Un nouveau prix chez les américains

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouveau prix chez les américains

Message par jerome » mer. nov. 04, 2009 10:42 am

The Science Fiction and Fantasy Translation Awards est un prix américain qui récompensera les traductions en anglais de livres étrangers.

Voici le site : http://www.sfftawards.org/

"All forms of science fiction, fantasy and related literature are eligible, including work written for children and work published online. Illustrated works such as graphic novels, comics and children’s picture books are eligible, but the Jury will generally consider only the text as art does not necessarily require translation and could therefore give an illustrated work an unfair advantage. (Exceptions to this may occur – for example if art has been altered for culture-specific reasons as part of the translation.)"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 04, 2009 11:03 am

A priori, la démarche est sympa et utile (enfin, sauf si évidemment on considère que les prix sont un truc absurde en soi).
Oncle Joe

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. nov. 04, 2009 12:19 pm

J'ai déjà écrit à Cheryl Morgan pour la féliciter de cette initiative. Nous en avions discuté à la Convention mondiale de Montréal, autour du livre gratuit distribué par B****, et lors de la table ronde sur le sujet à laquelle Tom Clegg et moi-même participions. C'est un long combat, mais tout ce qui peut attirer l'attention aux Etats-Unis sur la littérature étrangère est le bienvenu !
A terme, je suis certain qu'un auteur français aura ce prix...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 04, 2009 12:35 pm

Bifrost distribue des livres gratos? Ah mais oui, c'est vrai, en prime pour les abonnements!
Oncle Joe

Lucie

Message par Lucie » jeu. nov. 05, 2009 11:27 am

C'est Cheryl qui est à l'initiative de ça ? C'est quelqu'un d'extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »