La librairie Scylla à Paris et les dédicaces !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La librairie Scylla à Paris et les dédicaces !

Message par jerome » dim. août 31, 2008 11:00 am

Voici le programme de la librairie Scylla question dédicaces :

- Catherine Dufour viendra signer en avant-première son recueil : L’accroissement mathématique du plaisir (Le Bélial) : lundi 15 septembre à partir de 18h30.

- La librairie Ys fêtera son premier non-anniversaire vendredi 19 septembre à partir de 18h. Clément Bourgoin apportera une sélection de livres en VO qu’il vendra pendant que les autres boiront un verre.

- Stephen Baxter : samedi 27 septembre de 17h à 20h avec en première partie de 14h à 16h Alain Brion qui a illustré les trois volumes des Univers Multiples : Temps, Espace et Origine.

- Serge Lehman : samedi 18 octobre à partir de 17h pour la sortie du recueil Le Haut-Lieu (Denoël, Lunes d’encre).

- Christopher Priest : vendredi 28 novembre à partir de 17h reviendra à la librairie pour Le Glamour (Denoël, Lunes d’encre).

- Jeanne-A Debats : samedi 20 décembre à partir de 17h finira l’année de rencontre autour de la novella publiée chez Griffe d’encre : La Vieille Anglaise et le continent.


En préparation : Francis Berthelot, China Miéville, Lucius Shepard…

Librairie Scylla
8, rue Riesener
75012 Paris
www.scylla.fr
Métro: Montgallet (ligne 8),
Reuilly-Diderot (ligne 1), Daumesnil ou Dugommier (ligne 6)
Renseignements: 06 24 64 22 08

Ouverture :
Lundi, Jeudi, Vendredi : 12h à 20h
Samedi : 10h à 20h
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » sam. sept. 13, 2008 12:06 am

N'oubliez pas la dédicace de Catherine Dufour ce lundi à Scylla ! Et si vous ne pouvez pas être là, pas de problème, recevez votre exemplaire dédicacé directement chez vous !
Are you my mummy ?

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. sept. 15, 2008 9:15 am

Clément a écrit :N'oubliez pas la dédicace de Catherine Dufour ce lundi à Scylla ! Et si vous ne pouvez pas être là, pas de problème, recevez votre exemplaire dédicacé directement chez vous !
J'y serai.
Bonne idée la dédicace par courrier, même si c'est un peu étrange comme sensation, une dédicace sans être présent.
J'ai vécu ça pour la signature de Mélanie Fazi lors de la sortie de Notre Dame aux Ecailles, c'est bizarre de ne pas rencontrer l'auteur mais de lire quand même un court texte qui vous est destiné.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. sept. 15, 2008 12:56 pm

C'est ce soir ! Qui vient ?

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. sept. 15, 2008 1:21 pm

Moi ! Mais sans doute pas à 18h30 pétantes, plutôt 19h.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. sept. 15, 2008 1:41 pm

Si on est 3, on pourra faire une belote.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » lun. sept. 15, 2008 1:44 pm

'tain, on ne peut même plus aller à la librairie le lundi peinard. Y'a à boire, au moins ?
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. sept. 15, 2008 1:56 pm

Katioucha a écrit :Si on est 3, on pourra faire une belote.
Une belote, c'est plutot à 4. Et de toute façon à quatre, c'est mieux un tarot.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. sept. 15, 2008 2:01 pm

Ouanon, le tarot à 4 c'est la poisse, je préfère à 5 ou à 3.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. sept. 15, 2008 2:04 pm

Katioucha a écrit :Ouanon, le tarot à 4 c'est la poisse, je préfère à 5 ou à 3.
Ahah, mais c'est pour les petits enfants, à 5 ou 3! Trop facile.

Sinon une vraie question me tarabuste: mais pourquoi est-ce que sur le site du Bélial ça fait plusieurs semaines qu'on trouve la pub ET la couv. du prochain Baxter, mais pas la pub NI la couv. du prochain Dufour?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. sept. 15, 2008 2:06 pm

Ben-en... parce que l'albédo de Baxter est, se peut, plus élevée que la mienne ?

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. sept. 15, 2008 2:43 pm

Katioucha a écrit :Ben-en... parce que l'albédo de Baxter est, se peut, plus élevée que la mienne ?
D'ailleurs, c'est bien le bouquin de Baxter que tu dédicaces, ce soir, non ?

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. sept. 15, 2008 2:44 pm

Ah non. C'est celui de Spinrad.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. sept. 15, 2008 2:45 pm

Katioucha a écrit :Ben-en... parce que l'albédo de Baxter est, se peut, plus élevée que la mienne ?
M'ouais. On ne me fera pas croire qu'une image de plus sur un site internet ca bouffe tout le budget comm. de l'entreprise et qu'on évite les dépenses trop lourdes...
Le chef Bélial sera-t'il présent? (histoire que je me dégonfle et que j'évite soigneusement de poser la question)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. sept. 15, 2008 3:20 pm

Je serais bien venu, Katioucha, mais 500 bornes, ça fait loin.
Y'a ça, et y'a aussi le fait que je sais jamais quoi dire aux auteurs/trices et que, plutôt que passer pour un con à sortir des machins ultra convenus (j'aime bien ce que vous faites - ah merde, je dis 'tu' ou je dis 'vous'? - enfin sauf le truc là, non, ça, c'était quand même tout pourri, elles vous viennent comment vos idées, il vous reste des chips ?), je préfère m'abstenir, c'est mieux pour tout le monde.
Bonne soirée les gens.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »