Les Parutions Mnémos de Septembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Les Parutions Mnémos de Septembre

Message par jerome » mar. sept. 01, 2009 11:45 am

Le Destin d'Avelden de David Bry
De la fantasy pure, avec la fin du cycle de la Seconde Chute d'Ervalon, Le Destin d'Avelden (tome 3/3), de David Bry. (Illustration : Julien Delval)
Les Duchés d’Ervalon sont désormais unis dans leur lutte contre les Tribus. La première grande bataille entre les deux camps depuis la chute de la capitale d’Avelden se déroule sur la plaine d’Aveld. Le combat, âpre et rude, semble tourner à l’avantage des Tribus mais un renfort inattendu, les troupes du Bois de Trois-Lunes, permet aux hommes d’Ervalon d’arracher une victoire précieuse. Iseld, duchesse d’Avelden, décide alors de confier une mission périlleuse à Chtark et ses six compagnons : reprendre Agriler, une petite cité bâtie à flanc de montagne.

Image

Petits Arrangements avec l'éternité d'Eric Holstein
• Changement d'ambiance avec Eric Holstein, dans un Paris fantastique et argotique où l'on suit les péripéties d'un groupe de vampires ! Petits Arrangements avec l'éternité sort le 17 septembre en librairie dans la nouvelle collection Dédales. (Illustration : Diego Tripodi)

Si le folklore les appelle "vampires", eux, jamais, ne se donnent ce nom. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas de sang, mais de nos souvenirs, qu'ils arrachent à notre chair pour les humer. Eugène est l'un de ces "vêtalas". As de la cambriole, il vit dans des appartements bourgeois laissés libres pendant les vacances de leurs propriétaires. C'est à la porte de l'un de ceux-ci que frappe un jour Grace. Depuis qu'Eugène en a fait l'une de ses semblables, elle est à la fois son seul amour et son pire cauchemar. Elle lui confesse avoir révélé le secret de sa vraie nature à son amant du moment, un play boy international, lequel s'est mis en tête de devenir comme elle et les menace de lâcher sur eux une secte de chasseurs de Vêtalas : les Gin Kho Shikari.

Quatre de couv :
Tu parles d’un tiercé gagnant : Eugène, parigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac.
Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c’est bon pour les gogos. On n’en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions ; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d’une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d’une fraternité d’albinos dopés à l’Éther et de la malédiction de nos origines.
Alors, un bon conseil, bonnes gens : restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres.

Image

L'Etoile flamboyante de Nicolas Bouchard
• Enfin, le nouveau Nicolas Bouchard sortira en librairie le 25 septembre. Après la fantasy celtique des Enfants de Dana, c'est au tour du space opera de passer par la plume de cette auteur éclectique. L'Etoile flamboyante appartient à la nouvelle collection Icares. (Illustration : Paolo Parente. L'illustration est une création exclusive appartenant à Rackham Entertainment® - Tous droits réservés).

4 de couv:

Gaïa, le paradis promis aux colons terriens est un enfer : un désert brûlant sur la partie de la planète en permanence exposée aux rayonnements de son étoile, une étendue glacée plongée dans la nuit profonde de l’autre côté. Seule, une bande étroite à l’équateur, la frange, est habitable. Les survivants du voyage interstellaire y fondent une nouvelle civilisation.
Cinq siècles plus tard, la Guilde règne, despote et exploiteuse des hommes et des ressources.
Sur Gaïa, Gwladys, la jeune, sexy et écervelée héritière d’une des plus riches familles de la planète, star des tabloïds, collectionne les conquêtes. Elle rencontrera bientôt son destin. Il ne sera pas pavé d’or !
Sur Gaïa, au plus bas de l’échelle génétique imposée par la Guilde, une jeune femelle dragon trime comme une bête dans les galeries profondes des mines.
Sur Gaïa, Gnothi la Shibo, une petite créature semi-intelligente autochtone, comme des milliers de ses congénères, joue sans relâche à un jeu de société mystérieux.
Un jour, sur Gaïa, ces trois-là croiseront leur route et le monde changera à tout jamais !

Tout en enchaînant les péripéties de personnages haut en couleur et les visions magiques d’une exoplanète, l’auteur dessine en filigrane le portrait d’une société obsédée par l’argent, la vanité des médias et les artifices esclavagistes de la technologie.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mar. sept. 01, 2009 6:56 pm

Evidemment, entre les échanges ici et mes deux-trois rencontres avec le bonhomme mon jugement est a priori faussé, n'empêche que je suis fort curieux et impatient de lire les textes d'Eric Holstein
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. sept. 01, 2009 7:23 pm

gutboy a écrit :Evidemment, entre les échanges ici et mes deux-trois rencontres avec le bonhomme mon jugement est a priori faussé, n'empêche que je suis fort curieux et impatient de lire les textes d'Eric Holstein
itou.

Virprudens

Message par Virprudens » mar. sept. 01, 2009 7:26 pm

Non mais sans déconner, les mecs !!!
C'est un truc de vampire ! De vampires !

Sinon, la couv' est chouette.
Mais on dirait un truc de vampire.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Christopher

Message par Christopher » mar. sept. 01, 2009 7:30 pm

Stéphane a écrit :
gutboy a écrit :Evidemment, entre les échanges ici et mes deux-trois rencontres avec le bonhomme mon jugement est a priori faussé, n'empêche que je suis fort curieux et impatient de lire les textes d'Eric Holstein
itou.
Idem.

(sauf pour les rencontres)

Patrice

Message par Patrice » mar. sept. 01, 2009 7:43 pm

Salut,

Présenté comme ça:
Petits Arrangements avec l'éternité d'Eric Holstein
• Changement d'ambiance avec Eric Holstein, dans un Paris fantastique et argotique où l'on suit les péripéties d'un groupe de vampires ! Petits Arrangements avec l'éternité sort le 17 septembre en librairie dans la nouvelle collection Dédales. (Illustration : Diego Tripodi)

Si le folklore les appelle "vampires", eux, jamais, ne se donnent ce nom. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas de sang, mais de nos souvenirs, qu'ils arrachent à notre chair pour les humer. Eugène est l'un de ces "vêtalas". As de la cambriole, il vit dans des appartements bourgeois laissés libres pendant les vacances de leurs propriétaires. C'est à la porte de l'un de ceux-ci que frappe un jour Grace. Depuis qu'Eugène en a fait l'une de ses semblables, elle est à la fois son seul amour et son pire cauchemar. Elle lui confesse avoir révélé le secret de sa vraie nature à son amant du moment, un play boy international, lequel s'est mis en tête de devenir comme elle et les menace de lâcher sur eux une secte de chasseurs de Vêtalas : les Gin Kho Shikari.

Quatre de couv :
Tu parles d’un tiercé gagnant : Eugène, parigot impénitent, as de la cambriole et esthète à mes heures. Grace, poule de luxe gonflée au silicone. Slawomir, clodo érudit amateur de Pauillac.
Nous ne sommes pas comme vous, mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les vampires. Les morsures, les cercueils, les chauves-souris, c’est bon pour les gogos. On n’en veut pas à votre sang, simplement à vos souvenirs, vos émotions ; à votre vie en somme. Nous vivons dans les interstices de votre monde, parce que la discrétion est notre assurance-vie. Et sans Grace, ça aurait sans doute pu continuer un moment. Au lieu de ça, nous voilà à courir Paname pour sauver nos miches d’une secte de vendeurs de roses à la sauvette, d’une fraternité d’albinos dopés à l’Éther et de la malédiction de nos origines.
Alors, un bon conseil, bonnes gens : restez chez vous, les rues de Paris ne sont plus sûres.
... sur le principe cela ressemble beaucoup à ceci:

http://russkayafantastika.hautetfort.co ... ement.html
C’est un étrange don que possèdent les enfants adoptifs du vieux Samuel le Turc, dans la Pologne du XVIIe siècle. Ils peuvent faire ce que personne ne devrait pouvoir faire. Ce sont des voleurs. Ils volent aux autres leurs pensées, leurs désirs, leurs habitudes et leurs connaissances pour les utiliser à leur tour.
Mais du coup, ça m'intéresse.

A+

Patrice

kibu

Message par kibu » mar. sept. 01, 2009 8:39 pm

Chic ! Un sujet people.
J'adore !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » mer. sept. 02, 2009 9:33 am

Virprudens a écrit :Non mais sans déconner, les mecs !!!
C'est un truc de vampire ! De vampires !

Sinon, la couv' est chouette.
Mais on dirait un truc de vampire.
et ? 8)
moi j'aime bien les vampires...
(quand ils se souviennent qu'ils n'existent que parce qu'un malavisé leur a trouvé un beau cul 400 ans auparavant, pas quand ils font du violon et pleurent sur le cadavre de leurs victimes, en se resservant du rab quand même)
(oué j'ai un faible pour les salopards qui s'assument)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 02, 2009 10:22 am

Des vampires psychiques, c'est pas vraiment nouveau, depuis les histoires de goules romaines jusqu'aux Vampires de l'esprit de Wilson, mais il est encore possible de réussir une variation intéressante du thème. Donc je partirai avec un a priori favorable (mais en redoutant les articles d'imitation style Le Crépuscule de Buffy)... :?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » mer. sept. 02, 2009 10:23 am

bormandg a écrit : (mais en redoutant les articles d'imitation style Le Crépuscule de Buffy)... :?:
Je sais pas, mais pour le peu que je connaisse d'Eric Holstein, je l'associe pas tellement à l'univers de Buffy.

Pas vraiment.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 02, 2009 10:27 am

Erion a écrit :
bormandg a écrit : (mais en redoutant les articles d'imitation style Le Crépuscule de Buffy)... :?:
Je sais pas, mais pour le peu que je connaisse d'Eric Holstein, je l'associe pas tellement à l'univers de Buffy.

Pas vraiment.
Je ne crois pas non plus sinon je n'aurais pas écrit ce qui précède la parenthèse. La parenthèse vise plutôt certaines remarques du fil. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd

Message par rmd » mer. sept. 02, 2009 10:35 am

Eric, c'est un peu notre Angel à nous.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 02, 2009 10:36 am

rmd a écrit :Eric, c'est un peu notre Angel à nous.
Heu... que veux-tu dire par là?
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. sept. 02, 2009 10:43 am

C'est Francis Berthelot qui va être content.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 02, 2009 10:48 am

rmd a écrit :Eric, c'est un peu notre Angel à nous.
Tu vois, Erion... :lol:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »