Les Imaginales 2010
Posté : ven. nov. 13, 2009 11:29 am
Voilà c'est officiel, Jacqueline Carey, prix Locus 2001 du meilleur premier roman pour « Kushiel, La Marque » (« Kushiel's Dart ») est la première invitée des Imaginales.
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
Livre paru chez Bragelonne. Les deux suivants sont disponibles chez ce même éditeur.jerome a écrit :Voilà c'est officiel, Jacqueline Carey, prix Locus 2001 du meilleur premier roman pour « Kushiel, La Marque » (« Kushiel's Dart ») est la première invitée des Imaginales.
Si Katioucha l'avait écrite, cela donnerait-il : "La qualification d'œuvre correcte n'est pas éloignée d'une appréciation objective : un récit dans lequel l'aventure n'est pas absente, d'une ampleur significative et au style appréciable" ?Clément a écrit :Au dos y'a écrit : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique." !
Si on arrive à passer outre les 100+ coquilles qui traînent dans la VF...Clément a écrit :Mais le troisième a l'air vachement bien !
bien d'accord, il m'est tombé des mains après une centaine de pages très peu intéressantes.rmd a écrit :Le tome 2 n'est malheureusement pas à la hauteur du premier.
Kettch a écrit :Si on arrive à passer outre les 100+ coquilles qui traînent dans la VF...Clément a écrit :Mais le troisième a l'air vachement bien !
Sinon, heureux d'apprendre que Jacqueline Carey sera aux Imaginales.
C'est pas par Brage qu'on aurait ce genre d'informations...
Y'a un temps mort le 24, je crois. Une occasion de se détendre et de profiter...Lisore a écrit :C'est La Poste. Elle est en train de le détruire à petit feu.
Pas pour moi.Aldaran a écrit :Y'a un temps mort le 24, je crois. Une occasion de se détendre et de profiter...Lisore a écrit :C'est La Poste. Elle est en train de le détruire à petit feu.
C'est une traduction passable. Remerciements mesurés.MF a écrit :Si Katioucha l'avait écrite, cela donnerait-il : "La qualification d'œuvre correcte n'est pas éloignée d'une appréciation objective : un récit dans lequel l'aventure n'est pas absente, d'une ampleur significative et au style appréciable" ?Clément a écrit :Au dos y'a écrit : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique." !
Bonne nouvelle pour ceux qui attendent depuis longtemps l'occasion de le voir en vrai !jerome a écrit :Je viens d'avoir la confirmation de Stéphanie Nicot. RCW sera bien présent aux Imaginales