L'opé Folio SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

L'opé Folio SF

Message par jerome » ven. mars 06, 2009 11:37 am

En ce mois de mars, Folio SF lance une grande opération avec plusieurs parties. D'abord il y a 1000 cadeaux à gagner en détachant les vignettes qui se trouvent sur les Folio SF en magasin, ensuite et surtout il y a la mise en ligne d'interviews vidéo de Thomas Day et de J.P. Jaworski sur leur site : http://www.folio-lesite.com/foliosf

Et il y a en prime des infos sur le film Unborn
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Re: L'opé Folio SF

Message par Lensman » ven. mars 06, 2009 12:00 pm

jerome a écrit :et surtout il y a la mise en ligne d'interviews vidéo de Thomas Day
C'est considéré comme un cadeau?
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » ven. mars 06, 2009 12:04 pm

Oui j'ai vu ça sur les sorties FolioSF en début de semaine.
Version promo pour lessive avec coupo et tout, et mon coté cynique, alors j'ai bien ri.
Après je me suis dit "si ça fait venir des clients, donc en réalité des lecteurs, et bien more power to them.
Et puis il y a des livres à gagner alors c'est pas que des cadeaux bidons (de mon point de vue).
Et puis il y a le nouveau site FolioSF.
Les interviews video des auteurs et ça c'est une excellente idée. Si ça devient une constante à chaque fois que c'est possible lors des sorties, je dis bravo.
Et puis FolioSF est à mes yeux le plus interessant éditeur de SF en poche.
Alors bon, ok pour l'opération, je m'suis dit.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » ven. mars 06, 2009 12:23 pm

Moi aussi, je trouve que c'est très bien, ce genre d'opération. Et c'est vrai que Folio SF est une super collection de poche.
Mais j'aime bien ironiser bêtement, de temps en temps...
Oncle Joe

justi

Message par justi » ven. mars 06, 2009 12:40 pm

gutboy a écrit :Version promo pour lessive avec coupo et tout, et mon coté cynique, alors j'ai bien ri.
Après je me suis dit "si ça fait venir des clients, donc en réalité des lecteurs, et bien more power to them.
Et puis il y a des livres à gagner alors c'est pas que des cadeaux bidons
...de lessive.

Je sors.

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 06, 2009 12:48 pm

justi a écrit :
gutboy a écrit :Version promo pour lessive avec coupo et tout, et mon coté cynique, alors j'ai bien ri.
Et puis il y a des livres à gagner alors c'est pas que des cadeaux bidons
...de lessive.

Je sors.
Tant qu'ils ne les comparent pas à la lessive X.... (genre une édition sans couverture des Roses de Pline, de certain académicanthrope connu pour avoir manifesté son allergie à la SF). :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

erispoe

Message par erispoe » ven. mars 06, 2009 12:51 pm

Les interviews de Thomas Day et Jean-Philippe Jaworski sont intéressantes.

Les propos de T. Day donnent envie de lire son roman (alors que la quatrième de couverture ne m'incitait pas vraiment à m'y lancer...). Son projet avec Daylon peut être pas mal du tout !

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 06, 2009 1:05 pm

erispoe a écrit :Les propos de T. Day donnent envie de lire son roman (alors que la quatrième de couverture ne m'incitait pas vraiment à m'y lancer...).
N'empêche qu'il démontre une fois de plus de manière criante son incompréhension totale de la nature profonde de la science-fiction.

Mais on lui pardonnera : il prêche pour sa paroisse.
erispoe a écrit :Son projet avec Daylon peut être pas mal du tout !
Dans le genre, il y a quand même mieux :

Image

erispoe

Message par erispoe » ven. mars 06, 2009 1:14 pm

Bouse Bleuâtre a écrit : N'empêche qu'il démontre une fois de plus de manière criante son incompréhension totale de la nature profonde de la science-fiction.

Mais on lui pardonnera : il prêche pour sa paroisse.
Mouais, je ne connais pas la SF de Thomas Day. Je découvrirai ça dans l'antho de Serge Lehman.

Par contre, si la paroisse du révérend père Gilles Dumay accueille des oeuvres de SF de l'ambition de Spin et des Chronolithes, je veux bien me faire baptiser tout de suite.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 06, 2009 1:23 pm

erispoe a écrit :Par contre, si la paroisse du révérend père Gilles Dumay accueille des oeuvres de SF de l'ambition de Spin et des Chronolithes, je veux bien me faire baptiser tout de suite.
Bienvenue dans le monde des transfictions où la facilité est érigée en dogme et la rigueur jetée aux orties.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 06, 2009 3:44 pm

A bien y regarder , Thomas Day n'a pas vraiment publié de roman de S.F. , plutôt de la Fantasy comme Rêve de guerre ou Le double corps du roi (avec Ugo Bellagamba) chez mnémos , ou encore les deux volumes de La voie du sabre chez Folio (inspirés de la geste de Myamoto Musashi par Eiji Yoshikawa) ; pour le reste , il oeuvre dans l'uchronie à la façon de Mauméjean dans L'automate de Nuremberg ou le pastiche à la Farmer L'instinct de l'équarisseur ou à la Silverberg mâtiné de Conrad et -surprise!- de Gérard de Villiers dans la cité de crânes.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » ven. mars 06, 2009 4:17 pm

Hoêl >> Creuse un peu la bibliographie de TD.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Patrice

Message par Patrice » ven. mars 06, 2009 4:46 pm

Salut,
A bien y regarder , Thomas Day n'a pas vraiment publié de roman de S.F. , plutôt de la Fantasy comme Rêve de guerre ou Le double corps du roi (avec Ugo Bellagamba) chez mnémos , ou encore les deux volumes de La voie du sabre chez Folio (inspirés de la geste de Myamoto Musashi par Eiji Yoshikawa) ; pour le reste , il oeuvre dans l'uchronie à la façon de Mauméjean dans L'automate de Nuremberg ou le pastiche à la Farmer L'instinct de l'équarisseur ou à la Silverberg mâtiné de Conrad et -surprise!- de Gérard de Villiers dans la cité de crânes.

Les trucs soulignés, c'est comme les CAPITALES partout. C'est lourd et inutile.

A+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice le ven. mars 06, 2009 4:49 pm, modifié 1 fois.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. mars 06, 2009 4:48 pm

Patrice a écrit :Salut,

Les trucs soulignés, c'est comme les CAPITALES partout. C'est lourd et inutile.

A+

Patrice

Surtout quand le soulignement est complètement aléatoire.

Bruno

Re: L'opé Folio SF

Message par Bruno » ven. mars 06, 2009 6:03 pm

jerome a écrit :D'abord il y a 1000 cadeaux à gagner en détachant les vignettes qui se trouvent sur les Folio SF en magasin
A détacher doucement, les vignettes, sinon ça emmène la pellicule de la couverture avec. Ca m'est arrivé hier.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »