Le teaser de Retour sur l'Horizon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le teaser de Retour sur l'Horizon

Message par jerome » sam. août 29, 2009 6:38 pm

Avec les vacances, on ne l'avait pas encore annoncé (enfin je crois...).

Voici les premières pages de Retour sur l'Horizon, l'anthologie de Serge Lehman, à paraître chez Denoël dans la collection Lunes d'Encre.

C'est ici

On peut y lire la préface de Serge Lehman ainsi que le début des nouvelles.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. août 29, 2009 7:17 pm

Salut,
On peut y lire la préface de Serge Lehman
On peut y lire un bout terriblement frustrant de la préface de Serge Lehman.

Nuance.

A+

Patrice

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. août 29, 2009 7:45 pm

On peut y lire aussi en intégralité la nouvelle de David Calvo, que j'ai trouvé excellente !

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. août 29, 2009 8:11 pm

Non, non, je résiste, je résiste, je ne lirais pas, je ne lirais pas, je le jure !!!!!
j'attendrais couragement octobre - ça va etre dure ! (au fait c'est bien en octobre qu'elle parait ? :shock: )

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » sam. août 29, 2009 8:42 pm

Papageno a écrit :Non, non, je résiste, je résiste, je ne lirais pas, je ne lirais pas, je le jure !!!!!
j'attendrais couragement octobre - ça va etre dure ! (au fait c'est bien en octobre qu'elle parait ? :shock: )
Le premier octobre.
Au prix de vente désespérant (de mon point de vue) de 25 euros (en même temps ça fait 600 pages avec rabats, alors THE BOSS m'a expliqué que ça pouvait pas être moins).

Par ailleurs, j'essaye de "monter" une mini-avant-première parisienne pour les plus impatients...

GD

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. août 29, 2009 8:52 pm

Salut,

25€ pour 600 pages, ça va, aussi. C'est le même tarif qu'un Bragelonne du même volume.

A+

Patrice

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. août 29, 2009 8:58 pm

je crois me rappeler que les auteurs devaient se partager 5000€, j'espère que les ventes vont suivre vu le prix des nouvelles. ( rhaaaaaaaa, encore 1 mois)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » sam. août 29, 2009 9:53 pm

orcusnf a écrit :je crois me rappeler que les auteurs devaient se partager 5000€, j'espère que les ventes vont suivre vu le prix des nouvelles. ( rhaaaaaaaa, encore 1 mois)
Les auteurs se sont partagés 5000 euros d'à-valoir (si ça marche ils retoucheront des sous), ce à quoi il faut rajouter l'à-valoir très raisonnable qu'a reçu Serge Lehman. C'est sûr que mis bout à bout, ça fait de l'argent, mais bon ça coûte moins cher que n'importe quelle traduction de la collection, et le tirage est de 6000 exemplaires pour une mise en place qui devrait dépasser 3000 ex. Ce qui par les temps qui courent est un gros tirage.

(Au pire, il n'y en aura pas d'autre...)

GD

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. août 29, 2009 9:55 pm

J'en salive d'avance!
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » sam. août 29, 2009 10:08 pm

Je ne suis pas un grand lecteur de nouvelles. Et au risque de recevoir des baffes et de susciter le mépris de mes chers amis internautes je confesse ne pas attendre cette anthologie. Mais alors pas du tout.

Ce qui ne veut pas dire que je n'achèterai pas le livre. Je l'achèterai certainement. Pour avoir la vague impression de soutenir la SF francophone.

Avatar du membre
onels
Messages : 52
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 7:20 pm

Message par onels » sam. août 29, 2009 10:09 pm

Patrice a écrit :25€ pour 600 pages, ça va, aussi. C'est le même tarif qu'un Bragelonne du même volume.
Tout à fait, et pour un contenu qui n'est pas venu de la même manière.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. août 29, 2009 11:33 pm

Christopher a écrit :Ce qui ne veut pas dire que je n'achèterai pas le livre. Je l'achèterai certainement. Pour avoir la vague impression de soutenir la SF francophone.
Au regard des morceaux que j'ai lus (pas encore tous), je crois qu'il ne s'agira pas tant de soutenir la SF francophone que de, tout simplement, lire quelque chose de bon, voire de très bon.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » dim. août 30, 2009 6:31 am

Christopher a écrit :Je ne suis pas un grand lecteur de nouvelles. Et au risque de recevoir des baffes et de susciter le mépris de mes chers amis internautes je confesse ne pas attendre cette anthologie. Mais alors pas du tout.
Loin de moi l'idée de te pousser à acheter ou ne pas acheter l'antho, mais sache qu'elle contient trois courts romans (Noirez, Dunyach et...quatrième lettre de l'alphabet). Il me semble (et ça fait des années pour être tout à fait franc) que cette longueur (court roman /novella) est particulièrement adaptée à la SF.

GD

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 30, 2009 7:04 am

thomasday a écrit :. Il me semble (et ça fait des années pour être tout à fait franc) que cette longueur (court roman /novella) est particulièrement adaptée à la SF.

GD
Je suis tout à fait d'accord. Pas mal de critiques (et d'auteurs, Lehman par exemple) sont d'accord, d'ailleurs, mais il reste à convaincre la majorité des lecteurs et à trouver, éditorialement, la meilleure manière de faire passer ce format.
Une belle antho comme celle-ci, qui deviendrait annuelle, et concurrencée pour une (ou deux, soyons fous!) anthos du même type chez d'autres éditeurs... Qui sait ? Pourquoi pas? (oui, les fameux commerciaux savent peut-être ...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. août 30, 2009 9:11 am

thomasday a écrit : Loin de moi l'idée de te pousser à acheter ou ne pas acheter l'antho, mais sache qu'elle contient trois courts romans (Noirez, Dunyach et...quatrième lettre de l'alphabet). Il me semble (et ça fait des années pour être tout à fait franc) que cette longueur (court roman /novella) est particulièrement adaptée à la SF.
C'est aussi mon sentiment, bien que j'aie mis plus de vingt ans à me lancer dans ce format que je trouve particulièrement intimidant. Mais je suis devenu accro - je suis en train d'en écrire une autre en ce moment même. C'est tout un monde de possibilités qui s'ouvre, la novella. On peut faire tant de choses avec...
En tout cas, pour moi, cette antho sera l'événement majeur de cette rentrée. J'attends ça avec une impatience que vous n'imaginez pas.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »