J'en profite pour signaler la parution de son nouveau roman : Le pays où la mort est moins chère aux éditions Moisson Rouge.
Voici la présentation :
« Moi, B.J, je pars comme une balle. Je suis vite. J’enfile les records comme Casanova les vertus. Un mètre quatre-vingts, rugueux.
– Il te manque vingt cinq kilos pour être Mike Tyson.
Et Charlie étire son pire sourire faux-derche. Mais il a raison, je ressemble à un paquet de dynamite, je suis une bombe, j’arrache le revêtement de la piste comme une chevrolet au démarrage. »
9’’79, TM
De la terreur vive et de la gouaille des rues déshéritées au décor glacé et aux intrigues lentement mortelles des beaux quartiers, ces onze nouvelles nous entraînent au coeur d’une vie parisienne semi clandestine. En passant aussi par Séoul, Vilnius, Toronto ou Belgrade, Marignac nous plonge dans un laboratoire de fiction et de style qui
jette une lueur ultra moderne sur les archétypes du « Polar ».
Auteur de six romans, dont le dernier intitulé Renegade Boxing Club (Série Noire, Gallimard, 2009) Thierry Marignac a aussi fait du reportage, beaucoup de traduction littéraire, et à peu près tous les boulots que l’on peut pratiquer dans l’édition.
