Page 1 sur 1

Soirée sur les séries télé anglaise de SF demain

Posté : mar. févr. 10, 2009 3:52 pm
par jerome
L'association du Grand Ordre de la Serviette organise à Paris une soirée autour des séries télés britanniques de science fiction.

Voici le descriptif :


Carte blanche au Grand Ordre de la Serviette :
Les extraordinaires aventures de la
science-fiction britannique par ceux qui la font

Rod Serling et sa Quatrième Dimension, le capitaine Kirk et Monsieur Spock, Starbuck et les Cylons... En science-fiction, les références télévisuelles trouvent bien souvent leurs origines de l’autre côté de l’Atlantique. Pourtant, plus proche de nos côtes françaises, une autre nation est devenue un lieu incontournable de production audiovisuelle pour la science-fiction : le Royaume-Uni !

Depuis le choc télévisuel constitué par The Quatermass Experiment en 1953, qui a fasciné des millions de britanniques et bouleversé le paysage audiovisuel du Royaume à jamais, la science-fiction n’a cessé de gagner en popularité comme en originalité sur les petits écrans de la Perfide Albion. Doctor Who, Blake’s 7, Cosmos 1999, Survivors, H2G2, voire Le Prisonnier... La science-fiction britannique, c’est un ton adulte, pessimiste et davantage porté sur les dialogues et les situations que sur les effets spéciaux.

Les Evénements PREMIUM TV offrent une carte blanache aux experts du Grand Ordre de la Serviette pour un voyage plein de surprises et de témoignages exclusifs à travers un véritable phénomène télévisuel, encore trop méconnu en dehors des frontières de son Royaume...
Les Intervenants

Une soirée animée par :
- Nicolas Botti, Grand Maître du Grand Ordre de la Serviette, journaliste, webmaster, traducteur, photographe... et donc souvent au chômage ! Rédacteur en chef adjoint de SF Mag, il est passionné de fiction anglaise et d’humour anglais sous toutes ses formes (télévision, cinéma, radio, littérature...). Il consacre son mémoire de maîtrise de sciences politiques à Yes Minister, édite deux sites Internet consacrés à l’écrivain Douglas Adams (l’un en français, l’autre en anglais). En 1995, il adapte l’oeuvre majeure de Douglas Adams et fiction radiophonique culte de la BBC, The Hitchhiker’s guide to the galaxy, sur les ondes françaises. Il est co-auteur du livre collectif Séries TV : pourquoi on est tous fans (éditions Edysseus).
- Bruno P. Boone, Grand Horloger du Grand Ordre de la Serviette. Après quelques années dans la marine marchande française, Bruno P. Boone se reconvertit dans le domaine de la communication et se spécialise dans l’événementiel. Ses fréquents séjours à Londres et dans le Kent lui transmettent un certain penchant pour la culture, l’histoire et l’humour anglais. Avec Nicolas Botti, il est à l’initiative du Grand Ordre de la Serviette dont il est vice-président. Il met au service de l’association les connaissances acquises à l’EFAP et lors de ses expériences professionnelles, notamment en tant que coordinateur au Festival de Cannes et chef de projet du Salon de la BD et des Arts Graphiques. Il est également membre de la Société Sherlock Holmes de France.

Avec des entretiens inédits de :

- Dirk Maggs, le Monsieur Science-Fiction des ondes radiophoniques britanniques,
- Kim Newman, prolifique écrivain et critique de science-fiction,
- Nicholas Briggs, l’homme derrière les voix des Daleks, Cybermen et de nombreux monstres de Doctor Who mais surtout un des principaux responsables des aventures audiophoniques du Docteur,
- Nicholas Courtney, comédien ayant cotoyé la quasi-totalité des différentes incarnations du Docteur le plus connu de toutes les galaxies,
- Andy Murray, auteur de Russell T Davies : T is for Television : the Authorised Screen Biography et Into the Unknown : The Fantastic Life of Nigel Kneale.
L’Horaire et le Lieu

Mercredi 11 Février 2009
Débats de 20h00 à 22h00
Entrée Libre

l’entrepôt
7-9, rue Francis de Pressensé
75014 Paris


toutes les infos

Posté : mar. févr. 10, 2009 5:03 pm
par Eons
Ah, Doctor Who – la série auprès de laquelle toutes les autres font pâle figure côté scénarios –, Torchwood, Life on Mars, Les portes du temps...
Image

Et je n'ai la TNT que depuis un an.

Posté : mer. févr. 11, 2009 5:40 pm
par crazy guide
+1 Eons.
Docteur Who, sans doute la série la plus "British" et une des plus mieux jamais diffusées.

Posté : mer. févr. 11, 2009 6:55 pm
par Lensman
Pour ma part, je n'ai pas eu de chance. La série est très longue, et à chaque fois que j'ai pu en voir (vieux VHS), je suis de toute évidence tombé sur des passages à vide, car c'étaient de vrai daubes... Mais tout le monde dit, en effet, que la dernière série est particulièrement réussie!
Oncle Joe

Posté : mer. févr. 11, 2009 7:17 pm
par Eons
Au point que, un épisode montrant le Doctor Who amenant lui-même la flamme olympique à Londres en 2012, une pétition circule pour que cet honneur échoie à David Tennant, l'acteur qui l'incarne.

Elle est ici : http://www.petitiononline.com/Drwh2012/petition.html