Erik Wietzel à Rennes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Erik Wietzel à Rennes
Erik Wietzel sera en dédicace le 4 juillet à la librairie rennaise Critic.
Il dédicacera en exclusivité Les Dragons de la cité rouge, une semaine avant la sortie officielle du livre !
Librairie Critic
19 rue Hoche, 35000 Rennes.
Il dédicacera en exclusivité Les Dragons de la cité rouge, une semaine avant la sortie officielle du livre !
Librairie Critic
19 rue Hoche, 35000 Rennes.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Ah ben tiens, vous pourrez lui poser des questions à propos de la Ligue de l'imaginaire, vu qu'il en est membre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Thomas Geha
Y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, je crois.Erion a écrit :Ah ben tiens, vous pourrez lui poser des questions à propos de la Ligue de l'imaginaire, vu qu'il en est membre.
C'est rien d'autre que des potes qui ont envie de se retrouver pour travailler, s'amuser ensemble. Si ça peut aider Erik à se faire connaître, tant mieux, c'est tout le mal que je lui souhaite

- Thomas Geha
- bormandg
1 Le travail est (exclusivement) une nécessité pour que la société puisse exister.Lensman a écrit :A bas le travail!Thomas Geha a écrit :envie de se retrouver pour travailler
Oncle Joe
2 A bas le travail signifie donc, automatiquement, A bas la société et mort à tout le monde (moi compris)!

Donc -1
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Heu... je voulais dire "A bat le travail POUR MOI". Par contre, j'encourage vivement à ce que l'on travaille à ma place!bormandg a écrit :1 Le travail est (exclusivement) une nécessité pour que la société puisse exister.Lensman a écrit :A bas le travail!Thomas Geha a écrit :envie de se retrouver pour travailler
Oncle Joe
2 A bas le travail signifie donc, automatiquement, A bas la société et mort à tout le monde (moi compris)!![]()
Donc -1
Oncle Joe
- bormandg
Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ...Lensman a écrit :Heu... je voulais dire "A bat le travail POUR MOI". Par contre, j'encourage vivement à ce que l'on travaille à ma place!bormandg a écrit :1 Le travail est (exclusivement) une nécessité pour que la société puisse exister.Lensman a écrit :A bas le travail!Thomas Geha a écrit :envie de se retrouver pour travailler
Oncle Joe
2 A bas le travail signifie donc, automatiquement, A bas la société et mort à tout le monde (moi compris)!![]()
Donc -1
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Encore que ceux qui y arrivent, c'est à force de travail. Je ne dis pas que c'est un travail "utile" à la société, mais c'est un travail, et parfois considérable...bormandg a écrit :Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ...
Oncle Joe
- bormandg
Pas toujours (héritiers, par ex.). Sinon il ne faut pas confondre "travail" et "effort"; le fait de devoir fournir des efforts pour, par exemple, jouer un rôle (je n'écrirai pas lequel) est-il un "travail"?Lensman a écrit :Encore que ceux qui y arrivent, c'est à force de travail. Je ne dis pas que c'est un travail "utile" à la société, mais c'est un travail, et parfois considérable...bormandg a écrit :Là, c'est un autre problème: comment se défausser de son obligation sociale... Mais y'en a de bien plus doués que toi à ce jeu là ...
Oncle Joe
-
Oui, enfin bon !
Il y en a un certain nombre (d'accord, un petit nombre ) pour qui le travail consiste surtout a bronzer sur les plages privées des hôtels de luxes des Bahamas - en dépensant sans compter l'argent que leurs rapportent, tout ceux qui travaillent pour eux !
Bon , je dit ça, je dit rien !
Il y en a un certain nombre (d'accord, un petit nombre ) pour qui le travail consiste surtout a bronzer sur les plages privées des hôtels de luxes des Bahamas - en dépensant sans compter l'argent que leurs rapportent, tout ceux qui travaillent pour eux !
Bon , je dit ça, je dit rien !
- bormandg
Est-ce l'adjectif approprié? qui est l'acheteur?Le_navire a écrit :Le travail est aliénant :

J'aime bien faire de la philosophie de comptoir à l'heure de l'apéro.
Les limites entre réflexion philosophique et philosophie de comptoir sont assez imprécises et variables...