Dédicace Catherine Dufour / Thomas Day à Lyon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Dédicace Catherine Dufour / Thomas Day à Lyon

Message par jerome » jeu. avr. 16, 2009 8:40 am

Catherine Dufour et Thomas Day seront en dédicace à Lyon le samedi 20 juin à la Librairie Trollune.

Elle se trouve au 25 Rue Sebastien Gryphe, 69007, LYON

Début de la dédicace à 14h.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. avr. 16, 2009 8:54 am

Ah bah quand même !

C'est cool, je note dans mon calepin.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. avr. 16, 2009 9:02 am

Et est-ce que tu viendras ? Parce que à chaque fois tu "notes" mais au dernier moment *ploup* tu ne viens pas... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;)

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. avr. 16, 2009 9:08 am

Charlotte a écrit :Et est-ce que tu viendras ? Parce que à chaque fois tu "notes" mais au dernier moment *ploup* tu ne viens pas... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;)
Ouaip, c'est vrai. Mais d'habitude, je dis je viens - et je viens pas, passque je suis timide, ce genre de truc, mais ça manque à personne, donc, bon, c'est pas comme si c'était grave hein ?
Là, j'ai fait gaffe, et j'ai dit je note, sans m'engager. Je vais 'essayer' de venir. Genre incognito.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » jeu. avr. 16, 2009 12:29 pm

Oueeee !
Vais essayer de pas l'oublier, celle-là...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 1:31 pm

Charlotte a écrit :Et est-ce que tu viendras ? Parce que à chaque fois tu "notes" mais au dernier moment *ploup* tu ne viens pas... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;)
Extrait de la note scanné sur le calepin de Virprudens : Prevoir un voyage à Adelaide le 20 juin....

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. avr. 17, 2009 11:28 am

crazy guide a écrit :
Charlotte a écrit :Et est-ce que tu viendras ? Parce que à chaque fois tu "notes" mais au dernier moment *ploup* tu ne viens pas... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;)
Extrait de la note scanné sur le calepin de Virprudens : Prevoir un voyage à Adelaide le 20 juin....
Non, non. Même que j'ai indiqué 'apporter une bouteille de sky à TD en offrande de paix mais ne pas oublier de lui préciser que ceux qui apprécient Tarantino ont quand même des gouts de chiotte'.
Si je viens.
Ce qui n'est pas certain.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » ven. avr. 17, 2009 12:14 pm

Virprudens a écrit :Non, non. Même que j'ai indiqué 'apporter une bouteille de sky à TD en offrande de paix mais ne pas oublier de lui préciser que ceux qui apprécient Tarantino ont quand même des gouts de chiotte'.
+1 pour le sky

Quant à Tarantino, je n'aime pas tout, mais Reservoir Dogs est un grand film, Pulp Fiction est un bon film, Kill Bill est un brillant hommage à un tout un pan cinéma qui m'a toujours plu/fasciné. Jackie Brown est d'un ennui quasi insurmontable, malgré quelques morceaux de bravoure (la scène de cul entre De Niro et Bridget Fonda, par exemple), quant à Boulevard de la mort c'est un exercice de polissage du nombril que je trouve aussi ennuyeux que puéril (regardez regardez je suis Tarantino et je fais du Tarantino, c'est cool non ?
- En fait, non).

J'attends le prochain Inglourious Basterds tout en ayant très très peur (un ami a eu la chance (?) de le voir et l'a comparé à une BD de très mauvais goût, drôle comme une blague de récré sur les chambres à gaz... yerk).

TD

PS : Denoël sort bientôt un petit livre de Jérôme Charyn sur Tarantino (j'y suis pour rien, je le jure).

Caracole
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 6:14 pm

Message par Caracole » lun. avr. 20, 2009 9:49 am

thomasday a écrit :
Virprudens a écrit :Non, non. Même que j'ai indiqué 'apporter une bouteille de sky à TD en offrande de paix mais ne pas oublier de lui préciser que ceux qui apprécient Tarantino ont quand même des gouts de chiotte'.
+1 pour le sky

Quant à Tarantino, je n'aime pas tout, mais Reservoir Dogs est un grand film, Pulp Fiction est un bon film, Kill Bill est un brillant hommage à un tout un pan cinéma qui m'a toujours plu/fasciné. Jackie Brown est d'un ennui quasi insurmontable, malgré quelques morceaux de bravoure (la scène de cul entre De Niro et Bridget Fonda, par exemple), quant à Boulevard de la mort c'est un exercice de polissage du nombril que je trouve aussi ennuyeux que puéril (regardez regardez je suis Tarantino et je fais du Tarantino, c'est cool non ?
- En fait, non).

