.
+1

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juil. 02, 2008 11:45 am

Seb a écrit :
Suspense insoutenable.
Toujours pas convaincu par le Merlin, Fabrice ?
moi non plus j'avoue... :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juil. 02, 2008 11:56 am

Tant qu'il n'y a pas de textes de fantasy dans la sélection du Rosny, peu me chaut.
Bon, c'est vrai qu'à part un auteur, je connais aucun des noms cités, mais bon, dans un univers parfait, ca voudrait dire qu'il y a plein de talents nouveaux. Me trompè-je ?
Ce que j'aimerais bien avoir, c'est des infos sur les auteurs nominés, tiens. Histoire de profiter du post initial.

Ah, et sinon, Laetitia est une conne, mais certains handicaps se surmontent.
Et sinon, Edouard Baer est impossible à vivre, mais il drague comme un dieu (à la limite, il peut draguer un arbre).

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 02, 2008 12:00 pm

Sur le système de nomination on peut dire pas mal de choses et je suis assez d'accord sur le fait que ça mériterait une bonne révision des 5000. Mais comme Katioucha l'a souligné, ce prix peut avoir son utilité. Même si le public est bourré d'abrutis aux goûts douteux.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juil. 02, 2008 12:02 pm

ah mais si on ne peut avoir que des votants de qualité, il faut voter pour le prix Rosny.

Et rétablir le suffrage censitaire aussi.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 02, 2008 12:07 pm

Même si le public est bourré d'abrutis aux goûts douteux.
C'est ça qui t'as effrayé Erion ? :lol:

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juil. 02, 2008 12:11 pm

Seb a écrit :
Même si le public est bourré d'abrutis aux goûts douteux.
C'est ça qui t'as effrayé Erion ? :lol:
Effrayé de ?
Voter ? j'ai pas lu de textes de fantasy, je vais pas voter pour des textes que j'ai pas lu.

Pour le reste...
Quand les prix émanent d'un jury, les gens râlent au copinage (cf. GPI, j'en ai des anecdotes longues comme le bras)
Quand les prix émanent d'un public, les gens râlent.

Alors bon, de toute manière, quoi qu'on fasse, les gens râlent.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 02, 2008 12:15 pm

Alors bon, de toute manière, quoi qu'on fasse, les gens râlent.
Disons qu'avec un prix du public, il faut accepter une part d'irrationnel dans le choix final. Et ne pas perdre de vue que le lectorat de fantasy est, amha, plutôt plus jeune que celui de la SF et sans doute plus exclusif dans ses goûts.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. juil. 02, 2008 12:17 pm

Erion a écrit :Alors bon, de toute manière, quoi qu'on fasse, les gens râlent.
Une journée sans râler est une journée perdue.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 02, 2008 12:23 pm

Une journée sans râler est une journée perdue.
Une nouvelle devise pour notre belle République ?

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »