Page 1 sur 2

Retour sur la Convention

Posté : sam. mars 20, 2010 11:13 am
par Hoêl
Bonjour à tous .
Il y a quelques mis , lors de la Convention de Bellaing , j'avais proposé à ceux qui s'y trouvaient de visiter mon collège situé non loin pour y voir les fresques que les élèves et moi y réalisons depuis une vingtaine d'années sur les murs et les portes . Malheureusement , faute de temps , cela n'avait pu se faire .
Alors je vous propose une balade virtuelle . Je n'ai mis en ligne que les images ayant un lien avec nos genres de prédilection . Toutes les peintures ont été réalisées pendant les vacances avec à chaque fois une quinzaine d'élèves volontaires .
Les sujets ont été choisis en fonction des matières enseignées .

La salle de permanence :
Image
Image
d'après Siudmak
Image
d'après Frazetta

Salle d'histoire :
Image
Image
d'après Frazetta et Howe
Image
Image
Image
Image
Image
Image
d'après un paquet de monde

Autre salle d'histoire :
Prométhée d'après Gustave Moreau
Image
Zeus d'après Ingres
Image
Orphée d'après Moreau
Image
Minerve d'après Boticelli
Image
Diomède d'après Moreau
Image
Image

Salle de math. :
Image
Image
d'après Escher

Salle de physique :
Image
Image

Salle de S.V.T. :
Image
Image
d'après Gotlib

C.D.I. :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Salle d'anglais :
Tristan et Iseut d'après Duncan
Image
Deirdre et Naoise d'après Mac Roth
Image[/img]

Posté : sam. mars 20, 2010 3:34 pm
par dracosolis
:shock: Woaw !!
j'espère que la sonnerie est un glissando de harpe :D


(ben quoi ? Chez nous, c'est un solo de trompette )

Posté : sam. mars 20, 2010 7:19 pm
par Lhisbei
ça donne envie de repartir en cours (je reprendrais bien une 1h ou 2 d'histoire) :D

bravo !

Posté : mar. mars 23, 2010 12:07 pm
par Hoêl
Merci à Stéphane pour son aide précieuse , je termine donc avec :

Le Foyer Socio-éducatif :

Image
Image

d'après Didier Graffet .

La salle de latin :
Image
d'après Frazetta .

Et enfin , last but not least , ma salle :

Image
d'après Max Ernst .

Image
d'après Florence Magnin avec quelques ajouts de mon crû .

Image
d'après Howe .

Image
d'après Vallejo .

Image
d'après une illustration d'un bouquin sur Sinbad le marin que j'ai conservé de mon enfance .

Image

Image
d'après un peintre italien du XIXème .

Image
Image
Image
Image
d'après Brian Froud .

Image
d'après Siudmak .
Image
Image
d'après Frazetta et Siudmak .

Voilà , j'espère que la visite vous a plu , pour ceux qui se le demanderaient , ce sont les dragons qui plaisent le plus , étonnant , non ?

Posté : mar. mars 23, 2010 12:12 pm
par MF
Quels talents !

Posté : mar. mars 23, 2010 12:25 pm
par arsenie
8) c'est magnifique! félicitaton -
j'aime beaucoup les "fées informatiques" :oops:
le dragon au tableau, et...
la rangée d' él. euh de trolls au ras du sol :
t'as une bagette magique ?

Posté : mar. mars 23, 2010 12:38 pm
par Hoêl
Pour les trolls , les gamins s'étaient plaints qu'on avait peint de tout sauf des élèves , alors , je leur ai fait faire ça , et le plus marrant , c'est qu'ils reconnaissent toujours tel ou tel camarade ...
Ma baguette fait 1m.60 de long , est taillée dans du chataigner et j'arrive à atteindre le 2ème rang lorsque je suis assis sur mon bureau , elle s'appelle "plaisir" et me sert à leur faire comprendre la différence entre un c.c. de manière et un c.c. de moyen .

Posté : mar. mars 23, 2010 12:49 pm
par gutboy
C'est quoi un C.C.??

Les photos en plan large permettent de se faire une meileur idée de l'ampleur des peintures, c'est vraiment beau.

Posté : mar. mars 23, 2010 12:50 pm
par Le_navire
Bravo, Hoël !! :D

Posté : mar. mars 23, 2010 12:53 pm
par Hoêl
gutboy a écrit :C'est quoi un C.C.??

Les photos en plan large permettent de se faire une meileur idée de l'ampleur des peintures, c'est vraiment beau.
c.c. = complément circonstanciel , les mômes cofondent systématiquement manière et moyen , alors je leur dis :
"Je vais vous frapper avec "plaisir" " , et je sors ma baguette ! (non , non , pour une fois , y'a pas de jeu d'mot laid !)

Posté : mar. mars 23, 2010 1:50 pm
par marypop
Idée pour plus tard : un à la manière de Kirby ?

Et c'est vraiment magnifique en effet, ça donne envie de retourner en cours.

Posté : mar. mars 23, 2010 4:14 pm
par crazy guide
C'est sur qu'après le gamin qui tague "nick la paulisse" ou qui dessine un zizi passe pour un gros blaireau.

Question de l'inculte que je suis : C'est quoi un complèment circonstanciel ?

Posté : mar. mars 23, 2010 4:33 pm
par Sand
structure basique d'une phrase en français : sujet+verbe+complément
un complément circonstanciel va apporter des précisions sur les circonstances. On a par exemple les compléments circonstanciels de lieu (dans la maison, dans le jardin...), de temps (hier, demain, plus tard...)

Les autres compléments habituels sont le complément d'objet (direct ou indirect) et le complément d'agent (voix passive) (par exemple le policier interroge le témoin, le témoin COD, le témoin est interrogé par le policier, le policier complément d'agent). Après je crois qu'il y a d'autres compléments mais bon j'ai plus été en primaire depuis 15 ans, je suis rouillée.

Posté : mar. mars 23, 2010 6:04 pm
par crazy guide
Sand a écrit :structure basique d'une phrase en français : sujet+verbe+complément
un complément circonstanciel va apporter des précisions sur les circonstances. On a par exemple les compléments circonstanciels de lieu (dans la maison, dans le jardin...), de temps (hier, demain, plus tard...)

Les autres compléments habituels sont le complément d'objet (direct ou indirect) et le complément d'agent (voix passive) (par exemple le policier interroge le témoin, le témoin COD, le témoin est interrogé par le policier, le policier complément d'agent). Après je crois qu'il y a d'autres compléments mais bon j'ai plus été en primaire depuis 15 ans, je suis rouillée.
Merci.
Mon époque école primaire date de plus de 15 (largement plus même) et n'était pas en français (mais ce n'est pas une exuse, me direz-vous) :lol:

Posté : mar. mars 23, 2010 10:10 pm
par Soslan
Keskessébo.

Bravo Hoêl et ses élèves :)