J'attends le prochain Inglourious Basterds tout en ayant très très peur (un ami a eu la chance (?) de le voir et l'a comparé à une BD de très mauvais goût, drôle comme une blague de récré sur les chambres à gaz... yerk).

TD

PS : Denoël sort bientôt un petit livre de Jérôme Charyn sur Tarantino (j'y suis pour rien, je le jure).
Bon, moi aussi je vais essayer de venir... mais je n'ai que le goût de l'immortalité en stock pour CD, pas taper TD ? par contre pour toi, j'en ai deux, ça compense. Bon, je rajoute le sky, allez...
Sinon, +1 pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction, pas vu Kill Bill, ça m'a semblé au-delà de ma tolérance pour le kitch et les séries B, et Jackie Brown est sauvé par sa bande son magistrale.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. avr. 20, 2009 10:54 am

Quand même, je suis bien contente d'avoir l'heure et l'adresse. Les forums, c'est bien commode.
(Le premier qui me dit "on dit fora", je la lui joue médiévale).

Paraph
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 1:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Paraph » mer. juin 17, 2009 6:30 pm

Comme la date approche, je me permets de remonter le sujet en première page, pour en améliorer la visibilité.

Karl [Trollune]
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:25 pm
Localisation : 25 rue S. Gryphe - Lyon 7e
Contact :

Message par Karl [Trollune] » sam. juin 20, 2009 12:08 am

Mmmm...
C'est presque obligatoirement beaucoup trop tard pour le signaler (mais ça me démange trop, et je n'ai pas assez fait attention avant...), donc je vais vous communiquer les vrais horaires de la dédicace.
Vu que Jérôme n'a pas mis les bons :p
Cela se passe de 11h30 à 12h30, et de 14h à 18h.
Du coup, ceux qui viendront le matin ont des chances que ce soit nettement plus tranquille, aussi...

Et pourtant, c'est bien Jérôme et Charlotte qui ont bossé pour l'organiser :)

Charles
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
25 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon
04.78.69.85.56
http://www.trollune.fr
trollune@trollune.fr

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » sam. juin 20, 2009 10:39 pm

Virprudens a écrit :
Charlotte a écrit :Et est-ce que tu viendras ? Parce que à chaque fois tu "notes" mais au dernier moment *ploup* tu ne viens pas... Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;)
Ouaip, c'est vrai. Mais d'habitude, je dis je viens - et je viens pas, passque je suis timide, ce genre de truc, mais ça manque à personne, donc, bon, c'est pas comme si c'était grave hein ?
Là, j'ai fait gaffe, et j'ai dit je note, sans m'engager. Je vais 'essayer' de venir. Genre incognito.
IL EST VENU !
AVEC UNE BOUTEILLE DE WHISKY JAPONAIS !
LA CLASSE...
Après, il était même pas midi et le whisky le matin ni Catherine ni moi sommes "en mesure de", surtout que du whisky, ben j'en bois (presque) plus depuis des mois.
La bouteille est chez moi, intacte, j'attends de pouvoir envoyer quelques bouquins à Virprudens (ton adresse en MP, svp !) pour l'entamer.
Il ne ressemble pas du tout au Big Lebowski, le Virprudens, et il dit moins de conneries en vrai qu'il en écrit sur le net... Très bonne rencontre.

TD

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 21, 2009 9:38 am

thomasday a écrit : Il ne ressemble pas du tout au Big Lebowski, le Virprudens, et il dit moins de conneries en vrai qu'il en écrit sur le net...
TD
Sur le coup, on a l'impression que c'est une flatterie... et puis après, on se dit que c'est un peu comme si tu avais marqué: "Plus sympathique que Himmler, et en plus il chante mieux que Florence Foster Jenkins"...
Bah! C'est gentil quand même!

Oncle Joe

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. juin 21, 2009 12:44 pm

T'es aussi méchant que Gilles Dumay, toi, en fait.
Virprudens, n'empêche, il a amené du whisky japonais, pas de la 1664 fraîche.
On sent le chouchou.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »