Festival Etonnants Voyageurs (St Malo 3-5 juin)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Festival Etonnants Voyageurs (St Malo 3-5 juin)

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 7:11 am

17e édition du festival Etonnants Voyageurs ce week end à Saint-malo.

Parmi les invités de l'imaginaire :

BADEL Ronan
CALVO David
CAMUT Jérôme
CHRISTIN Pierre
COLIN Fabrice
GUIOT Denis
GUITTEAUD Corinne
ISTIN Jean-Luc
L’HOMME Erik
LE GENDRE Nathalie
LOEVENBRUCK Henri
MALAGOLI Alexandre
MURAIL Lorris
PELOT Pierre
RAYNAL Patrick
SEPULVEDA Luis
UBAC Claire
WERBER Bernard
WIETZEL Erik

Toutes les infos sur le http://www.etonnants-voyageurs.com
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 31, 2006 8:02 am

Oh mince, ça veut dire que Henri Loevenbruck ne sera pas au 10 ans de Bifrost.

C'est con...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 31, 2006 8:07 am

J'ai quand même mis SEPULVEDA Luis dans la liste des invités. On peut que moyennement dire que c'est un mec des littératures de l'imaginaire, mais bon, grand monsieur quand même. Quelqu'un va aux Etonnants Voyageurs ? Et tiens, qui vient aux 10 ans de Bifrost ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 31, 2006 8:42 am

Je !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. juin 01, 2006 3:07 pm

Yep, du 3 au 5 juin, salon Etonnants Voyageurs qui se tient à St-Malo. Côté stands, L’Atalante et Bragelonne seront en vis-à-vis, permettant un pôle des littératures de l'imaginaire peut-être plus attractif et voyant que les précédentes années . Pour fêter dignement cette grande fête du livre, de nombreux écrivains viendront y dédicacer leurs ouvrages. C’est le cas du local de l’étape Erik Wietzel, dont le second tome de sa série Elamia (Bragelonne) vient de paraître. Par ailleurs dans le rang des auteurs Bragelonne, nous pourrons également compter sur la présence d’Alexandre Malagoli (Les Chroniques Pourpres), de Jérôme Camut (lMalhorne), et du tout nouveau Prix Imaginales 2006 avec les Enfants de la Veuve (Gallica T03), Henri Loevenbruck.
Le stand de l’Atalante, du reste, sera lui aussi très animé puisque sont confirmés en dédicace Fabrice Colin (auteur du fameux Or Not To Be et de Kathleen plus récemment), et Corinne Guitteaud pour le premier tome de sa nouvelle série GEMs, du post-apocalyptique aux décors fouillés et à l’écriture limpide comme on aime ! Et puis, bouquet final : en guise de cerise sur le gâteau, Pierre Bordage dédicacera le samedi sur le stand, pour fêter dignement la sortie du dernier tome de sa saga l’Enjomineur (T03 – 1794).
Venez nombreuses et nombreux !

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. juin 01, 2006 3:47 pm

C'est de toute façon un salon très sympa, et en plus dans une belle ville.

Et si vous y allez... n'oubliez pas : crêperie Gallo, la meilleure de St Malo.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mar. juin 13, 2006 7:09 pm

Eric a écrit :C'est de toute façon un salon très sympa, et en plus dans une belle ville.

Et si vous y allez... n'oubliez pas : crêperie Gallo, la meilleure de St Malo.
Quelques photos :
http://kanux.canalblog.com/

TG

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juin 13, 2006 9:45 pm

Et le photos de la crêperie Gallo ?

Sinon, en suivant le lien de Thomas (qu'on remercie pour les photos), la news qui précède, c'est la parution d'un polar rugbistique par Philippe Ward, le boss touche à tout de Rivière Blanche. Une bonne occase de voir qu'il est aussi un excellent auteur.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mer. juin 14, 2006 11:48 am

Eric a écrit :Et le photos de la crêperie Gallo ?

...

Sinon, en suivant le lien de Thomas (qu'on remercie pour les photos), la news qui précède, c'est la parution d'un polar rugbistique par Philippe Ward, le boss touche à tout de Rivière Blanche. Une bonne occase de voir qu'il est aussi un excellent auteur.


J'avoue que j'ai à peine eu le temps de quitter mon stand :( et que du coup, pas moyen de flâner dans St Malo...

Je viens de finir le polar de Philippe que j'ai trouvé très réussi... simple, efficace. Une bonne lecture.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 14, 2006 2:34 pm

Thomas Geha a écrit :J'avoue que j'ai à peine eu le temps de quitter mon stand :( et que du coup, pas moyen de flâner dans St Malo...
Oué c'est aussi souvent comme ça un salon. Tu débarques dans une tente ou une salle, tu y passes la journée et le lendemain tu remets ça. Pas idéal pour le tourisme... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. juin 15, 2006 11:38 am

jerome a écrit :
Thomas Geha a écrit :J'avoue que j'ai à peine eu le temps de quitter mon stand :( et que du coup, pas moyen de flâner dans St Malo...
Oué c'est aussi souvent comme ça un salon. Tu débarques dans une tente ou une salle, tu y passes la journée et le lendemain tu remets ça. Pas idéal pour le tourisme... :-)
Heureusement, St Malo n'est pas très loin de Rennes ; je peux prendre ma revanche quand je veux :D

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »