Le site d'Orbit France a mis en ligne les propos de Brandon Sanderson sur son prochain livre à paraître : L'Empire Ultime.
Voici le début :
"J’ai commencé à travailler sur l’intrigue de ce cycle à partir de deux idées : tout d’abord, j’ai pensé à une histoire de vol, comme dans les films Les Experts ou Ocean’s Eleven, qui impliquerait une bande de gentlemen cambrioleurs, chacun d’eux possédant un pouvoir magique différent. J’avais envie de raconter comment ces talents, une fois réunis, peuvent accomplir des choses incroyables. Ensuite, j’ai choisi de situer cette histoire dans un monde où les bons avaient perdu. L'idée était de partir du récit classique de fantasy que j’ai lu des douzaines de fois – le jeune héros paysan se retrouve embarqué dans une quête pour défaire le seigneur des ténèbres –, et d’en prendre le contre-pied : et si le seigneur des ténèbres avait déjà gagné ? Que se passerait-il si, à l’instant critique, il tuait le héros et devenait vraiment le maître du monde ?"
Brandon Sanderson parle de l'Empire Ultime
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Brandon Sanderson parle de l'Empire Ultime
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Rarement lu une merde pareille. Post ici : http://quoideneufsurmapile.blogspot.com ... gagne.html
Gromovar