Galaxie nouvelle formule
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Galaxie nouvelle formule
Le N°1 est sorti, et il s'en prend plein la tête sur le Cafard Cosmique : http://www.cafardcosmique.com/Galaxies- ... -serie-no1
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Re: Galaxie nouvelle formule
Présenté comme ça, on dirait que la descente en règle chez nos amis du Cafard est la nouvelle en soi... ou est un fait presque aussi notable que l'existence de l'objet Galaxies NS n°1...Florent a écrit :Le N°1 est sorti, et il s'en prend plein la tête sur le Cafard Cosmique : http://www.cafardcosmique.com/Galaxies- ... -serie-no1
Et toi, t'en penses quoi, pas planqué derrière l'avis du Cafard? (lui-même bien souvent planqué derrière d'autres avis censés apporter une autorité, etc. etc.)
Cette revue a pâti de choix esthétiques assez disgracieux pour ce numéro (les couleurs de la couv', au premier chef).
Mais le contenu critique notamment montre un certain potentiel. (Lavadou, Chauvin...)
Et P. Gévart a osé un truc que j'ai beaucoup apprécié: il a parlé du Rivage des Syrtes comme d'un ouvrage qui pouvait relever de la "science-fiction" (comprise au sens très très large). Là, on déplace un peu les frontières (sans altérer foncièrement le sens de ce que peut et doit être "la" science-fiction bien comprise). C'est une intention remarquable en soi...
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Moi j'en pense rien, je ne l'ai pas lu, je n'ai jamais lu aucun numéro de l'ancienne formule, et je ne me planque derrière rien du tout (et pourquoi cette remarque agressive, d'ailleurs ? Ils font des procès aux critiques, chez Galaxie ?). Le N°1 de la nouvelle formule est sorti, je l'annonce, et je fais part du premier avis (négatif), c'est tout.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
c'est bien, continueMoi j'en pense rien...
c'est bien, continueje ne l'ai pas lu, je n'ai jamais lu aucun numéro de l'ancienne formule
je savais pas que le Gévart avait embauché des hommes-sandwich virtuelsLe N°1 de la nouvelle formule est sorti, je l'annonce
je savais pas que M. Cafard avait embauché des hommes-sandwich virtuelsje fais part du premier avis (négatif).
sans doute parce que la nouvelle... n'en est pas une.Florent a écrit :et pourquoi cette remarque agressive, d'ailleurs ?
Par exemple http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... t=galaxies
Hors donc, puisque tu n'as pas d'avis sur la revue, quel est ton avis sur la critique de W ?
Pfiou, même avec message d'ouverture des plus simple, ce thread a un énorme potentiel pour courir sur tout juillet et sur plus de vingt pages. Au débotté, il ouvre sur :
Qualités et défauts de W-from-the-CC
Critique de la critique, oui ; critique de la chronique : n'est-ce pas un peu vain ?
Qu'at'il pris à MF d'être aussi méchant(e) avec Florent ?
Ce que P. Gévart aurait dû faire pour Galaxies NS n°1
Ce que Pierre Gévart devra faire pour le n°2 s'il veut recevoir l'approbation de tous
A quel point Le Rivages des Syrtes relève-t-il un tant soit peu de la SF ?
Qu'est-ce que la SF ?
et at least but not least parce qu'on ne peut pas y échapper :
Pour ou contre AEVV ?
De grands échangese en perspective !
Qualités et défauts de W-from-the-CC
Critique de la critique, oui ; critique de la chronique : n'est-ce pas un peu vain ?
Qu'at'il pris à MF d'être aussi méchant(e) avec Florent ?
Ce que P. Gévart aurait dû faire pour Galaxies NS n°1
Ce que Pierre Gévart devra faire pour le n°2 s'il veut recevoir l'approbation de tous
A quel point Le Rivages des Syrtes relève-t-il un tant soit peu de la SF ?
Qu'est-ce que la SF ?
et at least but not least parce qu'on ne peut pas y échapper :
Pour ou contre AEVV ?
De grands échangese en perspective !
Mais il est fou, lui !
Je n'ai aucun avis sur la critique de la critique, j'annonce la parution d'un mag de SF dans la rubrique consacrée sur un forum de SF. Et pour que l'annonce ne ressemble pas à un télex de l'AFP, je l'agrémente d'un lien vers une critique d'un site connu dans le milieu de la SF. Si tu as travaillé pour ce mag, règle directement tes comptes avec le Cafard.

Charles Bukowski
Charles Bukowski
Un moment d'égarement ? Une poussée d'adrénaline ? Un mauvais trip dû à une pizza frelatée ?DuncanI a écrit :Qu'at'il pris à MF d'être aussi méchant(e) avec Florent ?
sinon, où as tu vu de la méchanceté ?
Vingt pages as tu dit ? J'irais volontiers jusqu'à trente.DuncanI a écrit :A quel point Le Rivages des Syrtes relève-t-il un tant soit peu de la SF ?
Poutre ! Définitivement !DuncanI a écrit :Pour ou contre AEVV ?
-
Agressive?Florent a écrit :Moi j'en pense rien, je ne l'ai pas lu, je n'ai jamais lu aucun numéro de l'ancienne formule, et je ne me planque derrière rien du tout (et pourquoi cette remarque agressive, d'ailleurs ? Ils font des procès aux critiques, chez Galaxie ?). Le N°1 de la nouvelle formule est sorti, je l'annonce, et je fais part du premier avis (négatif), c'est tout.
Je râle pas, je m'exprime!!!
Ils ne font pas de procès (du moins pas à ma connaissance), mais y a de la fessée qui se perd, de temps en temps, dans le camp d'en face...
@ Katioucha:
"FIBA sucks" (Tim Duncan, en 2004).
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- dracosolis