Dédicace Marignac et nouveau roman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Dédicace Marignac et nouveau roman

Message par jerome » lun. oct. 26, 2009 11:19 pm

Thierry Marignac, l'auteur de Maudit soit l'éternel chez Actusf, sera en dédicace vendredi 30 octobre dans le bar situé au 19 rue des Fossés St Jacques, Place de l'Estrapade entre 17 et 19h.

J'en profite pour signaler la parution de son nouveau roman : Le pays où la mort est moins chère aux éditions Moisson Rouge.

Voici la présentation :

« Moi, B.J, je pars comme une balle. Je suis vite. J’enfile les records comme Casanova les vertus. Un mètre quatre-vingts, rugueux.
– Il te manque vingt cinq kilos pour être Mike Tyson.
Et Charlie étire son pire sourire faux-derche. Mais il a raison, je ressemble à un paquet de dynamite, je suis une bombe, j’arrache le revêtement de la piste comme une chevrolet au démarrage. »
9’’79, TM
De la terreur vive et de la gouaille des rues déshéritées au décor glacé et aux intrigues lentement mortelles des beaux quartiers, ces onze nouvelles nous entraînent au coeur d’une vie parisienne semi clandestine. En passant aussi par Séoul, Vilnius, Toronto ou Belgrade, Marignac nous plonge dans un laboratoire de fiction et de style qui
jette une lueur ultra moderne sur les archétypes du « Polar ».

Auteur de six romans, dont le dernier intitulé Renegade Boxing Club (Série Noire, Gallimard, 2009) Thierry Marignac a aussi fait du reportage, beaucoup de traduction littéraire, et à peu près tous les boulots que l’on peut pratiquer dans l’édition.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar

Message par systar » mar. oct. 27, 2009 2:09 am

ça, c'est direct l'achat.

Souvenirs encore trop vifs de "Fuyards" et de "Fasciste", lus ces dernières semaines...!

Pour les amateurs de "noir" bien écrit, avec des accents qui oscillent entre observation sociétale, psychologique, et petite pointe métaphysique. Le tout distillé avec une justesse et une concision qui emportent l'adhésion!

systar

Message par systar » dim. nov. 01, 2009 11:59 pm

Je suis allé à la petite session Marignac de vendredi soir: moment très sympa, très chaleureux. Le recueil de nouvelles est appétissant.
On aura appris que si les financiers doivent s'intéresser à l'art, les artistes doivent s'intéresser à l'argent (sagesse russe), devisé des enjeux politiques et judiciaires de l'activité de traducteur/interprète, causé de l'écriture bordélique et géniale de Dominique de Roux... mais on n'a pas assisté à un "instant russe" typique tel que décrit dans Renegade Boxing Club.
Un bien beau début de soirée!

Bon vent à Thierry, et à Hector, son éditeur, boss de Moisson-rouge.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »