Erik Wietzel à Rennes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Erik Wietzel à Rennes

Message par jerome » mer. juin 24, 2009 8:25 am

Erik Wietzel sera en dédicace le 4 juillet à la librairie rennaise Critic.

Il dédicacera en exclusivité Les Dragons de la cité rouge, une semaine avant la sortie officielle du livre !

Librairie Critic
19 rue Hoche, 35000 Rennes.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Erion

Message par Erion » mer. juin 24, 2009 8:27 am

Ah ben tiens, vous pourrez lui poser des questions à propos de la Ligue de l'imaginaire, vu qu'il en est membre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. juin 24, 2009 3:02 pm

Erion a écrit :Ah ben tiens, vous pourrez lui poser des questions à propos de la Ligue de l'imaginaire, vu qu'il en est membre.
Y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, je crois.

C'est rien d'autre que des potes qui ont envie de se retrouver pour travailler, s'amuser ensemble. Si ça peut aider Erik à se faire connaître, tant mieux, c'est tout le mal que je lui souhaite 8)

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 24, 2009 3:20 pm

Thomas Geha a écrit :envie de se retrouver pour travailler
A bas le travail!
Oncle Joe

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. juin 24, 2009 3:33 pm

Lensman a écrit :
A bas le travail!
Oncle Joe

:D
+1

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 8:20 am

Lensman a écrit :
A bas le travail!
Oncle Joe
1 Le travail est (exclusivement) une nécessité pour que la société puisse exister.
2 A bas le travail signifie donc, automatiquement, A bas la société et mort à tout le monde (moi compris)! :twisted:
Donc -1
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 26, 2009 8:37 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
A bas le travail!
Oncle Joe
1 Le travail est (exclusivement) une nécessité pour que la société puisse exister.
2 A bas le travail signifie donc, automatiquement, A bas la société et mort à tout le monde (moi compris)! :twisted:
Donc -1
Heu... je voulais dire "A bat le travail POUR MOI". Par contre, j'encourage vivement à ce que l'on travaille à ma place!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 8:43 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
A bas le travail!
Oncle Joe
Donc -1
Heu... je voulais dire "A bat le travail POUR MOI". Par contre, j'encourage vivement à ce que l'on travaille à ma place!
Oncle Joe
Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 26, 2009 8:52 am

bormandg a écrit :Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ... :twisted:
Encore que ceux qui y arrivent, c'est à force de travail. Je ne dis pas que c'est un travail "utile" à la société, mais c'est un travail, et parfois considérable...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 8:56 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ... :twisted:
Encore que ceux qui y arrivent, c'est à force de travail. Je ne dis pas que c'est un travail "utile" à la société, mais c'est un travail, et parfois considérable...
Oncle Joe
Pas toujours (héritiers, par ex.). Sinon il ne faut pas confondre "travail" et "effort"; le fait de devoir fournir des efforts pour, par exemple, jouer un rôle (je n'écrirai pas lequel) est-il un "travail"?

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 26, 2009 9:13 am

bormandg a écrit :le fait de devoir fournir des efforts pour, par exemple, jouer un rôle (je n'écrirai pas lequel) est-il un "travail"?
Heu... oui. Pourquoi ça ne serait pas un travail? (Après, la quantité et la qualité d'effort que cela demande est un autre problème...)
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. juin 26, 2009 9:59 am

Oui, enfin bon !
Il y en a un certain nombre (d'accord, un petit nombre ) pour qui le travail consiste surtout a bronzer sur les plages privées des hôtels de luxes des Bahamas - en dépensant sans compter l'argent que leurs rapportent, tout ceux qui travaillent pour eux !

Bon , je dit ça, je dit rien !

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juin 26, 2009 11:09 am

Le travail est aliénant : il résulte de la nécessité de survie.
L'effort est une belle chose, qui se dégage de l'obligation personnelle pour apporter son écot à l'ensemble.

J'aime bien faire de la philosophie de comptoir à l'heure de l'apéro.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 11:30 am

Le_navire a écrit :Le travail est aliénant :
Est-ce l'adjectif approprié? qui est l'acheteur? :twisted:
J'aime bien faire de la philosophie de comptoir à l'heure de l'apéro.

Les limites entre réflexion philosophique et philosophie de comptoir sont assez imprécises et variables... :wink:

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juin 26, 2009 8:14 pm

bormandg a écrit :
Le_navire a écrit :Le travail est aliénant :
Est-ce l'adjectif approprié? qui est l'acheteur? :twisted:
Le patron, vil exploiteur.

Comment tu trouves mon couteau entre les dents ? :twisted: (aussi)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »