Les nominés du prix Julia Verlanger
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Roland C. Wagner
Les nominés du prix Julia Verlanger
World War Z, Max Brooks, Calmann-Lévy
Outrage et Rébellion, Catherine Dufour, Denoël
En panne sèche, Andreas Eschbach, L'Atalante
Eifelheim, Michael Flynn, Laffont/Ailleurs & Demain
Warchild, Karin Lowachee, Bélial
Black Man, Richard Morgan, Bragelonne
Outrage et Rébellion, Catherine Dufour, Denoël
En panne sèche, Andreas Eschbach, L'Atalante
Eifelheim, Michael Flynn, Laffont/Ailleurs & Demain
Warchild, Karin Lowachee, Bélial
Black Man, Richard Morgan, Bragelonne
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le lun. oct. 12, 2009 11:06 am, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Ah si : Max Brooks.
(Avec toute l'estime que j'ai pour Katioucha et son Outrage et rébellion.)
(Avec toute l'estime que j'ai pour Katioucha et son Outrage et rébellion.)
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
La question étant : Est-ce que la S-F se féminise ?rmd a écrit :Katioucha! Katioucha!
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Re: Les nominés du prix Julia Verlanger
Purée, quand est-ce que les membres de jury comprendront que c'est bien beau d'annoncer des nominés/lauréats, mais que quand on se plante dans le nom ça dénote un certain manque de respect vis-à-vis de ceux-ci ? C'est Karin Lowachee, pas Kim.Roland C. Wagner a écrit :Warchild, Kim Lowachee, Bélial
PS : énervé, moi ? mais non.
PPS : sinon, félicitations aux nominés.
- Roland C. Wagner
Tu sais, moi, sans mes lunettes…Bruno a écrit :Purée, quand est-ce que les membres de jury comprendront que c'est bien beau d'annoncer des nominés/lauréats, mais que quand on se plante dans le nom ça dénote un certain manque de respect vis-à-vis de ceux-ci ? C'est Karin Lowachee, pas Kim.Roland C. Wagner a écrit :Warchild, Kim Lowachee, Bélial
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Oh bin mince, pour une fois que j'ai lu au moins un livre nominé à un prix dans l'année, j'en ai lu 3.
Je me sens cultivé, d'un coup.
C'est con que ça soit pas un prix à vote du public, tiens.
Je me sens cultivé, d'un coup.
C'est con que ça soit pas un prix à vote du public, tiens.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Ils ont même féminisé Gilles Thomas pour le transformer en Julia Verlanger !MF a écrit :La question étant : Est-ce que la S-F se féminise ?rmd a écrit :Katioucha! Katioucha!
Les traîtres !
Zut, c'est le seul, pour le moment, que j'ai lu.Roland C. Wagner a écrit :Black Man, Richard Morgan, Bragelonne

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Ca vaut le coup ? Contre toute attente, je crois en avoir entendu des échos pas mauvais.Herbefol a écrit :Zut, c'est le seul, pour le moment, que j'ai lu.Roland C. Wagner a écrit :Black Man, Richard Morgan, Bragelonne
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Ben , pour ce qui me concerne , c'est le Eschbach en 1 , le Morgan en 2 et le Dufour en 3 , non pas à cause des qualités littéraires (en trad. pour 2 d'entre eux , c'est toujours plus difficile à juger ) mais pour l'intérêt science-fictif .
N.B. : je n'ai pas lu WWZ , Eiffelheim s'est révèlé très décevant et j'ai déjà dit sur un autre fil tout le mal que je pensais du Lowachee
N.B. : je n'ai pas lu WWZ , Eiffelheim s'est révèlé très décevant et j'ai déjà dit sur un autre fil tout le mal que je pensais du Lowachee
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Ouaip , si tu aimes le cyberpunk hypertestosteronné (punaise , faut pas s'planter pour l'écrire ce mot-là) , agrémenté d'une bonne dose d'action , c'est de la bonne !Nicky a écrit :Ca vaut le coup ? Contre toute attente, je crois en avoir entendu des échos pas mauvais.Herbefol a écrit :Zut, c'est le seul, pour le moment, que j'ai lu.Roland C. Wagner a écrit :Black Man, Richard Morgan, Bragelonne
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Et si Gilles passe par là, il va râler (à juste titre) parce que les traducteurs ne sont pas nommésBruno a écrit :Purée, quand est-ce que les membres de jury comprendront que c'est bien beau d'annoncer des nominés/lauréats, mais que quand on se plante dans le nom ça dénote un certain manque de respect vis-à-vis de ceux-ci ? C'est Karin Lowachee, pas Kim.Roland C. Wagner a écrit :Warchild, Kim Lowachee, Bélial
PS : énervé, moi ? mais non.
PPS : sinon, félicitations aux nominés.

Félicitations tout de même aux nominés !