Le programme de Parution de Folio SF Mars-Avril 2009

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le programme de Parution de Folio SF Mars-Avril 2009

Message par jerome » lun. nov. 17, 2008 3:38 pm

Mars

Steven Brust - Les Gardes Phénix
Traduit de l'américain par Benoît Berthezène

Thomas Day - La maison aux fenêtres de papier
INEDIT

Jean-Philippe Jaworski - Janua Vera
Edition augmentée d'une nouvelle - Prix du Cafard Cosmique 2008

Laurent Kloetzer - Le royaume blessé


Avril

Isaac Asimov - Fondation
Traduit de l'américain par Jean Rosenthal
Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre

Isaac Asimov - Fondation et Empire
Traduit de l'américain par Jean Rosenthal
Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre

Isaac Asimov - Seconde Fondation
Traduit de l'américain par Pierre Billon
Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre

Isaac Asimov - Fondation foudroyée
Traduit de l'américain par Jean Bonnefoy

Isaac Asimov - Terre et Fondation
Traduit de l'américain par Jean Bonnefoy

Fondation comme vous ne l'avez jamais lu ! Reprise des traductions révisées et complétées déjà parues dans la collection Lunes d'encre.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. nov. 17, 2008 6:36 pm

Si je ne me trompe pas, Fondation était déjà au catalogue. Y aurait-il une différence ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. nov. 17, 2008 6:47 pm

marc a écrit :Si je ne me trompe pas, Fondation était déjà au catalogue. Y aurait-il une différence ?
Euh... comme c'est écrit 2 fois :
"Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre"
"Fondation comme vous ne l'avez jamais lu ! Reprise des traductions révisées et complétées déjà parues dans la collection Lunes d'encre."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. nov. 17, 2008 11:33 pm

jlavadou a écrit :
marc a écrit :Si je ne me trompe pas, Fondation était déjà au catalogue. Y aurait-il une différence ?
Euh... comme c'est écrit 2 fois :
"Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre"
"Fondation comme vous ne l'avez jamais lu ! Reprise des traductions révisées et complétées déjà parues dans la collection Lunes d'encre."
Merci pour cette précision.
Je pense que je vais la laisser passer parce que j'ai l'intégrale en Omnibus et la pseudo intégrale en Lunes d'encre.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. nov. 21, 2008 6:51 am

Vais peut être bien me laisser tenter par le cycle Fondation.
J'ai jeté mes Présence du Futur dans mon accès de rage de 1999, alors bonne occasion de me rédimer.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 21, 2008 8:19 am

marc a écrit :
jlavadou a écrit :
marc a écrit :Si je ne me trompe pas, Fondation était déjà au catalogue. Y aurait-il une différence ?
Euh... comme c'est écrit 2 fois :
"Traduction complétée et harmonisée par Philippe Gindre"
"Fondation comme vous ne l'avez jamais lu ! Reprise des traductions révisées et complétées déjà parues dans la collection Lunes d'encre."
Merci pour cette précision.
Je pense que je vais la laisser passer parce que j'ai l'intégrale en Omnibus et la pseudo intégrale en Lunes d'encre.
La seule vrai intégrale, c'est "Fondation", Fondation et Empire" et "Seconde Fondation". Le reste n'existe pas.
Quant aux révisions, elles sont minimes, et sauf à tout relire ligne par ligne en comparant avec l'ancienne version, on ne s'aperçoit de rien. Mais les vrais maniaques veulent avoir toutes les éditions, bien sûr...
Oncle Joe

adunaphel
Messages : 61
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 10:20 pm

Message par adunaphel » ven. nov. 21, 2008 8:31 am

gutboy a écrit :Vais peut être bien me laisser tenter par le cycle Fondation.
J'ai jeté mes Présence du Futur dans mon accès de rage de 1999, alors bonne occasion de me rédimer.
Jeter des livres ? :shock:
Sacrilège !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. nov. 21, 2008 9:00 am

Lensman a écrit :Mais les vrais maniaques veulent avoir toutes les éditions, bien sûr...
Oncle Joe
J'oubliais aussi la version "Rayon fantastique" (la première en français) qui doit trainer quelque part et qui date de 1956 ou 1957. Je pensais m'en séparer, et puis elle est restée dans la bibliothèque. Non, je ne suis pas un maniaque :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 21, 2008 9:04 am

marc a écrit :
Lensman a écrit :Mais les vrais maniaques veulent avoir toutes les éditions, bien sûr...
Oncle Joe
J'oubliais aussi la version "Rayon fantastique" (la première en français) qui doit trainer quelque part et qui date de 1956 ou 1957. Je pensais m'en séparer, et puis elle est restée dans la bibliothèque. Non, je ne suis pas un maniaque :)
La charge symbolique et émotionnelle est forte...
On en connaît certains qui pleurent après l'édition en CLA, aussi, même si le volume n'est pas très beau (beaucoup moins élégant que les suivents de la collection...)
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. nov. 21, 2008 9:26 am

Lensman a écrit :Quant aux révisions, elles sont minimes, et sauf à tout relire ligne par ligne en comparant avec l'ancienne version, on ne s'aperçoit de rien. Mais les vrais maniaques veulent avoir toutes les éditions, bien sûr...
Oncle Joe
C'est surtout que c'est tellement chiant par moment qu'on peut virer des paragraphes sans que ca se voit.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 21, 2008 9:40 am

rmd a écrit :
Lensman a écrit :Quant aux révisions, elles sont minimes, et sauf à tout relire ligne par ligne en comparant avec l'ancienne version, on ne s'aperçoit de rien. Mais les vrais maniaques veulent avoir toutes les éditions, bien sûr...
Oncle Joe
C'est surtout que c'est tellement chiant par moment qu'on peut virer des paragraphes sans que ca se voit.
Dans ces conditions, mieux vaut le lire les yeux fermés...
Il n'y a rien à faire, je suis irrécupérable, je continue à trouver ça bien...
Oncle Joe

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. nov. 21, 2008 10:14 am

Ouais mais non, avoir le numéro 1 de folio sf, c'est la classe, je veux pas l'échanger contre quoi, le numéro 340 ou quelque chose comme ça ? Faut y penser aussi, fondation comme 1er numéro d'une collection, c'était un bon choix, alors faut pas suivre l'ordre pour leur numérotation !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. nov. 21, 2008 10:35 am

Je les ai lus, évidemment, il y a très longtemps. En fait, ça doit presque dater des tout débuts de mon entrée en SF... Et j'en garde un souvenir assez émerveillé, que je ne veux gâcher sous aucun prétexte par une relecture aujourd'hui.

Cela étant, je me suis aperçu que je ne les avais pas dans ma bibliothèque, donc...

Sinon, j'attends avec une certaine impatience le Day, évidemment. Qui sortira avec une couverture de Daylon, d'ailleurs.

Et à ce propos, Folio (Pascal Godbillon en l'occurence) fait, je trouve, pas mal de vrais efforts avec des vrais morceaux de bon goût dedans, sur ses couv' en ce moment. Je suis resté assez bluffé, par exemple, par les couv' des Lewis, qui me sont par ailleurs tombés des mains. Quant à Michael Kutsche, pour la couv' du Doctorow, fallait aller le chercher.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Ganesha
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 5:53 pm

Re: Le programme de Parution de Folio SF Mars-Avril 2009

Message par Ganesha » ven. nov. 21, 2008 11:11 am

jerome a écrit :Jean-Philippe Jaworski - Janua Vera
Edition augmentée d'une nouvelle - Prix du Cafard Cosmique 2008
Une nouvelle supplémentaire... J'ai la première édition mais la tentation va être forte.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. nov. 21, 2008 12:06 pm

Eric a écrit :Je les ai lus, évidemment, il y a très longtemps. En fait, ça doit presque dater des tout débuts de mon entrée en SF... Et j'en garde un souvenir assez émerveillé, que je ne veux gâcher sous aucun prétexte par une relecture aujourd'hui.
Itou.

C'est vrai que des fois je suis pris de doutes...

Mais non, voyons : ça ne peut être que magnifique...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »