Bon, côté fantasy, j'ai aussi qq titres à citer, mais là je remarque qu'il faudra que je relise Espoir-du-cerf dont je ne me rappelle pas assez pour contester le classement, et que, nonobstant le caractère hybride, je classe Les Légions de l'Enfer (et les nombreux recueils de nouvelles dans cet univers partagé sortis en anglaisk, mais non traduits) dans la section SF de ma bibliothèque.Hoêl a écrit :Marypop , la liste de ce que j'estime valable en Fantasy est assez fournie mais il y a quand même des perles à sortir du lot :
Le dit de la terre plate de Tanith Lee qui devrait être réédité sous peu .
Troie de David Gemmell chez Bragelonne .
La magnificence des oiseaux de Barry Hugart chez Lune d'encre .
La trilogie de Lyonesse de Jack Vance chez Presse pocket .
Espoir du cerf d'OrsonScott Card chez P.D.F.
Les légions de l'enfer de C.J. Cherryh chez J'ai lu .
Et puis n'oublions pas LA perle française de la décennie : Janua Vera de Jaworski chez Folio (comme je m'en suis déjà expliqué ailleurs , Gagner la guerre , quoi que passionnant , me paraît moins convaincant que certaines nouvelles de ce recueil).
Les sorties Bragelonne de mars et avril 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Et pourtant il en existe un nombre non négligeable en SF, y compris le volumineux cycle de l’Aube de la nuit d'Hamilton.Hoêl a écrit :George , il faut que tu m'expliques comment une histoire où on trouve des personnes décédées se trouvant en enfer pourrait être de la S.F.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Tout ceux qui ont lu Hughart adorent...Hoêl a écrit :C'est ben vrai tout ça !Le_navire a écrit :Je viens tout juste de finir la Magnificence des oiseaux, et Damn ! C'est de la balle en boite !!!!
En gros, si vous êtes sensible à l'univers des contes chinois, et que vous cherchez un bouquin à l'intrigue vachement bien ficelée, à l'humour ravageur et aux personnages qu'on a envie de câliner et d'embrasser tout du long tellement ils sont trop chous, faut pas louper celui-là. Je vais m'offrir les autres de ce pas, c'était kro kro bon.
M Dumay , si Hugharth a publié d'autres choses de la même aune , vous avez un client de fait .
Et pourtant, ça s'est tellement bien vendu, que j'ai été obligé de les pilonner la semaine dernière (tout en gardant un stock théorique de 10 ans, soit 200 ex).
GD
- dracosolis
et comment on peut douter une seconde qu'espoir du cerf qui est bâti sur la trame d'un conte, que l'auteur revendique lui-même comme de la fantasy, pourrait n'en être point...Hoêl a écrit :George , il faut que tu m'expliques comment une histoire où on trouve des personnes décédées se trouvant en enfer pourrait être de la S.F. .

- bormandg
Simplement en ayant complètement oublié ce roman. Peut-être tout simplement ne l'ai-je pas lu et est-il encore dans les piles de Présence du futur à lire dès que possible (catégorie 2)...dracosolis a écrit :et comment on peut douter une seconde qu'espoir du cerf qui est bâti sur la trame d'un conte, que l'auteur revendique lui-même comme de la fantasy, pourrait n'en être point...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Le Gentle est tout simplement excellent , j'ai moins aimé le Kloetzer dont j'avais préfèré Mémoire vagabonde .kemar a écrit :Même si ce n'est pas à proprement parler de la fantasy, "l'énigme du cadran solaire" de Mary Gentle est un excellent livre aussi...
Tout comme le "royaume blessé", les deux chez denoël.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"