Khimaira / Steve Rasnic Tem

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Khimaira / Steve Rasnic Tem

Message par AK » mar. juil. 04, 2006 9:07 pm

A noter une nouvelle de Steve Rasnic Tem dans le dernier khimaira.
C'est tellement rare de voir cet auteur (un des mes préférés) traduit chez nous que ça mérite d'être souligné.

A.K.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Khimaira / Steve Rasnic Tem

Message par Mélanie » ven. juil. 07, 2006 11:33 am

AK a écrit :A noter une nouvelle de Steve Rasnic Tem dans le dernier khimaira.
C'est tellement rare de voir cet auteur (un des mes préférés) traduit chez nous que ça mérite d'être souligné.

A.K.
C'est clair que je l'associe essentiellement aux "Territoires de l'inquiétude", je n'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup lu ailleurs.
Je suis en train de relire les "Territoires", d'ailleurs, et une de ses nouvelles, "La démolition", dans le premier, m'a fait forte impression. Même si, de mémoire, je suis loin d'avoir accroché à tout ce que j'ai lu de lui.

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Re: Khimaira / Steve Rasnic Tem

Message par PierrePaul » ven. juil. 07, 2006 12:20 pm

AK a écrit :A noter une nouvelle de Steve Rasnic Tem dans le dernier khimaira.
C'est tellement rare de voir cet auteur (un des mes préférés) traduit chez nous que ça mérite d'être souligné.
Mouais. Dorémieux, avec la collaboration de Jean-Daniel Brèque et de votre serviteur, a tout de même composé un assez gros recueil de ses nouvelles (Ombres sur la route, Denoël), alors qu'il n'en existait aucun aux States. Le nombre de liasses de photocopies qui a transité entre nous était... intéressant. ;)

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » lun. juil. 10, 2006 7:58 pm

yep. superbe recueil, merci.
mais c'est dommage que ça en soit resté là. du coup je suis obligé de me limiter à une nouvelle par mois pour éviter de me retrouver orphelin...

A.K.

PS : "la démolition" reste une de mes préférées.
PPS : question subsidiaire : à quand une vraie collection fantastique en France ?
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. juil. 10, 2006 11:32 pm

AK a écrit :PS : "la démolition" reste une de mes préférées.
Relu aujourd'hui même "Necros center" dans le deuxième "Territoires de l'inquiétide". Je me rappelais très bien le thème central, donc l'effet de surprise n'était plus là, mais je m'aperçois que j'étais complètement passée à côté du texte la première fois (ou alors, j'avais oublié certains aspects depuis). Je l'ai trouvé fascinant et assez dérangeant quand on lit entre les lignes. C'est curieux, parce que je gardais de Steve Rasnic Tem le vague souvenir d'un auteur qui s'intéressait plus à des effets basés sur le décalage (ou quelque chose comme ça) qu'à ses personnages. "Cerveau de pierre", dans le premier "Territoires", est représentatif des textes de lui auxquels je n'accroche vraiment pas. Mais là, relire coup sur coup "La démolition" et "Necros center" me laisse penser que je n'avais pas tout saisi. Parce qu'en matière de fantastique dérangeant basé sur la psychologie, ces deux textes-là frappent fort et correspondent pile à ce que j'aime. 8)
Je relirai donc les suivantes avec grand intérêt.

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mar. juil. 11, 2006 8:32 pm

"Cerveau de pierre" est sans intérêt et pas représentatif de Tem.
Les nouvelles de son recueil sont dans l'esprit de "La démolition" et de "Necros center".
Tu sais quoi acheter la prochaine fois que tu te perds à Scylla...

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »