Le décès de Donald Westlake

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le décès de Donald Westlake

Message par jerome » lun. janv. 05, 2009 11:54 am

Donald Westlake est décédé le 31 décembre.

Il avait notamment écrit plusieurs romans plutôt SF : Anarchaos, Pièces détachées et Trop humains.

Image

Image

L'info
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

sTeF

Message par sTeF » lun. janv. 05, 2009 12:50 pm

J'ignorai que le monsieur avait écrit de la S.F. (faut dire qu'il était des plus prolifiques, l'animal).

Pour moi, son nom reste à tout jamais attaché à sa série policière désopilante des Dortmunder (le roi des casses et plans foireux) dont je me suis régalé quand j'avais 20 ans.

/sad

____
sTeF

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. janv. 06, 2009 4:12 pm

AAAARRARRRRRRRRRRRGGGGHHHHH !!!!!

Alors là, c'est terrible. Un de mes auteurs favoris ! Par chance, je n'ai pas encore lu tous ses bouquins.

Pour ce qui est de la SF, si "Anarchaos" est dispensable, "Trop humains" est beaucoup plus sympatoche.

A noter aussi dans le domaine qui nous intéresse une excellente histoire d'homme invisible "Smoke".

Mais le meilleur de son oeuvre, c'est quand même le polar, les aventures de Dortmunder, de Parker et d'autres encore...

"Pièces détachées", me semble-t-il, est un recueil de nouvelles policières.

Allez, pour le plaisir, une petite citation (approximative et de mémoire, comme d'hab') tirée de "dégât des eaux" (enfin, je crois...) : "La vie réelle : la plus grande des fictions interractives."

Lisez Westlake ! Et Richard Stark, son pseudo...
Ils sont tous édités chez Rivages.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »